Description des différents niveaux de maintenance info - Windows & Software
Marsh Posté le 06-09-2006 à 00:23:52
niveau 1 = hotline
niveau 2 = support micro au prés des utilisateurs
niveau 3 = administrateur system et/ou réseau.
Marsh Posté le 06-09-2006 à 09:50:48
c'est pas tout à fait exact...
Un admin fait également du niveau 1 dans certains cas, un hotliner peut faire du niveau 2 etc...
C'est ni plus ni moins qu'une question de technicité.
1/ diagnostic simple, contrôle des paramétrages etc... selon des procédures définies par le niveau 2
2/ diagnostic avancé et contrôle des paramètres et contraintes d'environnement
...
jusqu'au niveau N (ça se limite rarement à 3 niveaux).
Marsh Posté le 06-09-2006 à 09:58:05
Oui donc ça explique pourquoi on ne trouve pas de description précise des niveaux.
D'un autre côté je sais bien qu'un niveau 3 fera obligatoirement du 2 et 1
Merci pour vos réponses
Marsh Posté le 06-09-2006 à 10:00:00
le but des niveaux 1 & 2 c'est d'éviter au niveau 3 de faire le clown, le 3 ne fera donc pas le 1 et le 2 qui ont été fait en niveau inférieur. En revanche, un bon 1 ou 2 peut tenter de passer outre ses prérogatives et de faire du diag de niveau supérieur...
Marsh Posté le 06-09-2006 à 10:59:46
C'est vrai qu'en tant que 3 j'aime bien évité de perdre du temps sur du 1 mais j'en fait quand même régulièrement pour ne pas perdre le contact avec des choses parfois simples
Marsh Posté le 06-09-2006 à 13:46:19
Le niveau 3 c'est le pire.
Les niveau 1 et 2 se dechargent sur toi en permanence
Marsh Posté le 05-09-2006 à 12:51:00
Hello,
Voilà une question auquelle j'aimerais répondre :
--> trouver une description précise de ce qui entre dans les compétences d'un technicien de maintenace informatique par niveau.
On parle très souvent de niveau1, niveau2, etc. Mais quelle définition pour ces niveaux ?