[exchange] alias d'emails

alias d'emails [exchange] - Windows & Software

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:01:11    

salut
je cherche a rajouter l'adresse contact@mondomaine.com a un utilisateur d'exchange,
j'ai ouvert la "Gestion des utilsateurs et regardé un peu partout mais je ne toruve pas les alias d'adresse de messagerie ou je pourrais rajouter contact@maboite pour kelkun ...
 
voila svp si vous savez comment faire ca aidez moi c assez urgent :/

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:01:11   

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:01:56    

Si t'es sur Exchange 2000, c'est dans l'active directory

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:03:58    

Au fait, je n'ai pas le cas sous la main (et heureusement), mais comment dans une archi exchange, mettre en place un pool equivalent à celui d'un support technique.
 
En gros, pour un mail envoyé à support@domaine.com, l'envoyer à un seul user (qui de préférence est loggué lol).

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:10:57    

JEF34 -> tu peux faire un dossier public. C'est le plus simple.
 
WW

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:13:45    

Ou alors une boite au lettres que tu partages entre plusieur User

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:18:27    

SylvainDNS sauf si Exchange 5.5 (à moins d'utiliser la délégation)
 
On ne sait tjrs pas la version de ton Exchange K666.
 
WW

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:53:30    

SylvainDNS a écrit :

Ou alors une boite au lettres que tu partages entre plusieur User


 
J'y ai pensé, mais le prob, c'est que si deux personnes lisent un mail en meme temps, deux réponses peuvent être envoyés..
 

WESTWOOD a écrit :

JEF34 -> tu peux faire un dossier public. C'est le plus simple.
 
WW


 
Ouais, mais je ne vois pas comment l'utiliser dans ce cas...
J'en ai déjà fait pour les contact etc.. mais pas pour les mais.. et j'ai l'impression que le problème est surement le meme que la solution précédente...

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 16:58:38    

Et oui si deux personnes lisent le mails tu peux obtenir deux réponses.
Idem dans le cas du dossier public.
 
Si tu veux être sûr qu'une seule réponse sera émise, il faut une mécanique un peu plus intelligente.
Et là cela fera appel à du développement.
 
Il faudrait concevoir un workflow comme tu en trouves pour le helpdesk.
Avant de pouvoir répondre, il faut s'assigner la demande.
Une et une seule personne peut prendre en charge une même demande ce qui évite la situation que tu décris.
 
WW

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 17:00:28    

Ouais, pour la mise en place aucun prob, mais la coté pratique.... :(

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 17:01:28    

WESTWOOD a écrit :

Et oui si deux personnes lisent le mails tu peux obtenir deux réponses.
Idem dans le cas du dossier public.
 
Si tu veux être sûr qu'une seule réponse sera émise, il faut une mécanique un peu plus intelligente.
Et là cela fera appel à du développement.
 
Il faudrait concevoir un workflow comme tu en trouves pour le helpdesk.
Avant de pouvoir répondre, il faut s'assigner la demande.
Une et une seule personne peut prendre en charge une même demande ce qui évite la situation que tu décris.
 
WW


 
Ok merci...

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 17:01:28   

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 17:01:49    

si on veut qu'une meme adresse mail parvienne a deux utilisateurs fo faire comment ? creer un groupe et lui attribuer une @ mail ?
comment on fait sur active directory ?
merci :p

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 17:33:50    

k666 a écrit :

si on veut qu'une meme adresse mail parvienne a deux utilisateurs fo faire comment ? creer un groupe et lui attribuer une @ mail ?
comment on fait sur active directory ?
merci :p


 
Les groupes de distribution sont fait pour ca.

Reply

Marsh Posté le 17-06-2003 à 21:57:21    

El Pollo Diablo a écrit :


 
Les groupes de distribution sont fait pour ca.


 
 
 [:plusun]

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed