Free maintenant

Free maintenant - Windows & Software

Marsh Posté le 17-03-2005 à 12:20:53    

j'ai pas vu de topic a ce sujet en faisant une recherche donc:
 
j'avais entendu ya plusieurs mois que Free etait un tres bon FAI au niveau de l'offre, mais que yavé plusieurs gros points noirs:
- hotline innacessible
- delais d'attente pour avoir Freebox + logins, qui pouvait depasser plusieurs mois.
- nombreux problemes techniques
 
qu'en est il aujourdhui ? est ce un FAI a conseiller ?
 
j'habite dans le sud (peut etre que les problemes sont differents entre les regions , et les regions  Vs la capitale)


Message édité par jokaritaff le 17-03-2005 à 12:21:38
Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 12:20:53   

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 12:23:14    

j'ai fait le test sur ma ligne:
 
"Freebox (dégroupage partiel) + service TV "
 
ca veut dire que je peux avoir quel debit theorique ?

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 12:25:18    

Ca veut dire que tu peux avoir un maxi de 20Mb , si ta ligne le permet et si le dslam auquel tu serais raccordé est compatible adsl2+ .

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 12:27:00    

ok merci
comment je peux savoir si ma ligne est pour 20 Mb et si le DSlam est compatible ADSL2 ?
 
qu'en est il de la qualité de service de Free ?

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 12:30:28    

dslam compatible adsl2+ , tu peux pas le savoir d avance , et pour le debit maximum que tu peux esperer , va faire un test sur www.degrouptest.com , le debit depend surtout de la longueur de ligne / attenuation , plus elle est courte plus tu peux esperer ete proche du maximum .

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 12:31:03    

Ben, chez Free, il vaut mieux ne pas avoir de problèmes parce qu'effectivement la HL est une grosse merde très chère, mais sinon, chez moi, ça marche plutôt bien...

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 13:57:37    

c bien c quil me semblait.
c pour ca que j'hesite
 
par contre niveau telephonie, imaginons que yé un souci sur la ligne ADSL une coupure, ben du coup le telephone est coupé.
donc plus personne ne pourra me joindre si j'ai pas de tel portable.

Reply

Marsh Posté le 17-03-2005 à 17:38:56    

Pour les délais d'attente :
 
Si tu veux t'abonner à Free fais le en période creuse (genre en ce moment). Il faut à tout prix éviter le début de l'année civil et le début de l'année scolaire.
 
J'ai envoyé mon courrier il y a deux semaines et j'ai reçu ma Freebox hier. J'ai été connecté le jour même de la réception de la freebox. Résultat : 0 jours sans le net.
 
Il semble donc qu'en ce moment c'est plutot rapide et efficace mais d'après les expériences de mes amis, ca devient vite un enfer en ca de problème. C'est un risque à prendre mais ca vaut le coup :)

Reply

Marsh Posté le 18-03-2005 à 09:41:46    

quels sont les problemes les plus rencontrés (et qui du coup exigent d'apeler la hotline) ?
j'ai appris que parfoi la freebox faisait des siennes. a ce niveau, on peut tjs prendre un modem/routeur independant.
mais c sur que yora pas de telephonie gratuite.
 
mais cette periode a lair plutot encourageante donc.
fo que je voie vite lol


Message édité par jokaritaff le 18-03-2005 à 09:42:15
Reply

Marsh Posté le 18-03-2005 à 09:52:40    

JokariTaff, tu auras comme moi du 8 meg, tv=ok + tell=ok j'en suis + que satisfait et aussi soulagé dans mes factures (29.99 tt compris et pas de surprises si tu tell pas sur des portables)

Reply

Marsh Posté le 18-03-2005 à 09:52:40   

Reply

Marsh Posté le 18-03-2005 à 10:05:55    

oué c clr c pour ca que Free ca me titille !!!!
plus ka convaincre la copine

Reply

Marsh Posté le 19-03-2005 à 20:52:35    

Ben_DA a écrit :

Pour les délais d'attente :
 
Si tu veux t'abonner à Free fais le en période creuse (genre en ce moment). Il faut à tout prix éviter le début de l'année civil et le début de l'année scolaire.
 
J'ai envoyé mon courrier il y a deux semaines et j'ai reçu ma Freebox hier. J'ai été connecté le jour même de la réception de la freebox. Résultat : 0 jours sans le net.
 
Il semble donc qu'en ce moment c'est plutot rapide et efficace mais d'après les expériences de mes amis, ca devient vite un enfer en ca de problème. C'est un risque à prendre mais ca vaut le coup :)


 
 
+1
 
la meme chose, j'ai recu la freebox today avec les codes par courrier.

Reply

Marsh Posté le 20-03-2005 à 10:01:15    

De mon côté ligne activé 6 jours après réception de la lettre et ma Freebox est arrivé 2 jours après.

Reply

Marsh Posté le 20-03-2005 à 23:49:54    

arretez vous allez finir par me faire prendre Free !
lol

Reply

Marsh Posté le 20-03-2005 à 23:53:00    

moi je paye depuis le 27/12/2004 pour une ligne qui ne fonctionne pas. Free c'est bien à condition de pas avoir de problème.

Reply

Marsh Posté le 21-03-2005 à 00:01:13    

+1  
Et si vraiment tu veut changer parce que c'est trop des boulets,  
bah c'est 90 euros (ou alors tu t'obstine sur la hotline et ca revient plus cher je pense)
 
J'espere que free deposera le bilan et qu'on entendra plus parler d'eux.  
Ils créent meme pas d'emploi ... ils servent a rien  :jap:


Message édité par JohnSmith le 21-03-2005 à 00:01:54
Reply

Marsh Posté le 21-03-2005 à 00:37:40    

Tu crois vraiment qu'il n'y a aucun problème chez les autres ?
 
 
Si je peux apporter une précision, il faudrait arreter de dire que Free propose du 20 Mb ! C'est 16 Mb maxi

Reply

Marsh Posté le 21-03-2005 à 02:58:56    

de toute  façon 20 16 15 14 13 Megas tu t'en sert (quasiment) pas.
 
Sauf pour les tests qui a la plus grosse

Reply

Marsh Posté le 21-03-2005 à 10:08:55    

perso je m'en fous un peu davoir 5, 10 ou 20 Mb
je prefere avoir un service de hotline et une qualité de connexion nickels, savoir que en cas de probleme je suis pas tout seul dans ma merde (si c des problemes qui concernent que le FAI)  et avoir un debit moyen.
 
Free avait eu un artcile dans un magazine informatique où ils disaient avec fierté qu'ils avaient embaché 200 hotliner de plus.
mais bon sachant que avant ils etait une centaine, face a un million d'abonnés, 200 en plus c quasi rien
en plus leurs locaux sont en plein Paris, donc loyers super chers, donc ca les refroidit d'ameliorer ce service, alors qu'ils pourraient embaucher plus de monde, et loyer ou acheter des locaux dans une banlieue.
 
franchement si Free faisait un vrai effort, c 3 millions d'abonnés qu'ils auraient
 
en plus je fais regulierement du télé travail, donc il me fo une connexion super fiable.


Message édité par jokaritaff le 21-03-2005 à 10:09:44
Reply

Marsh Posté le 21-03-2005 à 12:28:09    

C'est débile de raisonner en se disant "10 Mega j'en ai rien à foutre". Les problèmes qui arrivent chez Free ne sont pas causés par les débits qu'ils proposent.
Je vous rappelle aussi que Free a plus d'abonnés que les autres concurrents de France Telecom, et donc forcément plus de mécontent. Mais des mécontents, j'en ai vu pas mal chez les autres
 
Et moi j'ai du 8 Mega, et ça m'est utile. Si ça ne VOUS sert à rien, ne généralisez pas svp

Reply

Marsh Posté le 21-03-2005 à 12:37:11    

tet2neu a écrit :

C'est débile de raisonner en se disant "10 Mega j'en ai rien à foutre". Les problèmes qui arrivent chez Free ne sont pas causés par les débits qu'ils proposent.
Je vous rappelle aussi que Free a plus d'abonnés que les autres concurrents de France Telecom, et donc forcément plus de mécontent. Mais des mécontents, j'en ai vu pas mal chez les autres
 
Et moi j'ai du 8 Mega, et ça m'est utile. Si ça ne VOUS sert à rien, ne généralisez pas svp


Il ne generalise pas ,il parle de ses besoins a lui .  [:aras qui rit]

Reply

Marsh Posté le 21-03-2005 à 12:38:15    

Oui peut être mais c'est une reflexion qui revient souvent dans ce genre de débat [:jkley]

Reply

Marsh Posté le 21-03-2005 à 12:38:41    

ta pas compris ce que je voulé dire
je veux dire que je prefere avoir  
 
1- un meilleur service et un debit inferieur
 
plutot que  
 
2- un debit superieur et un service pas terrible.
 
C'est en ce sens que j'hesite a partir de Tele2 (situation 1) pour aller chez Free (situation 2)
 
je pars qd meme du principe que quand on fé des promesses, c pas le tout d'être calé sur le marketing, fo suivre derriere. pas forcement des problemes sur les debits (ce cas est peu constaté) mais plutot sur la hotline, le temps de validation de dossier, certains qui paient l'ADSL tout en attendant davoir leur freeBox et leurs logins, ou ceux qui ont la freebox et attendent d'etre branchés.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed