Aujourd'hui chez Free... demain chez...

Aujourd'hui chez Free... demain chez... - Windows & Software

Marsh Posté le 14-02-2006 à 11:32:32    

Salut tout le monde!
 
Voila le probleme:
 
Je suis chez Free et j'en suis très content... quand ca marche! Je veux dire oar la que j ai le meme probleme que tout le monde. Je suis en debit max, et tous les  2jours je suis obligé de redemarrer ma freebox pour recuperer une "bonne adresse IP".
 
Alors ca commence a serieusement me saoulé!
 
Je me tatais alors de partir chez wanadoo, leur qualité de ligne étant soit disant de bonne qualitée (sans prendre la livebox evidamment).
 
Qu en pensez vous???? Je vous pose la question car ca me gene aussi de partir de chez free car il s ont souvent une longueur d avance sur les technologies et quand meme un sacre bon debit (... mais toujours quand ca marche!).
 
Peut etre y a t il un autre FAI que wanadoo avec une bonne qualité de ligne???
 
Merci pour vos reponses!

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 11:32:32   

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 12:35:26    

faut pas se leurer
Si t es pas dégroupé le seul FAI qui te fournira le meilleur débit c est l'opérateur historique.
En effet, les autres sont obligé d'utiliser des lns pour "sortir" du réseau loué à l opérateur historique.
Et comme le p2p consomme énormément de bande passante, ils sont obligés de brider certains ports de maniere permanente/ temporaire.
Sinon renseigne toi pour savoir si un FAI ferait du dégroupage en option 3 dans ta zone (dslam FT/ BAS du FAI) ce qui t affranchirait du probleme. (c'est le cas pour alice)


Message édité par lito le 14-02-2006 à 12:36:10

---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 13:38:47    

ok merci pour tes renseignements...
 
par contre je ne connait pas le "degroupage en option3". je vais me renseigner et voir...
 
merci

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 13:43:39    

Tu es dégroupé ?

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 13:53:31    

non... je suis juste en adsl max

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 14:01:36    

Moi je pensais partir de Wanadoo pour free ....
 
A 29.90€ pas de Voip ni de NG ... :o

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 14:06:02    

c'est vrai tu as tout a fait raison... mais je commence a preferer payer 10€ de plus et ne plus etre embeté...
 
A mon avis le top en degroupé c est Free... mais bon en non degroupé... y a quand meme pas mal de probleme!

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 14:07:52    

d ailleurs j ai une petite question sur wanadoo:
 
Pour le telephone c est 10€ en plus ok! mais par contre le numero "gratuit", c est le numero en 08 ou celui en 04 (ou autre evidamment...)??

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 14:16:21    

Je connais du mon chez free et du monde chez wanadoo.  
aucun ne sont sans probleme.
 


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 14:16:47    

dragonbools a écrit :

d ailleurs j ai une petite question sur wanadoo:
 
Pour le telephone c est 10€ en plus ok! mais par contre le numero "gratuit", c est le numero en 08 ou celui en 04 (ou autre evidamment...)??


 
 
la telephonie, c est 13€ : 10€ de service + 3€de location de LiveBox


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 14:16:47   

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 14:19:37    

Z_cool a écrit :

Je connais du mon chez free et du monde chez wanadoo.  
aucun ne sont sans probleme.


 
 
 
donc tous ont des problemes???  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
sinon les numéro de livebox c est en 087XXXXX


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 14:21:27    

oui mais les problemes sont alleatoires... tu peux avoir de la chance comme ne pas en avoir!
 
j en connais aussi qui n ont pas de problemes avec free!... mais le probleme c est qu il y en a aussi pas mal qui ont des pb! y a qu a voir lenombre de topic sur free!
 
par contre pour la precision du prix ok ... et merci. mais pour avoirle telephone "gratos" il faut forcement utiliser le numero en 08 (comme les autres FAi) ou on peut utiliser son n° normal?

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 14:23:31    

non pas comme les autres FAI : alice fourni un numéro en 01/02/03/04/05 selon ta région.
 
 
mais pour le tel illimité (et pas gratuit), tu doit forcémént utiliser la VOIP. donc le tel branché sur la box.et c estpareil pour alice/free/club internet/cegetel/9/wanadoo.
 
Apres peut etre que certains FAI "téléphonistes" fournissent de l adsl et du tel illimité RTC mais la faut plustot se tourner du coté tele2 ou cegetel.


Message édité par lito le 14-02-2006 à 14:25:53

---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 14:27:21    

Wanadoo 512 + telephone, c est 24,90+3+10=37,90 €/mois
free : 2M : 29,90€
 
sur 1 ans :  
Wanadoo (avec les 3 mois d offres) 430,80€
Free : 358,80€
 
est ce qu un reboot de la freebox te coute plus de 72/an ?
 
et la je compare une ligne 2M a une 512k ....


Message édité par Z_cool le 14-02-2006 à 14:29:06

---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 14:34:00    

le passage en ADSL MAx (ce que tu est actuellement chez free il me semble) chez wanadoo donne (en prenant compt les offres de 3 mois)
 
490,80€
chez free ,c est pareil 358,80€


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 14:35:03    

ne pas oublier que si tu est chez free, les quiter va aussi te couter le prix d arret du contract. (celui de la freebox)


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 14:45:32    

et 299.5 chez alice mais avec un modem WIFI
alors que chez free il faut rajouter 27€


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 14:47:25    

Z_cool a écrit :

ne pas oublier que si tu est chez free, les quiter va aussi te couter le prix d arret du contract. (celui de la freebox)


c est surtout ca qui me refroidissait...
 
en ce qui concerne le reboot de freebox, il faut savoir que tous les 2 jours je n ai plus le net pendant  1 journée!... je m explique:
 
j'ai le net qui marche nikel.. tout va bien. Ensuite, a cause de lip dynamique, ma freebox passe avec la super adresse ip en 82.65... A partir de la, plus de net ,plus de telechargement, plus rien.
 
Si je reboot ma freebox dans la journée, mo ip change mais je reste qd meme en 82.65, et donc toujours pas de net. Alors je suis obligé de l eteindre jusqu au lendemain pour de nouveau avoir une adresse ip correcte (autre que 82.65)
 
Sachant que ca m arrive  1fois tous les 2 jours a peut pres... ca me fait environ 80 jours par ans sans le net en etant optimiste: moralité: je prefere payé 72€ de plus et avoir le net 365j/365...
 
(sauf si vous connaissé quelque chose qui reglerai mon probleme... :p  ;) )

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 14:57:40    

dragonbools a écrit :

c est surtout ca qui me refroidissait...
 
en ce qui concerne le reboot de freebox, il faut savoir que tous les 2 jours je n ai plus le net pendant  1 journée!... je m explique:
 
j'ai le net qui marche nikel.. tout va bien. Ensuite, a cause de lip dynamique, ma freebox passe avec la super adresse ip en 82.65... A partir de la, plus de net ,plus de telechargement, plus rien.
 
Si je reboot ma freebox dans la journée, mo ip change mais je reste qd meme en 82.65, et donc toujours pas de net. Alors je suis obligé de l eteindre jusqu au lendemain pour de nouveau avoir une adresse ip correcte (autre que 82.65)
 
Sachant que ca m arrive  1fois tous les 2 jours a peut pres... ca me fait environ 80 jours par ans sans le net en etant optimiste: moralité: je prefere payé 72€ de plus et avoir le net 365j/365...
 
(sauf si vous connaissé quelque chose qui reglerai mon probleme... :p  ;) )


 
freebox en routeur ou modem standard ?
tu peux toujours essayer d inverser.
 
tu a tenté un Hard reset de la freebox ?
 
sinon, a part passer du temps avec la Hotline ...


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 15:02:50    

Z_cool a écrit :

ne pas oublier que si tu est chez free, les quiter va aussi te couter le prix d arret du contract. (celui de la freebox)


J'espère que tu touches une com sur les gens que tu convaincs de rester chez Free.

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 15:03:44    

freebox en routeur... mais je n ai pas essayé lemode standard...
 
mais je ne pense pas que ca vienne de la freebox vu que ce n est pas elle qui decide de son adresse ip...
 
hard reboot par milliers...
 
et le meilleur pour la fin... la hotline m a dis que ca arrivait...
 
J ai qd meme telephoné une 20aine de fois pour avoir cette "enfin" reponse...

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 15:11:27    

dragonbools a écrit :

freebox en routeur... mais je n ai pas essayé lemode standard...
 
mais je ne pense pas que ca vienne de la freebox vu que ce n est pas elle qui decide de son adresse ip...
 
hard reboot par milliers...
 
et le meilleur pour la fin... la hotline m a dis que ca arrivait...
 
J ai qd meme telephoné une 20aine de fois pour avoir cette "enfin" reponse...


 
 
les provider sont tenu par la loie a un resultat. s il n y parvienent pas, ton contract avec free est caduc de par leur faute et peut etre motif a annulation
 
envoi leur un recomandé les metant en demeur de resoudre le probleme sous 15 jours. passe ce delais. tu resilira ton abonement. et ce, sans les frais de resiliation.


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 15:13:59    

et qd t as pas le net t as le tel???


---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 15:14:02    

en mode standard, c est ton PC me semble t il qui va fair la demande de renouvellement d IP, enfinm faut esperer.


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 15:17:01    

bapsue a écrit :

J'espère que tu touches une com sur les gens que tu convaincs de rester chez Free.


Je n ai rien a voir avec free, mais j ai ete pris pour un con par la Hotline de Wanadoo, alors c est tout naturelement que j essaye de comprendre et d exposer tout les fais.
 
un partisant Wanadoo aurrait dis : vas y casse toi de chez ses voleurs, viens chez nous ca marche au moins ?


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 18:19:57    

passer en ip fixe chez free c'est gratuit  :)

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 18:33:26    

c est vrai aussi... mais avoir une ip dynamique a plein d autres avantages aussi...
 
surtout qu une fois passé en ip fixe, on ne peut plus faire marche arriere! et ca c dommage...

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 18:38:28    

oui mais dans ta situation c'est le plus simple, le plus rapide,le moins couteux ,le moins contraignant etc... :D

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 18:43:18    

c malheureux... mais en fait t as raison je crois...

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 19:02:52    

il y a aussi l option de Low Ping gratos chez free ...

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 19:34:08    

ca je ne connaispas par contre... ca fait quoi?

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 19:36:37    

je viens de voir... le low ping n est possible que pour les degroupés

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 21:12:36    

dragonbools a écrit :

c malheureux... mais en fait t as raison je crois...


 
bah tu peux toujours passer en ip fixe, ça mange pas de pain au pire tu feras la résiliation plus tard si cela ne te convient pas, ca te fera au moins 3€ de frais de résiliation en moins si finalement tu quittes free le mois prochain :lol:

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 23:19:37    

En tout cas moi, c'est sûr je reste chez Free. Il ne faut pas oublier que c'est grâce à lui que les autres FAI bougent. Vous imaginez si Free n'existait pas ???
Merci à Free :  
 
Un exemple actuel d'une action de Free pour que le téléphone gratuit reste gratuit en France suite à la multiplication des opérateurs alternatifs : News extraite du site http://www.telephoner.free.fr
 
"Alors qu'il est de plus en plus question des montants des terminaisons d'appels qui conduisent les différents opérateurs téléphoniques et/ou alternatifs à facturer une communication vers des numéros d'opérateurs concurents hors forfait. Free engage une action et se démarque par son engagement à nous faire bénéficier toujours du meilleur service.  
 
Merci à Free :) qui a décidé pour l'instant de ne pas nous facturer les appels vers les numéros des opérateurs alternatifs. Le téléphone via Free reste donc gratuit vers les divers fournisseurs téléphoniques pour l'instant, en attendant que l'ARCEP règle les différents litiges entre les opérateurs qui facturent d'importants frais de terminaison d'appel..."

"Free à déposé une plainte à l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) à l'encontre de Neuf Cegetel" Pour que le téléphone gratuit reste gratuit.
 
source : http://www.telephoner.free.fr/news.htm#11/02/06
 
Alors, mille mercis à Free pour son service.

Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 08:18:30    

Bon je vais rester chez Mamadoo encore un peu ...
 
Par contre , le commercial de Wanadoo etait d'un désagréable lorsque j'ai appelé pour qu'ils me fassent un geste commercila !
 
Mr vous etes ancien abonné depuis 3 ans et par conséquent , vous n'avez droit à rien ....
 
Les 3 mois ne sont valables que pour les nouveaux souscripteurs :grr:

Message cité 1 fois
Message édité par zeitoon le 15-02-2006 à 08:18:45
Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 10:46:46    

lol!
 
j avais deja entendu que FT faisait parti des plus aimables...

Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 11:18:34    

zeitoon a écrit :

Bon je vais rester chez Mamadoo encore un peu ...
 
Par contre , le commercial de Wanadoo etait d'un désagréable lorsque j'ai appelé pour qu'ils me fassent un geste commercila !
 
Mr vous etes ancien abonné depuis 3 ans et par conséquent , vous n'avez droit à rien ....
 
Les 3 mois ne sont valables que pour les nouveaux souscripteurs :grr:


 
ah ba tu resilie et tu te reabonne.
pour toi, tu a les 3 mois gratos
pour eux ... des frais de gestion.
 
Dans le courier, tu peux mettre :
 
Sur les recomendation de Mr xyz (le nom du commerical) Je viens par la presente arreter mon abonement.
 
blablabla


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 15-02-2006 à 11:20:18    

dragonbools a écrit :

lol!
 
j avais deja entendu que FT faisait parti des plus aimables...


 
 
 l experience que j ai eu m a montré le contraire.
 
ne les appelez pas pendant les vacances scolaire, ils ne sont pas disponnible pour resoudre nos problemes. par contre pour prelever le compt bancaire pour un service qui ne marche pas depuis 3 semaines ... ca leur pose pas de probleme.


---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le 17-02-2006 à 08:41:21    

Z_cool a écrit :

l experience que j ai eu m a montré le contraire.
 
ne les appelez pas pendant les vacances scolaire, ils ne sont pas disponnible pour resoudre nos problemes. par contre pour prelever le compt bancaire pour un service qui ne marche pas depuis 3 semaines ... ca leur pose pas de probleme.


 
chaque fois que j'ai apellé la hotline wanadoo ça c'est tres bien passé. A un changement de forfait ils s'etaient trompés, j'ai apellé ils m'ont offert deux mois gratos.
va essayer de te faire rembourser d'un prelevement abusif chez free (et en ce moment il y'en a pas mal avec les freebox non livrées mais les prelevements effectués)


Message édité par josuah13 le 17-02-2006 à 08:42:01
Reply

Marsh Posté le 17-02-2006 à 09:15:39    

ba en gros ca a ete suite a un changement de LiveBox :
 
- Moi : Bonjour, on vient de changer de livebox, l option telephone ne marche plus
-Hotliner : Normal, il faut me donner les nouvo numero de la LivB.
-M : XXX YYY
-Ok, ce sera effectif officielement dans 7jours, officieusement dans 3.
 
7jours plus tard.
-Ma famille appel : Bonjour ca marche pas.
-H : ET OH ma bonne dame c est le vacances, faut pas pousser la
 
re 7 jours plus tard.
-Ma famille appel : Bonjour ca marche pas.
H : Il semble qu il y a un probleme sur votre ligne, on regarde ca
 
 
re 7 jours plus tard.
-Moi : Bonjour ca marche pas.
-H : redonnez moi les numeros.
-M : XXX YYY, Il va faloir encors atendre 7 jours ?
-H : Non je vais le faire dessuite.
-M : Aillé ca marche.
 
 
Mes questions sont donc ?  
- qu est ce qui empeché le 1er Hotliner de fair la procedure complete le 1er jour ?
- En koi les vacances scollaire doivent elle influencer la qualité de service ?
- Comment une ligne telephone peut elle marcher puis nessessiter une intervention suite a un changement de LiveBox ?
 
 
 
cela dit, je les ai deja appelé pour rien aussi :
-Moi : Bonjour, ca synchonise plus.
-Hotliner : vous avez bien mis les filtres.
 
-Moi a ma mere : il y a une raison au fait que tu ai retirer le petit truc sur la prise du telephone ?
-Ma mere : A ca servait a kke chose?
-Moi a la Hotline : Excusez moi du derangement.


Message édité par Z_cool le 17-02-2006 à 09:17:07

---------------
#mais-chut
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed