FAI et la portabilité du numéro / FREE-FT collector - Windows & Software
Marsh Posté le 31-12-2005 à 20:41:53
T'as pas fait ce qu'il fallait...
Si abo en DT => formulaire obligatoire, deja.
Ensuite, si pb de portabilite, aller reprendre une ligne chez FT c'etait pas a faire. Dans ces cas la, tu faxes une copie de ton formulaire, et tu rappelle apres pour qu'on traite le dossier. Il y a un traitement dans ces cas la, lorsque la portabilite est passee a la trappe lors de l'abo.
Marsh Posté le 01-01-2006 à 21:39:59
freds45 a écrit : T'as pas fait ce qu'il fallait... |
J'ai du mal écrire quelque chose
Si abo en DT => formulaire par le net désormais, avec validation par email, pu de facture FT demandée (ça c'est très récent!)
Je n'ai pas repris de ligne chez FT, la dame a juste remis le numéro dans la fiche client pour éviter qu'il soit réatribuer (même si normalement il reste indisponible un mois).
Free n'a pas de fax ou refuse de m'en donner un, on me demande d'envoyer un courrier à Free fidelisation.
France télécom refuse de s'occuper du dossier car je suis chez free dégroupage total.
Si tu as un numéro de fax je suis preneur, et oui en effet je pense qu'il y a un traitement à faire mais ils veulent pas le faire chez free.
Marsh Posté le 01-01-2006 à 21:56:33
La validation online, c'est uniquement les dégroupés partiels.
Pour le fax => http://faq.free.fr/?q=619
Marsh Posté le 01-01-2006 à 22:02:51
freds45 a écrit : La validation online, c'est uniquement les dégroupés partiels. |
bon ba dans ce cas ils l'ont fait sans que j'ai rien demandé...
plus sérieusement, j'ai le formulaire imprimé de dégroupage total, ma connection activé sur leur site
Il semblerait que la validation online marche pour tout
en tout cas en 2j, le "numéro que vous avez demandé n'est plus attribué"
Adsl ok ^^
Marsh Posté le 01-01-2006 à 22:18:21
Ben renvoie le formulaire de DT par fax, et rappelle dans la foulée, qu'est ce que tu veux que je te dise
Marsh Posté le 02-01-2006 à 00:16:43
freds45 a écrit : Ben renvoie le formulaire de DT par fax, et rappelle dans la foulée, qu'est ce que tu veux que je te dise |
Je ne m'attend pas à ce que tu ais une solution toi particulièrement , je vais bien la trouver à grand coup de fax, tél et recommandés. (demain matin 9h c parti)
J'esperai juste qu'un hotliner ou tech de free en passant m'indiquerait la bonne démarche.
Marsh Posté le 02-01-2006 à 13:08:14
Voilà la réponse à ma question c'est que je suis cuit!!!
Suite a refus systématique à leur demande de vérification et relance de
mandat et autre problème de portabilité, Free ne contacte plus FT pour ces
problèmes depuis leur réunion d'il y a quelques mois. FAX, courrier CR ou
photocopie du présent mandat n'y changera rien, moi FREE et FT ont a le même
indiquant bien la portabilité (ps ne pas envoyer courrier à Free
Fidélisation, "c'est pas nous! on ne fait que le remboursement" m'a demandé
de préciser la dame. ).
1014 c technique pas commercial -<
1013 "Vous n'etes pas le premier ni le dernier a avoir ce genre de problème"
puis raccroche sec.
1013 level supérieur, responsable Mr X, un ami, qui malheureusement ne
travaille pas dans même département
Cette personne m'indique que seul l'opérateur free peut faire ce genre de
demande sur le tel pour professionnel FT.
Ce qui est un peu bête c'est que free a payé France telecom pour ce travail
et qu'il ne peut pas en avoir un suivi correct.
"C'est c%% pour eux" me confirme cet ami.
EH OUI et pour moi aussi, un contrat c'est contrat, qu'il soit chez FT ou
chez free, sous forme de mandat ou sur du papier toilette. La portabilité
était indiqué, FT ne l'a pas fait, seul Free peut réclamer car c'est lui qui
a payé.
Marsh Posté le 02-01-2006 à 13:53:46
ReplyMarsh Posté le 02-01-2006 à 15:14:20
darkangel a écrit : Question conne : t'as activé quand ton numero chez free? |
au 3eme jour, celui ou je me suis rendu compte que mon numéro n'était pu attribué.
Marsh Posté le 02-01-2006 à 15:17:24
Au troisième jour quand? Rappel:
Citation : Pour limiter linterruption du service de téléphonie, nous vous invitons à choisir, après réception du mail validant votre inscription (Étape 2), votre numéro de téléphone Freebox sur notre site. |
http://adsl.free.fr/subscribe/indextotal.html
Dans remarques importantes écrit en gras
Marsh Posté le 02-01-2006 à 15:19:20
Spicy a écrit : |
tu le sors d'ou, ce truc la ?
J'ai vraiment l'impression de parler dans le vent...
Je t'ai dit de l'envoyer par fax, ton mandat, et de rappeler dans la foulée... A la hotline, il y a une remontee speciale pour ce pb la...
Marsh Posté le 07-01-2006 à 20:55:01
darkangel a écrit : Au troisième jour quand? Rappel:
|
Comme quoi ils respectent pas le contrat indiquant que j'ai demandé la portabilité! et après s'en lave les mains en disant que c'est trop tard
Marsh Posté le 07-01-2006 à 20:59:48
freds45 a écrit : tu le sors d'ou, ce truc la ? |
Au lieu de me dire que tu parles dans le vent, je pensais que tu avais compris que j'avais essayé ta bonne idée.
Je t'informe que free s'en fout royalement.Et qu'après mon fax et mon recommandé, ils m'ont confirmé (hotline) que c'était trop tard pour corriger leur erreur et qu'ils ne demanderont rien à FT car leurs demandes sont systématiquement refusées. La remontée de ce problème ne se fait plus. Leur chef d'équipe leur confirme à chaque fois que rien ne sera fait (cf la réunion) et qu'ils doivent dire au client que c'est foutu.
Si tu me crois pas appelle les. Moi en revanche je porte plainte pour non respect du contrat.
Marsh Posté le 07-01-2006 à 23:32:40
Si jte dis ça, c'est que je connais un minimum, étant donné que je viens d'y passer encore 11 heures aujourd'hui, à la hotline...
Marsh Posté le 10-01-2006 à 15:37:41
freds45 a écrit : Si jte dis ça, c'est que je connais un minimum, étant donné que je viens d'y passer encore 11 heures aujourd'hui, à la hotline... |
oui moi aussi, je pensais connaitre...
j'en resterai pas là
Un autre recommandé est parti hier, cette fois indiquant que c'est le procès pour non respect du contrat et du mandat.
sinon à part ça, l'internet et le tél marche bien.
Marsh Posté le 13-01-2006 à 17:26:47
Spicy a écrit : oui moi aussi, je pensais connaitre...j'en resterai pas là. ] |
Je suis le meme cas que toi.
a priori il faut aller chez ft et retablir la ligne , payant et remboursable par free
Marsh Posté le 13-01-2006 à 18:12:43
freds45 a écrit : Si jte dis ça, c'est que je connais un minimum, étant donné que je viens d'y passer encore 11 heures aujourd'hui, à la hotline... |
ce que fred voulais te dire, c'est pas qu'il est habitué à la Hotline de Free ......mais plutot qu'il y bosse ....
Mais ce que j'en dit ....
Marsh Posté le 13-01-2006 à 19:17:56
mahir2 a écrit : Je suis le meme cas que toi. |
tu sors ça d'où ?
Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:48:54
Si, il a raison : il faut que tu retrouves ton numéro de mandat, si tu l'as encore. Free va faire une enquête dans ses archives, et s'il y a eu vraiment une erreur, tu vas chez FT, tu recommandes une ligne, et Free te la rembourse
Marsh Posté le 16-01-2006 à 10:59:32
Vous avez vu la pub de FT,
"pourquoi t'es partie de FT? - Pour le prix - et pourquoi t'es revenu? - pour le prix - "
Cette pub assé drole que tous ne comprennent pas forcement montre le nombre d'abonnés qui ont decidé de quitter FT pour payer moins cher ailleur, mais comme je l'ais deja dis sur un autre topic, le liberté n'a pas de prix, quitter FT c'est se priver d'une certaine liberté.
en ayant votre ligne FT, vous pouvez allé chez wanadoo, free, 9T, alice, cegetel ... comme bon vous semble, en prenant le degroupage total, finit cette liberté d'action, vous appartenez au seul fai que vous avez voulu prendre, et si vous avez un blem et que vous decidez de revenir chez FT c'est plus compliqué qu'une simple creation de ligne fixe, il faut demander la resiliation du degroupage total, et attendre entre 10 a 15 jours une reponse de france tel et de votre fai biensur.
Marsh Posté le 17-01-2006 à 16:09:26
freds45 a écrit : tu sors ça d'où ? |
Je suis content de pas être le seul dans cette fichue affaire...
La hotline du degroupage total m'a sorti ça, j'ai ecris des mails à des connaissances chez free, l'affaire est dans les mains des techniciens , on m'invite à patienter , je croise les doigts ...
Sinon je vais faire travailler la justice , pas question de me laisser faire....
Marsh Posté le 17-01-2006 à 16:20:48
lis ce que j'ai mis au dessus, s'il y a réelement eu une erreur de chez Free, pas besoin d'aller en justice
Marsh Posté le 17-01-2006 à 16:40:34
freds45 a écrit : |
J'ai bien lu, mais ça n'avance pas ma cause, je n'ai toujours pas de portabilité.Je pense que techniquement ce n'est pas impossible tant le numéro n'est pas attribué... Faut pas que ça traine au delà d'un mois.
Encore une fois c'est free à faire la démarche, ils ne sont pas pret de se bouger....
Cette affaire de demander à FT de reactiver la ligne c'est une manip périlleuse , et FT n'est pas obligé de redonner le même num, du coup l'adsl en cours se detruite (HS). et départ dans un nouveau contrat FT et ben on sera bien dans la M.......
Alors info ou intox ? qui croire ? je vais finir par enregistrer les com à la hotline.
Marsh Posté le 17-01-2006 à 16:41:54
Faudrait voir ce qui est sur ton dossier a la hotline, si ya eu cette remontée de faite pour le pb de portabilité...
Et moi je suis en dégroupage partiel, donc pas de pb de portabilité
Marsh Posté le 17-01-2006 à 16:54:39
freds45 a écrit : Faudrait voir ce qui est sur ton dossier a la hotline, si ya eu cette remontée de faite pour le pb de portabilité... |
Réfléchi à 2 fois avant de faire "l'irreparable"....
t'a eu où cette info de la démarche aupres de FT ?
La hotline me dit que l'info est remontée , il faut attendre...tu crois qu'ils vont faire qqch ?
tu connais un cas de figure pareil hormis spicy ?
Marsh Posté le 17-01-2006 à 16:55:49
Bah de la mailing liste de la hotline, justement
Marsh Posté le 17-01-2006 à 16:58:25
ReplyMarsh Posté le 17-01-2006 à 16:58:52
Ca dit exactement ce que j'ai écrit au dessus
Marsh Posté le 17-01-2006 à 17:04:36
je n'ai pas justement ce mail, c'est pas vraiment sur ?!
tu peux m'envoyer le messag lui meme ?
Marsh Posté le 17-01-2006 à 17:23:00
Le total > partiel c'est 200% de problèmes, patientez vous serez remboursés
pas content, vous portez plainte, asso de conso, blabla
Marsh Posté le 17-01-2006 à 17:53:46
Free ne comprend que le langage de la justice!
Ne te fatigue pas, envoie une lettre de mise n demeure puis dépose ton dossier au tribunal d'instance.
C'est la seule facon de régler le problème avec cette bande d'icompétents.
Surtout la règle n°1 : n'appelle pas la hotline! tu dépenses ton argent inutilement pour parler avec des gens dont le QI ne dépasse pas 20
Secondo, garde toutes les preuves : accusé de réception, facture FT...
Marsh Posté le 17-01-2006 à 17:56:09
fffff2mpl4 a écrit : Free ne comprend que le langage de la justice! |
T'as lu au dessus ? Ya une procédure expres pour ca...
fffff2mpl4 a écrit : |
Bah la preuve que non, vu qu'une procédure à été mise en place...
fffff2mpl4 a écrit : |
Merci pour eux... Tes reflexions a la con tu te les gardes, stp.
fffff2mpl4 a écrit : |
Enfin qquechose de censé dans ce post...
Marsh Posté le 23-01-2006 à 10:34:47
Bonjour,
J'ai le même souci mais c'est pas ma ligne mais celle de mes beaux-parents !!
Je viens d'appeler chez Free car leur ancien numéro (02) dit qu'il est non attribué !!
A la hotline on me dit : "ils n'ont pas demandé la portabilité !" Mais si c'est moi qu'il l'est fait !!!
Je leur dit même : "Je dois même encore avoir le pdf... Ah ! non je l'ai fait en ligne direct !!"
La hotline : "Ce n'est pas possible en ligne pour le DT monsieur !"
Moi : "Ecoutez j'en suis sûr, y avait même une offre promotionnelle de 3mois gratuit c'est pour cela que je l'ai fait !!"
La hotline : "Attendez je me renseigne..." (2mn) "En effet il y a eu un bug qui permettait l'inscription en DT en ligne mais à priori vous n'avez pas demandé la portabilité et de toute façon même si c'est une erreur de Free je ne pense pas que vous puissiez récupéré le numéro !"
Moi : "Si je vous le dis que je l'ai pris cette option !"
La hotline : "je signale le pb attendez un peu et rappelez nous !"
Moi : "C'est plutôt à vous de m'appeler non ? combien de temps ? et si le numéro FT est réattribué je fais quoi ?"
La hotline : "fin de semaine..."
AU SECOURS !! Dire que j'ai vanté les mérites de Free à mes beaux parents !! Ils voulaient prendre Alice je vais en entendre parler....
Qu'est ce que je peut faire ?? freds45 t'as un truc à me donner ?
Marsh Posté le 30-01-2006 à 17:20:01
J'envois un nouveau CR avec la photocopie du mandat, demandant cette fois qu'ils me confirment qu'ils ont fait une erreur. Selon réponse, je porte plainte ou je commande une ligne et demande remboursement.
J'avais un peu laisser le temps passé mais là au vu des réponses je relance.
Marco44, moi aussi on m'a dit de rappeler.
Marsh Posté le 01-02-2006 à 09:39:44
Pour ceux que ça intéresse d'autres personnes dans notre cas discutent ici : http://www.freenews.fr/forum/viewt [...] d=5604&p=1 Si vous souhaitez faire des démarches avec nous faites le savoir sur le post en lien !!
Marsh Posté le 31-12-2005 à 18:27:50
J'espère que ça vous arrivera jamais mais voici mon expérience avec FREE + quelques perles avec sa hotline que je posterai au fûr et à mesure.
Etape 1:
Je m'abonne à free dégroupage total via le web, j'imprime le formulaire même si tout se fait en ligne désormais.
La conservation de l'ancien numéro de tél est bien indiqué par la case cochée et le petit résumé.
Etape 2 (2jours après) :
Le site de free m'indique que la ligne est activé, tout y est sauf la téléphonie. hu? je l'active et tél chez free hotline (10).
"désolé vous n'aviez pas demander à conserver votre numéro de tél, donc c'est foutu"
"-mais si! j'ai le doc imprimé"
"Ecrivez à Service fidélisation, mais je pense que c'est cuit"
Etape 3 :
Je téléphone à France Télécom, après de multiple interlocuteur, une dame de l'agence du coin, me propose de réactiver la ligne en me réatribuant le numéro de téléphone précédent, il faut à son avis 2,3h pour que la ligne en question remarche en FT. J'accepte! on est le 31, j'aimerai bien qu'on m'appelle à minuit (marche tjs po, 5h après)
Etape 4 :
J'appelle Free (10),
"Bon j'ai réparé votre bêtise, récupérer le numéro que vous m'avez détruit, vous n'avez pu qu'a tél à FT pour le dégroupage"
la fille au tél tombe dans les pommes, fait tomber sa souris
"désolé on peut rien faire (refrain) faut que vous utilisiez votre droit à la rétraction au plus vite"
"Je voudrais un responsable"
"refrain x3.. non on a pas de responsable, on ne peut vous passer personne"
"qui traite ce genre de probleme?"
"personne à la hotline, seulement par courrier monsieur"
refrain bis etc
Etape 5 :
Une nouvelle année qui s'annonce bien, j'ai réussi à faire faire des économies de tél à ma grand mère en résiliant sa ligne FT, l'endettant de plusieurs mois d'adsl et de recommandés, explosant sa carte mobicarte en tel chez free et le pire, personne ne l'appelera pour lui souhaiter la bonne année.
Au vu de son âge avancée, certaines personnes vont croire qu'elle est morte.. le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué ****COUIC ****
Etape 6 a suivre lundi matin 9h
Message édité par Spicy le 02-01-2006 à 13:21:52