Email Mail Orange Spam (Spams) : Dites NON!

Email Mail Orange Spam (Spams) : Dites NON! - Windows & Software

Marsh Posté le 09-01-2006 à 15:44:20    

Bonjour,
 
Vous qui possédez une adresse Orange et qui adorez les services supplémentaires apportés par cette messagerie (le 840 pour écouter les mails directement depuis son téléphone Orange ou la notification de nouveau mail par SMS!) mais qui êtes plus qu'agacés par les spams sur votre boite Orange. Ce forum est pour vous!
 
Le spam est déjà intolérable en temps normal mais quand en plus, vous recevez un SMS pour vous avertir qu'un nouveau spam est arrivé, vous êtes ravi! Et oui, dans ce cas, les avantages de la boite mail orange deviennent des inconvénients! Pour que cela cesse, je vais vous proposer plusieurs solutions et vous inviter à agir!
 
Première solution, les filtres, c'est celle que vous proposera le service client Orange si vous les appelez. Vous pouvez en effet créer des filtres pour rediriger les mails entrant vers un dossier que vous aurez préalablement créé ou directement vers la corbeille! Dans ces 2 cas, pas d'avertissement par SMS. Cela ne fonctionne pas mal mais ne permet d'éliminer que les spams qui s'appuient sur une mise en page particulière.
 
Pour illustrer cette méthode, je vous fais part de mon expérience, j'ai créé un dossier intitulé "spam" (pour cela, connecter vous sur votre boite mail Orange et en haut vous cliquez sur "Dossier", vous trouverez alors sur la droite l'option "Créer un dossier" ) Ensuite, j'ai commencé un créer des filtres (pour ce faire, vous retournez dans la boite de réception et cette fois en haut vous cliquez sur "Options" puis "Filtres" et là vous pouvez définir vos filtres en cliquant sur "Créer"!)
J'ai ainsi créer un filtre avec les paramètres suivant: "Lorsque le champ" "Objet" "Contient" "Viagra" (bah oui, j'en ai pas encore besoin  ;) ) "Déplacer le mail dans le dossier "Spam".
Et magique depuis, tous les emails arrivés des USA avec de la pub pour ce produit sont redirigés vers le dossier Spam sans faire bipper mon telephone portable!
Vous pouvez recommencer l'opération et créer d'autres filtres, par exemple, j'ai également redirigé vers le dossier "Spam", tous les messages dont l'objet contenait "Re:[" qui correspondait souvent à des messages non sollicités!
 
Bon, c'est bien joli tout cela, mais cela ne constitue que des solutions de fortune! Et tous les spams qui n'ont pas été filtrés continuent de nous importuner. Ainsi les filtres Orange ne sont pas exclusifs, je pensais par exemple créer un filtre avec ces paramètres "Lorsque le champ" "A" N'est pas égal à" mon-adresse-email@orange.fr" mais l'option "N'est pas égal n'existe pas". Oui, parce que j'ai effectivement remarqué que de nombreux spams apparaissaient avec une adresse de destinataire qui ne correspondait pas du tout à la mienne...
 
Encore une petite précision, télécharger la dernière version de Ad-Aware et lancer la sur votre PC, ce logiciel spécialisé dans les spywares les détruit. Il est possible qu'un programme mal intentionné récupère votre adresse mail quand vous vous connectez et la transmette ensuite à des mailing list de spammers.  
 
Mais la réelle solution est pourtant si simple, il suffirait qu'ORANGE, installe sur ces serveurs des antispams comme le font des nombreux webmail comme yahoo ou autre. Le Webmail Orange est pour la société une fabuleuse vitrine, puisque nous devons pour nous connecter nous rendre sur le site d'Orange et nous sommes aussitot exposés aux dernières communications de la marque en terme de produits et de services. La société pourrait donc tout à fait prendre à sa charge la mise en place d'un antispams pour que les utilisateurs conquis par leur boite mail orange continuent d'utiliser ces services et se rendent sur le site! Etablir une relation perenne permet à la société de communiquer à moindre coût vers une clientèle extrêmement ciblée, il serait dommage de perdre cet avantage du fait du spam! Qui ne s'est pas demandé parmi vous s'il n'allez pas délaisser leur boite mail orange pour ne plus avoir à subir les spams et leur notification sur le portable? Et combien sont déjà partis?
 
Et bien, c'est pour cette raison que je vous incite à agir dès aujourd'hui. Et pour cela, une seule solution, regroupons nous et sollicitons ORANGE pour les convaincre d'installer des antispams (en plus ce n'est pas comme si la technologie leur était complètement inconnu, ils peuvent s'appuyer sur l'expérience de leur petit frère Wanadoo pour implémenter un antispam!)
 
Pour cela, je vais dès aujourd'hui envoyer un courrier postal à mon service client (vous trouverez l'adresse du votre sur votre facture mensuelle) en leur précisant l'existence de ce forum.
 
Je vous invite donc à laisser ici vos remarques et à faire passer l'information auprès de vos amis utilisateurs du mail Orange. Le plus efficace serait que chacun envoit un courrier postal. Espérons ensuite que les demandes seront suffisamment nombreuses pour que nous soyons entendus chez les plus hautes sphères d'ORANGE!
 
Mes amis, AGISSONS!


Message édité par tchipp le 11-02-2006 à 16:25:15
Reply

Marsh Posté le 09-01-2006 à 15:44:20   

Reply

Marsh Posté le 20-01-2006 à 00:18:46    

Up de soutien! ;)  :bounce:

Reply

Marsh Posté le 11-02-2006 à 16:23:42    

Grande nouvelle!
 
Suite à mon courrier papier (je rêve à croire que ma seule petite lettre a suscité une prise de consicence chez Orange... on peut rêver non?), voici un email reçu le 10 février 2006 sur mon mail Orange :
 
Bonjour,
 
Vous utilisez le mail Orange et nous vous en remercions. Pour mieux répondre à vos attentes le mail Orange évolue. Dans le courant du mois de mars vous découvrirez la nouvelle version du service. Nous espérons ainsi vous offrir encore plus de facilité et de simplicité dans votre utilisation du mail, avec une nouvelle interface et une meilleure protection contre les messages non sollicités. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette évolution rendez vous sur http://faqmail.orange.fr
 
Pour prendre en compte ces évolutions, les conditions spécifiques d'utilisation du service mail Orange sont modifiées. Vous pouvez prendre connaissance de ces nouvelles conditions effectives au 6 mars sur http://conditionmail.orange.fr
 
Nous espérons que le nouveau service mail Orange vous donnera entière satisfaction et nous vous remercions de votre confiance.
 
Le service clients Orange
 
Ce message vous a été envoyé automatiquement. Merci de ne pas y répondre car nous ne pourrions prendre en compte votre demande.
 
 
L'avez vous également reçu? (Euh, par contre, les liens ne fonctionnement pas aujourd'hui, le 11 février 2006! Espérons que le nouveau service sera un peu plus fiable ;) )
 
Tchipp.
www.talktome.be

Message cité 1 fois
Message édité par tchipp le 11-02-2006 à 16:28:28
Reply

Marsh Posté le 12-02-2006 à 14:28:31    

J'avais oublié.
 
Pour tous les clients Orange, j'avais lancé le même sujet de discussion directement sur le site www.orange.fr
 
Si vous utilisez votre login et votre mot de passe pour vous connecter, vous pourrez ensuite, cliquez sur "Communiquer" dans la barre horizontale puis sur "Communautés" et enfin sur "Forum".
Là dans le petit encart "Rechercher" si vous taper "email spams" et si vous choisissez dans le menu déroulant en dessous de "Forums" "Offre et service", vous devriez tombé directement sur le forum en question...
 
Ciao

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 14:13:11    

tchipp a écrit :

Grande nouvelle!
 
Suite à mon courrier papier (je rêve à croire que ma seule petite lettre a suscité une prise de consicence chez Orange... on peut rêver non?), voici un email reçu le 10 février 2006 sur mon mail Orange :
 
Bonjour,
 
Vous utilisez le mail Orange et nous vous en remercions. Pour mieux répondre à vos attentes le mail Orange évolue. Dans le courant du mois de mars vous découvrirez la nouvelle version du service. Nous espérons ainsi vous offrir encore plus de facilité et de simplicité dans votre utilisation du mail, avec une nouvelle interface et une meilleure protection contre les messages non sollicités. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette évolution rendez vous sur http://faqmail.orange.fr
 
Pour prendre en compte ces évolutions, les conditions spécifiques d'utilisation du service mail Orange sont modifiées. Vous pouvez prendre connaissance de ces nouvelles conditions effectives au 6 mars sur http://conditionmail.orange.fr
 
Nous espérons que le nouveau service mail Orange vous donnera entière satisfaction et nous vous remercions de votre confiance.
 
Le service clients Orange
 
Ce message vous a été envoyé automatiquement. Merci de ne pas y répondre car nous ne pourrions prendre en compte votre demande.
 
 
L'avez vous également reçu? (Euh, par contre, les liens ne fonctionnement pas aujourd'hui, le 11 février 2006! Espérons que le nouveau service sera un peu plus fiable ;) )
 
Tchipp.
www.talktome.be


 
Salut! :hello:  
 
J'ai aussi reçu ce mail! ;)  Mais j'éspère que leur filtrage sera éfficace, parce que si c'est pour mettre un filtre anti-spam sur leurs serveurs totallement inéfficace, c'est pas la peine! :sarcastic:  Moi en tout cas je vais garder ma configuration perso de filtrage des mails dans ma boîte Orange (règles de messages), c'est vachement efficace comme truc! :love:  A part un ou deux mails de SPAM, tout le SPAM est envoyé dans un dossier spécial sans faire sonner mon tel! :bounce:  
 
 :hello:  

Reply

Marsh Posté le 20-02-2006 à 20:17:51    

Salut! :hello:  
 
J'ai reçu un mail d'ORANGE aujourd'hui disant que dans quelques temps il n'y aurait plus la possibilité de checker d'autres boites mail sur son mail ORANGE, et qu'il faudrait désormais passer par "ORANGE WORLD"... :cry:   Font suer chez ORANGE!!! :fou:  C'était pratique cette possibilité de rapatrier d'autres boites mails sur son mail ORANGE! :cry:   ça va être quoi la suite? faire payer pour consulter sa boite ORANGE??? :heink:  :pfff:  
 
dégouté! :sweat:  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 23-03-2006 à 14:26:12    

Bonjour,
 
Et bien force est de constater que plusieurs semaines après la mise en place de la nouvelle interface du mail Orange, je reçois toujours des spams sur ma boite Orange et donc mon téléphone sonne toujours et je découvre encore régulièrement qu'un spam est arrivé sur ma boite!!!!!
 
Alors si le système de filtre était un peu plus évolué en ajoutant des filtres négatifs : par exemple :le filtre "NE CORRESPOND PAS", je pourrais supprimer tous les mails dont le destinataire ne correspond pas à ma véritable adresse email comme c'est régulièrement le cas.
 
Je délaisse en attendant mon adresse Orange pour une adresse yahoo qui comprend elle gratuitement un antispam et meme un antivirus (mais j'en demandais pas tant!)
 
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed