Exchange 2000 - Les outils d'administration sont où ?

Exchange 2000 - Les outils d'administration sont où ? - Windows & Software

Marsh Posté le 10-12-2003 à 10:54:20    

Salut.
 
J'ai installé un Exchange 2000 sur un Windows 2000. (Un Small Business Serveur 2000 pour être plus précis.)
 
Pour pouvoir utiliser l'outil exmerge, je dois avoir installé les outils d'administration d'Exchange.
 
Mais je les installe comment ces outils ? Ils se trouvent où ?
 
J'ai cherché sur le site de Microsoft mais sans succès pour le moment... Help !!!!


---------------
Je me lève de bonne humeur
Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 10:54:20   

Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 10:59:10    

Les outils sont sur le CD d'Exchange, dans le repertoire SUPPORT\UTILS\I386\

Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 11:33:17    

Je ne trouve pas se dont j'ai besoin.
 
En fait j'ai un problème quand j'utilise exmerge. Il me trouve bien les comptes mais n'arrive pas à me les exporter en pst.
 
Je ne sais pas de quoi ça vient... Que faire ?


---------------
Je me lève de bonne humeur
Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 11:39:51    

Mams a écrit :

En fait j'ai un problème quand j'utilise exmerge. Il me trouve bien les comptes mais n'arrive pas à me les exporter en pst.


 
C'est a dire ? Il se passe quoi exactement ?


Message édité par El Pollo Diablo le 10-12-2003 à 11:40:19
Reply

Marsh Posté le 10-12-2003 à 11:51:40    

Ca y est, j'ai trouvé sur le site de Microsoft.
Il fallait changer un ligne dans un fichier ini.
C'est une erreur qui ne survient que sur la version française de SBS... Merci Microsoft [:alfinfrance]
 
Erreur Exmerge "store 'MSPST MS' was not opened"
Liste des produits concernés par cet article?
Symptômes
 
L'utilisation de l'outil Exmerge pour fusionner les Boîtes aux lettres
d'un Serveur Exchange en langage français peut provoquer le message
d'erreur suivant : 'Store 'MSPST MS' was not opened'.
 
Quelle en est la raison, et comment puis-je l'éviter ?
 
 
 
Résolution
 
Ce problème est spécifique à la plate-forme française. Il est dû à un
mauvais paramétrage du fichier Exmerge.ini sur le poste client ou du
fichier mapisvc.inf du serveur Exchange.
 
Pour résoudre le problème, deux solutions sont possibles :
 
1- Dans le fichier Exmerge.ini sur le poste client, remplacer la ligne:
 
LocalisedExchangeServerServiceName=Banque d'informations Microsoft
Exchange
 
Par
 
LocalisedExchangeServerServiceName=Banque de messages Microsoft Exchange
 
 
2- Dans le fichier Mapisvc.inf sur le serveur Exchange, remplacer dans la
section EMS_MDB_PRIVATE la ligne:
 
PR_PROVIDER_DISPLAY=Banque de messages Microsoft Exchange
 
Par
 
PR_PROVIDER_DISPLAY=Banque d'informations Microsoft Exchange


Message édité par Mams le 10-12-2003 à 11:54:27

---------------
Je me lève de bonne humeur
Reply

Marsh Posté le 11-12-2003 à 14:36:20    

Règle n°1 toujours intaller ses OS serveur en US !

Reply

Marsh Posté le 29-08-2005 à 16:16:23    

Mams a écrit :


Il fallait changer un ligne dans un fichier ini.
C'est une erreur qui ne survient que sur la version française de SBS... Merci Microsoft [:alfinfrance]


 
Merci pour l'info, j'ai résolu mon problème.  
Donc, cela apparaît aussi sur un Exchange 5.5 SP4 avec Windows 2000 SP4... (fichier mapisvc.inf à modifier)
 
A+
Lionel.
 
 

Reply

Marsh Posté le 27-04-2006 à 16:14:33    

Je confirme un Exchange 5.5 français installé sur du NT4.0 anglais et j'ai du changer le fichier c:\winnt\system32\mapisvc.inf à la section PR_PROVIDER_DISPLAY pour que celà résolve le message :
 
store 'MSPST MS' was not opened du fichier de log d'exmerge.
 
En tout cas sans ce topic j'aurais pu encore chercher longtemps la cause...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed