Je viens soliciter votre aide, car je suis dans l'impasse concernant un soucis majeure au sein de mon architecture. Le problème c'est déclaré il y a quelques semaines, sans aucun antécédent, et son apparition est spontanné et aléatoire. L'architecture est la suivante: 1 Serveur W2000 (AD+DNS) 1 Serveur W2000 (Membre du domaine + Exchange 2000) Les 2 serveurs possèdes les dernières maj et patchs Microsoft.
Symptôme: Les clients outlook perdent la connexion avec le serveur Mail. La banque d'information s'effondre.
Le dernier plantage date d'hier, je vous donne un résumé des logs chronologiquement:
Journal d'appli:
Citation :
Processus MAD.EXE (PID=928). Aucun contrôleur de serveur de domaine en cours d'utilisation ne répond : xxxx.xxxx
Citation :
Processus MAD.EXE (PID=928). Aucun serveur de catalogue global en cours d'utilisation ne répond : xxxx.xxxx
Citation :
Processus MAD.EXE (PID=928). Aucun des serveurs DS dans le domaine ne répond.
Citation :
L'appel API Win32 'DsGetDCNameW' a renvoyé un code d'erreur [0x54b] Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté. Impossible d'initialiser le service. Vérifiez l'installation du système d'exploitation.
Citation :
DSACCESS a renvoyé une erreur '0x80004005' lors de la notification du service d'annuaire. La Surveillance du système Microsoft Exchange redéfinira ultérieurement la notification du service d'annuaire.
Je vous passe le reste des logs, j'obtient une 50 d'évènements du même type qui se répète en boucle.
Constatation: Hier ca n'est qu'au bout de 6h que tout Exchange se remet à marger, que le MAD.EXE s'initialise enfin. Ou bien il faut redémarrer manuellement le serveur pour qu'il retrouve un fonctionnement normal.
Mon idée: Au vu des nombreuses erreurs faisant référence à une impossibilité de contacter le controleur de domaine, je pense que le serveur pert la connexion avec le controleur de domaine, ce qui entrainerais ces erreurs. Néanmoins la connexion existe et marche correctement, donc ca n'est ni le matériel ni la connectique qui est mise en cause.
Ami expert, vos conseils sont les bienvenues car je ne sais plus quoi faire. Et les plantages deviennent insupportable pour les utilisateurs certes, mais aussi pour la direction.
Marsh Posté le 25-04-2005 à 11:50:02
Bonjour à tous,
Je viens soliciter votre aide, car je suis dans l'impasse concernant un soucis majeure au sein de mon architecture.
Le problème c'est déclaré il y a quelques semaines, sans aucun antécédent, et son apparition est spontanné et aléatoire.
L'architecture est la suivante:
1 Serveur W2000 (AD+DNS)
1 Serveur W2000 (Membre du domaine + Exchange 2000)
Les 2 serveurs possèdes les dernières maj et patchs Microsoft.
Symptôme: Les clients outlook perdent la connexion avec le serveur Mail. La banque d'information s'effondre.
Le dernier plantage date d'hier, je vous donne un résumé des logs chronologiquement:
Journal d'appli:
Processus MAD.EXE (PID=928). Aucun contrôleur de serveur de domaine en cours d'utilisation ne répond : xxxx.xxxx
Processus MAD.EXE (PID=928). Aucun serveur de catalogue global en cours d'utilisation ne répond : xxxx.xxxx
Processus MAD.EXE (PID=928). Aucun des serveurs DS dans le domaine ne répond.
L'appel API Win32 'DsGetDCNameW' a renvoyé un code d'erreur [0x54b] Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté. Impossible d'initialiser le service. Vérifiez l'installation du système d'exploitation.
DSACCESS a renvoyé une erreur '0x80004005' lors de la notification du service d'annuaire. La Surveillance du système Microsoft Exchange redéfinira ultérieurement la notification du service d'annuaire.
Je vous passe le reste des logs, j'obtient une 50 d'évènements du même type qui se répète en boucle.
Constatation: Hier ca n'est qu'au bout de 6h que tout Exchange se remet à marger, que le MAD.EXE s'initialise enfin. Ou bien il faut redémarrer manuellement le serveur pour qu'il retrouve un fonctionnement normal.
Mon idée: Au vu des nombreuses erreurs faisant référence à une impossibilité de contacter le controleur de domaine, je pense que le serveur pert la connexion avec le controleur de domaine, ce qui entrainerais ces erreurs. Néanmoins la connexion existe et marche correctement, donc ca n'est ni le matériel ni la connectique qui est mise en cause.
Ami expert, vos conseils sont les bienvenues car je ne sais plus quoi faire. Et les plantages deviennent insupportable pour les utilisateurs certes, mais aussi pour la direction.
Merci