France Telecom, 1014 : ce sont des blaireaux ?

France Telecom, 1014 : ce sont des blaireaux ? - Windows & Software

Marsh Posté le 21-03-2001 à 12:11:29    

Je veux l'ADSL, et je vais vous raconter ce qui m'est arrivé :
 
1. J'appelle le 1014...
"-France Telecom [...] bonjour !
-Bonjour, je voudrais savoir si je pourrais etre raccordé à l'ADSL en fonction de ma situation géographique précise.
-Votre numéro de telephone s'il vous plait ?
-c'est le 0262xxxxxx.
-alors vous etes a ste suzanne c'est pas possible !
-c'est radical alors ?!
-oui, y'a qu'a attendre on peut rien faire."
 
2. La 2ème fois ca été "il faut appeler le 1016".
 
3. J'ai pas appelé le 1016 mais le service commercial Wanadoo !
Après 15min, on me dit d'appeler le 1013 car ils savent tout sur les possibilités techniques.
 
4. J'appelle le 1013 : ils me disent qu'il faut appeler le 1015.
 
5. 1015 : appelez le 1014 vous etes un particulier !
 
6. 1014 : même scénario sauf que le gars il est plus cool et connait beaucoup plus de choses et arrive a me dire qu'avec le nombre de demandes qu'ils recoivent ils vont bientot rendre ca dispo, et que c'est juste une question de materiel a activer !
 
Vous en pensez koi ?

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Marsh Posté le 21-03-2001 à 12:11:29   

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Marsh Posté le 21-03-2001 à 12:22:10    

R-ocketman a écrit a écrit :

Je veux l'ADSL, et je vais vous raconter ce qui m'est arrivé :
 
1. J'appelle le 1014...
"-France Telecom [...] bonjour !
-Bonjour, je voudrais savoir si je pourrais etre raccordé à l'ADSL en fonction de ma situation géographique précise.
-Votre numéro de telephone s'il vous plait ?
-c'est le 0262xxxxxx.
-alors vous etes a ste suzanne c'est pas possible !
-c'est radical alors ?!
-oui, y'a qu'a attendre on peut rien faire."
 
2. La 2ème fois ca été "il faut appeler le 1016".
 
3. J'ai pas appelé le 1016 mais le service commercial Wanadoo !
Après 15min, on me dit d'appeler le 1013 car ils savent tout sur les possibilités techniques.
 
4. J'appelle le 1013 : ils me disent qu'il faut appeler le 1015.
 
5. 1015 : appelez le 1014 vous etes un particulier !
 
6. 1014 : même scénario sauf que le gars il est plus cool et connait beaucoup plus de choses et arrive a me dire qu'avec le nombre de demandes qu'ils recoivent ils vont bientot rendre ca dispo, et que c'est juste une question de materiel a activer !
 
Vous en pensez koi ?




 
Franchement j'suis pas étonnée du tout. j'avais eu un pb sur ma ligne adsl au tout début (ils m'avaient passé en netissimo 2 alors q j'avais souscrit pr netissimo 1) et la nana q j'ai eu en ligne au 1013 m'a dit : "c'est quoi l'adsl ?"
Sans commentaire.

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Marsh Posté le 21-03-2001 à 12:22:53    

2. Genre le premier appel ne suffit pas ...
 
3. Appeler les commerciaux pour une question technique :(
 
4. 1013 c'est la SAV , je vois pas pourquoi tu les a appelés ...
 
5. Normal : 1015 c'est pour les professionnels, si tu avait dit au 1013 que tu étais un particulier, il ne t'aurais pas renvoyé  
la ...
 
6. ben tu vois ils ne sont pas tous débiles à FT ...
 
:sarcastic:


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
Reply

Marsh Posté le 21-03-2001 à 13:08:48    

Ya une chose qui m'énerve bien : je suis à - de 600 mètres d'un batiment FT (je sais pas ya koi dedans mais c pas des buro)

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Marsh Posté le 21-03-2001 à 13:12:11    

Je peut vous raconter mon histoire
Ca m'a fait trop marrer
 
Bon ca c'est passer au mois de novembre, deux semaines après l'installation ADSL
J'ai une coupure de courant, le courant revient, mon modem ECI qui veut plus se rallumer
Un samedi en plus.
 
Je téléphone au 1014:
-"Mon modem ADSL s'allume plus à la suite d'une coupure d'éléctricité"
-"Euh, là y'a pas de techniciens ..."
-"Euh, je vais vous donnez le numéro de wanadoo assistance technique, ..., euh, vous êtes wanadoo ?"
-"Oui" (heureusement, d'ailleurs, sinon j'avais plus qu'a raccrocher)
 
Je téléphone à Assistance Technique Wanadoo:
-"Mon modem ADSL s'allume plus à la suite d'une coupure d'éléctricité"
-"Quel sytème ? windows 95, 98, NT ?"
-"Non mais c'est mon modem ADSL s'allume plus"
-"Euh ... vous l'avez bien branchez au PC ?"
-"oui... c'est juste le modem qui s'allume pas, j'ai l'impression qu'il est grillé ou y'a une manip à faire, je sais pas"
-"Euh... Vous avez essayez de rebooter la machine, on sait jamais "
-"Mais ca a rien avoir, c'est un modem ADSL"
-"Euh... Euh... Je vais vous passez un service plus compétent"
 
Renvoi au service plus compétent:
-"Mon modem ADSL s'allume plus à la suite d'une coupure d'éléctricité"
-"Monsieur, vous êtes au service commercial là, il faut contacter l'assistance technique et je peut pas faire de renvoi de mon poste, vous avez le numéro ?"
-"C'est eux qui m'on renvoyer vers vous"
-"Ah d'accord, en tout cas, moi je peut rien faire de plus"
-"Oui mais ..."
-"Au revoir et bonne journée, avec Wanadoo France Télécom"
 
Marrant non ?
Je me suis retenu de rire durant les conversations téléphoniques, parce que j'avais quand même un peu pitié :)

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Marsh Posté le 21-03-2001 à 14:07:09    

je vais faire un petit tour a 600mètres pour voir un peu...

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