facture et non freebox reçu - Windows & Software
Marsh Posté le 16-02-2006 à 19:00:07
le téléphone gratuit doit passer bligatoiremnt par la box
Marsh Posté le 16-02-2006 à 19:54:04
oui je sais mais elle ne l'a pas encore et pourtant on lui dit qu'elle peut appeller gratuitement et brancher son tél sur sa free box pour pouvoir appeller. C'est à ne rien comprendre.
Marsh Posté le 16-02-2006 à 20:25:21
oui appeller gratuitement ET brancher sur la box
dialogue de sourd ou non reconnaissance de problème logistique de la part de free
freds, si tu passe et que des fois tu ai des infos......
Marsh Posté le 17-02-2006 à 13:40:46
en non dégroupé, free deviens l'opérateur par défaut pour le local, national et internationnal; il faut penser à aller voir FT pour annuler cette présélection.
Marsh Posté le 17-02-2006 à 13:48:21
frodon69 a écrit : en non dégroupé, free deviens l'opérateur par défaut pour le local, national et internationnal; il faut penser à aller voir FT pour annuler cette présélection. |
voilà, c'est ça. C'est simplement la préselection (les appels passent par la ligne FT). Et dans ce cas là, c'est pas gratuit => http://adsl.free.fr/tel/tarif_preselec/tarifs8.html Comme dit un peu plus haut, ce sont les appels qui passent par la freebox qui sont gratuits. Ca n'a jamais été les appels via la ligne FT...
Marsh Posté le 17-02-2006 à 14:50:29
ce qui est inadmissible c'est que free semble avoir mis en place une belle arnaque qui consiste a prelever des nouvaux abonnés sans leur envoyer la freebox et ce , en violation de leur condition generales de vente. ces cas commencent a se multiplier, mes beaux parents en sont victimes et j'ai vu des 10aines de cas sur le net.
pour moi ce qu'ils font là est encore plus grave que le bridage de port, plus grave que la qqs qui dure 6 mois, plus grave que les ip en xxx.65.
c'est honteux, tout simplement, vivement que la justice s'en mele.
Marsh Posté le 17-02-2006 à 15:17:00
josuah13 a écrit : ce qui est inadmissible c'est que free semble avoir mis en place une belle arnaque qui consiste a prelever des nouvaux abonnés sans leur envoyer la freebox et ce , en violation de leur condition generales de vente. ces cas commencent a se multiplier, mes beaux parents en sont victimes et j'ai vu des 10aines de cas sur le net. |
Bon, t'es lourd, t'as fini ton HS ? On parle de communications via la préselection, pourquoi tu viens nous parler de livraison de freebox et d'IP en xxx.65, comme tu dis ??
Marsh Posté le 17-02-2006 à 15:46:39
freds45 a écrit : Bon, t'es lourd, t'as fini ton HS ? On parle de communications via la préselection, pourquoi tu viens nous parler de livraison de freebox et d'IP en xxx.65, comme tu dis ?? |
parce que sa soeur est chez free depuis decembre , qu'elle n'a toujours pas reçu sa freebox et qu'elle va bientot se faire prelever de façon abusive.
en gros je lui dit que non seulement il fait bien de surveiller sa facture telephonique mais qu'il devrait egalement surveiller son compte en banque.
j'ai dit quelque chose de faux ?
si zoulou33 estime que mon info ne lui est d'aucun interet qu'il me le dise et je m'exuserai platement apres avoir supprimé mon message. mais j'ai le sentiment que quand il va voir le prelevement il pensera differement...
Marsh Posté le 17-02-2006 à 15:49:18
La question concerne des APPELS TELEPHONIQUES en préselection. Pourquoi tu viens nous saouler avec des IP en 82.65 ?? Quel rapport ?
Marsh Posté le 17-02-2006 à 15:51:13
freds45 a écrit : La question concerne des APPELS TELEPHONIQUES en préselection. Pourquoi tu viens nous saouler avec des IP en 82.65 ?? Quel rapport ? |
t'es obligé d'etre aussi désagréable ?
Marsh Posté le 17-02-2006 à 15:55:00
josuah13 a écrit : t'es obligé d'etre aussi désagréable ? |
Faut pas répondre à côté de la plaque non plus...
Et si jamais il y avait un prélèvement abusif ou quoi que ce soit chez Free, un courrier au service fidélisation et ils remboursent sans pb...
Bref, fin du HS, on répond pas à la question
Marsh Posté le 17-02-2006 à 16:23:08
Oui je suis d'accord avec toi freds45 revenons au sujet et pur l'instant il n'y a que josuah13 qui a raison et je suis d'accord avec lui. Je vais lui dire dès que possible quelle doit voir avec free carelle sera prélevé et donc qu'elle fasse réclamation. Le sujet n'est pas à fermer ou alors si vous estimez que oui dans ce cas fermez le.
Edit:Voici ou elle en ai avec free depuis le 29 décembre:
http://img151.imageshack.us/img151 [...] rie8ul.png
Marsh Posté le 17-02-2006 à 17:02:20
ok , je m'incline
et pour finir le "hs" ,c'est quand meme le titre du topic "facture et non freebox reçu"qui m'a interpellé violamment vu que c'est le probleme que j'ai (entre autre) avec free acuellement .
mais j'arete là et je m'excuse auprés de zoulou si j'ai pollué son topic
Marsh Posté le 17-02-2006 à 17:45:00
L'excsue est accepté josuah13 et je te comprends car ma soeur aussi est sans free box depuis le 29 décembre alors que l'on lui dit que ces appels sont gratos depuis sa free box mais elle ne l'a pas donc ces appels ne sont pas gratos et donc je trouve cela est inadmissible que l'on lui dise ça. Surtout que l'on lui dit que maintenant elle peut appeller gratuitement depuis sa free box et elle ne l'a toujours pas et donc elle va être prélevé d'une chose qui normalement si cela avait bien été fait cela devrait être gratuit pour elle.
Marsh Posté le 17-02-2006 à 19:12:07
d'aprés la photo son inscription à été validée par france telecom, il manque la date de validation, ce qui est plutot mauvais signe ( m'enfin les script automatiques depuis la refonte du site c'est pas encore ça ).
en ce qui concerne la facturation elle doit débuter lorsque la ligne a été construite en adsl( pour la simple raison que ft facture free de la location de la ligne à ce moment là ), en parallèle de la construction de la ligne free envoi la freebox.
en ce moment et vu les retards de livraison de la freebox, je vois régulièrement des abonnés ayant reçu leur freebox et dont la facturation commence le mois suivant avec en cadeau les jours restants du mois de la reception.
les appels téléphoniques gratos ne concernent que les appels emis depuis une freebox.
effectivement les appels emis avec la préséléction free sont trés interessants ( local/national cout fixe de 0,13 l'appel ), mais pas gratuit.
pour frodon69 : la présélection free est un service gratuit proposé lors de l'inscription ( case à cocher ) notamment, service reservé aux abonnés free haut débit uniquement et non pas " par défaut", ce service concerne tous les abonnés free adsl
maintenant nous sommes le 17/02, pour une inscription saisie le 29/12 il serait temps de s'inquieter un peu...
quand je fais une inscription je lis les cgv...
durant une inscription je lis le texte devant mon nez...
cela eviterai une bonne partie des appels...mais bon en même temps on est pas chez les bisounours non plus
edit : si c'est un ndi ( plus probable ) alors ft à fait une dénumérotation ( changement de N°ft pour continuer l'abonnement ) donc ce n'est plus le bon n° pour le suivi en ligne ( si pas de courrier ou mail > 3244 )
Marsh Posté le 17-02-2006 à 19:26:58
oui je sui d'accord avec toi tcfree c'est plutôt ça. Ok alors pour suivi ligne et si tu pouvais me passer le numéro suivi ligne cela m'arrangerais. Merci de ta part. Je précise qu'elle l'a fait depuis une copine qui a le net mais pour son numéro je ne pense pas qu'elle en change mais là je n'en suis pas sûr. Je précise aussi qu'elle veut le dégroupage totale et qu'elle l'a demandé je pense au moment de l'inscription.
Marsh Posté le 17-02-2006 à 20:47:47
tcfree a écrit : |
Non, elle était imposée, pas de case à cocher/décocher, c'était simplement mentionné dans les conditions de vente.
Marsh Posté le 18-02-2006 à 16:53:17
On va devoir aussi faire une pétition pour les freenautes qui sont a l'etape 6 et sans freebox recue depuis plus d'1 mois ?
Marsh Posté le 18-02-2006 à 18:57:04
zeitoon a écrit : On va devoir aussi faire une pétition pour les freenautes qui sont a l'etape 6 et sans freebox recue depuis plus d'1 mois ? |
Bonsoir
+1
Marsh Posté le 20-02-2006 à 20:47:26
zeitoon a écrit : On va devoir aussi faire une pétition pour les freenautes qui sont a l'etape 6 et sans freebox recue depuis plus d'1 mois ? |
courrier de résiliation expédié faites en autant
Marsh Posté le 16-02-2006 à 17:24:53
Bonsoir à vous tous
Je vous demandede m'éclairer sur une chose car actuellement je n'y comprends rien.
Je viens de consulter pour ma soeur qui est chez free depuis fin décembre et toujours sans freebox d'ailleurs.
Je viens donc de m'apercevoir qu'elle va payer 5 de communication téléphonique alors que normalement c'est gratuit pour elle. je voudrais avoir un peu de vos avis car normalement c'est illimité et gratuit et donc elle ne devrait pas payer mais vu que là elle n'a toujours pas reçu sa free box car ça ligne pour l'instant est inscription validé par FT et donc toujours pas de free box car pas de construction de sa ligne.
Je précise qu'elle demande le dégroupage total et qu'elle est à Aix en Provence.