Exchange server !

Exchange server ! - Windows & Software

Marsh Posté le 07-01-2002 à 14:51:01    

J'ai une petite quetion qui devrais être pas trop difficile a répondre !  
 
J'ai installer un routeur sur mon réseau pour me protèger des hackers mais j'ai besoin de faire marcher mon serveur de courrier !  
 
Présentement les message n'ont aucune difficulté a en sortie mais il ne rentre pas de l'extérieur et je pense que c'est a cause de mon routeur !  
 
J'ai fait un fowarding sur le port 25 pour exchange mais faut-il que j'ouvre un autre port pour le courrier venant de l'extérieur ?
 
Merci a l'avance !

Reply

Marsh Posté le 07-01-2002 à 14:51:01   

Reply

Marsh Posté le 07-01-2002 à 14:52:30    

peut etre le port du protocole pop non ?


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Funkelly
Reply

Marsh Posté le 07-01-2002 à 15:02:18    

Funkelly a écrit a écrit :

peut etre le port du protocole pop non ?  




 
J'ai pas de mailbox a l'extérieur de la compagnie je crois que le pop sert seulement dans ce temps la ... a moins que je me trompe ?

Reply

Marsh Posté le 07-01-2002 à 15:40:45    

ton exchange server te sert de mail entrant/sortant ? ah dans ce cas la moi ca m'a installé tout bien d'office


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Funkelly
Reply

Marsh Posté le 07-01-2002 à 16:22:58    

Hello vectorw16,
 
Je suppose qu'avant l'installation du routeur cela fonctionnait correctement.
 
En fait le pb c'est que ton fournisseur d'accès ou hébergeur dispose d'un enregistrement MX (Mail Exchanger). Cet enregistrement cible l'adresse IP à laquelle les mails reçus par l'hébergeur de ton nom de domaine doit forwarder tous les mails.
 
Avant le routeur, l'adresse IP désignée par le record MX était celle de ton serveur Exchange.
Donc quand la passerelle SMTP de ton hébergeur se connectait à l'@ IP sur le port 25, ton serveur Exchange était là pour écouter.
 
Après le routeur, l'adresse IP désignée par le record MX est celle de ton serveur routeur (probablement).
Donc quand la passerelle SMTP de ton hébergeur se connecte à l'@ IP sur le port 25, elle tombe sur le routeur.
Mais lui il ne sait pas quoi faire du flux de messagerie sur le port 25.
Donc il rejette.
 
Solution :
Il faut que tu forwardes le flux du routeur vers le serveur Exchange.
 
Bye,
 
WW

Reply

Marsh Posté le 07-01-2002 à 17:52:04    

westwood a écrit a écrit :

Hello vectorw16,
 
Je suppose qu'avant l'installation du routeur cela fonctionnait correctement.
 
En fait le pb c'est que ton fournisseur d'accès ou hébergeur dispose d'un enregistrement MX (Mail Exchanger). Cet enregistrement cible l'adresse IP à laquelle les mails reçus par l'hébergeur de ton nom de domaine doit forwarder tous les mails.
 
Avant le routeur, l'adresse IP désignée par le record MX était celle de ton serveur Exchange.
Donc quand la passerelle SMTP de ton hébergeur se connectait à l'@ IP sur le port 25, ton serveur Exchange était là pour écouter.
 
Après le routeur, l'adresse IP désignée par le record MX est celle de ton serveur routeur (probablement).
Donc quand la passerelle SMTP de ton hébergeur se connecte à l'@ IP sur le port 25, elle tombe sur le routeur.
Mais lui il ne sait pas quoi faire du flux de messagerie sur le port 25.
Donc il rejette.
 
Solution :
Il faut que tu forwardes le flux du routeur vers le serveur Exchange.
 
Bye,
 
WW  




 
Bien reçu !  
C'étais en plein ça !
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 07-01-2002 à 18:02:42    

You're Welcome comme dirait nos amis d'outre-atlantique ;)
 
WW

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