Diode orange "Collision" qui s'allume sur mon Hub.... - Windows & Software
Marsh Posté le 28-08-2001 à 19:04:09
Les collisions, tu en auras toujours.
Cela arrive quand 2 machines envoyent des données en même temps.
Comme rien ne les en empêche, ben tu ne peux pas empêcher les collisions.
Marsh Posté le 28-08-2001 à 19:12:33
Et pkoi j'ai po de collision entre A et C ??
Marsh Posté le 28-08-2001 à 19:33:48
y'en a mais elles sont tellement rapide que tu vois pas la diode...c pas normal qu'une des lignes aie plus de collisions que d'autres...sauf si c du 100mb contre du 10mb ...
les collisions, c la base de l'ethernet...t'en aura tjs
Marsh Posté le 28-08-2001 à 20:22:26
Ton pc B a une couille ...
La carte serait-elle pas reglee en full duplex alors que le reste est en half ?
Marsh Posté le 28-08-2001 à 20:47:58
C'est ce que j'allais dire : tu es sûr que toutes tes bécanes sont configurées de la même manière ?
Marsh Posté le 28-08-2001 à 21:15:13
Je penche aussi sur le fait que la carte réseau de B est problématique.
Sinon achète un switch tu n'auras pas de collisions...
Marsh Posté le 28-08-2001 à 21:18:43
Requin a écrit a écrit : Je penche aussi sur le fait que la carte réseau de B est problématique. Sinon achète un switch tu n'auras pas de collisions... |
lol : avec 3 pc, un hub ca suffit largement...faut pas déconner...
Marsh Posté le 28-08-2001 à 21:23:32
Jubijub a écrit a écrit : lol : avec 3 pc, un hub ca suffit largement...faut pas déconner... |
Je m'en balance, je n'achète plus de HUB depuis belle lurette
Marsh Posté le 28-08-2001 à 21:46:00
papy_boyington a écrit a écrit : Ton pc B a une couille ... La carte serait-elle pas reglee en full duplex alors que le reste est en half ? |
Du full duplex sur un hub c pas possible
Marsh Posté le 28-08-2001 à 23:51:14
Requin a écrit a écrit : Je penche aussi sur le fait que la carte réseau de B est problématique. Sinon achète un switch tu n'auras pas de collisions... |
Pour ce qui est de la carte réseau, je vais en effet en essayer une autre dès que j'en ai l'occasion..
J'ai fait un petit test, j'ai mis la carte du PC B en 10baseT full duplex : là, plus de collision mais en revanche, lenteur extreme...
Marsh Posté le 28-08-2001 à 23:53:10
Sur un HUB le full-duplex ne peut tout simplement pas fonctionner...
Marsh Posté le 28-08-2001 à 23:55:14
Ben écoute, la preuve ke si, j'ai transferer un fichier... bon ok ct hyper lent, mais ca marchai..
en tt case ca résoud po mon problem
Et pour Cs, vous croyez qu'il y a un rapport?
Marsh Posté le 29-08-2001 à 21:48:48
Ok mais alors, de quoi ca peu venir ( a part la carte j'essayerai une autre quand j'en choperai une)
Note que quand B crée la partie, A peu joindre et jouer ss probleme... mais peu etre que dans ce sens là c moins exigent niveau qualité de ligne
Marsh Posté le 07-09-2001 à 16:50:31
ReplyMarsh Posté le 07-09-2001 à 17:06:47
mets toutes tes cartes en half duplex kon te dit !!!
Marsh Posté le 28-08-2001 à 18:59:37
... lors du transfert de fichier entre deux de mes ordis (on va les appeler A, B et C)
Ca marque collision entre A et B, mais entre A et C ca marche nikel, sans collision. D'ou est ce que ca peu venir? En plus, quand le PC A crée une partie de CS, le Pc B ne peu pas la rejoindre, mais il voit la partie. Par contre, kan c B ki crée une partie, A peu joindre... par contre, ca marche avec Quake 3... Pis le transfert de fichier est hyper long kan ya collision... please help!
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