kel est la difference entre un hub-switch et un switch

kel est la difference entre un hub-switch et un switch - Windows & Software

Marsh Posté le 25-07-2001 à 10:20:02    

merci

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Marsh Posté le 25-07-2001 à 10:20:02   

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Marsh Posté le 25-07-2001 à 10:48:03    

la dif est que pour un hub 12port par exemple la Bande pAssante sera divise par 12 et pour un switch 12 pot tu aura la meme BP pour les 12 ports, voila!

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Marsh Posté le 25-07-2001 à 15:42:42    

non j'ai dit entre un (hub-switch) et un (switch)

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Marsh Posté le 25-07-2001 à 15:51:54    

Heu Hub et Hub switch c'est pas pareil? (si c'est pareil, je peux te donner la différence entre un Hub et un Switch... sinon je connais pas...)

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Marsh Posté le 25-07-2001 à 15:54:17    

Sur un réseau, lorsque tu connectes des PCs à un hub par exemple, lorsqu'un PC envoie une donné vers le HUB, celui ci l'envoie à tous les PCs... lorsqu'un PC voit arrivé les données, soit il dit "c'est trucs sont destinés à moi, alors je garde les données, soit il dit c'est pas pour moi, il les prend pas"...
Tu comprends bien que ça bouffe de la bande passante pour rien d'envoyer des données à tout le monde pour qu'ils disent non j'en veux pas.
C'est pourquoi on a fait le switch. Celui ci envoie les données seulement à l'ordinateur concerné, ce qui évite de bouffer de la bande passante pour rien...

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Marsh Posté le 25-07-2001 à 16:29:00    

Les Hub-Switchs de chez HP que nous avons fonctionnent de la manière suivante (si j'ai bien compris...) :
le Hib Switch dispose de 16 ports mais seulement de 4 domaines de collision (un switch aurait 16 domaines de collision). Par le logiciel d'administration, on peut définir quel port est affecté à un domaine de collision.
Si celà te donne une idée.

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Marsh Posté le 25-07-2001 à 16:43:26    

Est-ce que tu peux expliquer les domaines de colision?

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Marsh Posté le 25-07-2001 à 17:04:39    

Un hub est un "répéteur" : tous les ports reçoivent les mêms informations. Si une machine envoie un paquet, toutes les autres le reçoivent. Il y a donc un seul domaine de collision.
Sur un switch, les info ne sont transmises qu'au port où est connecté la machine destinatrice. Il n'y a donc pas de collisions.
Les Hub-switch que je connais : HP, 16 ports, 4 domaines de collision, fonctionnent en fait comme un switch 4 ports avec des hubs derrière chaque port. Il faudrait que je te fasse un dessin mais ce n'est pas pratique sur le forum... L'appellation domaine de collision vient de chez HP, je ne sais pas si elle est standard !
A+

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Marsh Posté le 25-07-2001 à 17:16:45    

JPA -> Oui, domaine de collision fait partie de la terminologie courante.
 
Autres -> Alors bon pour tout n'est malheureusement pas si simple, JPA a donné l'explication de ce qu'est un vrai HUB - Switch, actuellement ce genre de périphériques n'ont plus tellement de raisons d'être et on leur préférera un vrai switch de base.
 
La deuxième définitions est en fait un abus que les ptits gars du marketing aiment bien. Il s'agit de HUB 10/100 Mb/s, pour ne pas ralentir tout le réseau lorsqu'un hôte transmet à 10 Mb/s les ports du HUB sont équippés d'un petit buffers (mémoire tampon) et d'un switch interne 10/100, c'est un peu comme si l'on avait deux HUBs interconnectés dans le même boitier, l'un qui fonctionne à 100 Mb/s et l'autre à 10 Mb/s. Il ne faut pas se tromper ce subterfuge ne fournit nullement les performances d'un switch ca reste un répéteur, mais ca permet d'éviter certains ralentissements du aux hôtes en 10 Mb/s.
 
Un switch lui travaille à un niveau plus élevé et va diriger le traffic d'après l'adresse MAC des machines, pour cela il est équipé de buffers sur chaque port, de mémoire pour mémoriser sur quel port se trouvent les hôtes, d'une bande passante interne élevée (généralement au moins 100 x [nombre de ports] Mb/s) et d'un microcontrolleur rapide.

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Marsh Posté le 25-07-2001 à 17:23:35    

Dragonspirit a écrit a écrit :

Est-ce que tu peux expliquer les domaines de colision?  




 
Une collision se produit quand deux (ou plus) hôtes tentent de communiquer simultanément sur le réseau (ce n'est pas bon d'avoir des collisions car elles bloquent la transmission des données pendant un certain laps de temps).
 
Le domaine de collision est l'ensemble du réseau ou un paquet est répété.
 
Par exemple tous les ports d'HUB font partie du même domaine de collision, alors que sur un switch chaque port fait partie d'un domaine de collision différent. Le HUB-Switch dont parle JPA ségmente le réseau en plusieurs domaines de collision ; et comme le nombre d'hôtes sur le même domaine est réduit il y aura moins de probabilité d'obtenir une collision.

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Marsh Posté le 25-07-2001 à 17:23:35   

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Marsh Posté le 25-07-2001 à 21:33:30    

Requin a écrit a écrit :

 
 
Une collision se produit quand deux (ou plus) hôtes tentent de communiquer simultanément sur le réseau (ce n'est pas bon d'avoir des collisions car elles bloquent la transmission des données pendant un certain laps de temps).
 
Le domaine de collision est l'ensemble du réseau ou un paquet est répété.
 
Par exemple tous les ports d'HUB font partie du même domaine de collision, alors que sur un switch chaque port fait partie d'un domaine de collision différent. Le HUB-Switch dont parle JPA ségmente le réseau en plusieurs domaines de collision ; et comme le nombre d'hôtes sur le même domaine est réduit il y aura moins de probabilité d'obtenir une collision.  




 
oki thanks :)

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Marsh Posté le 26-07-2001 à 12:03:09    

bon le probleme c'est que je viens d'acheter un hub-switch
c'est a dire k il fait le 10/100 sur les 24 ports en full duplex le debit n'est pas divise par le nombre de port ou de connecter
ca a tout des caracteristiques d'un switch pourtant c'est ecrit hub sur le carton il copute quand meme 4000f
voila

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