FREE --> Problème depuis 2 mois

FREE --> Problème depuis 2 mois - Windows & Software

Marsh Posté le 05-04-2006 à 02:33:54    

Bonjour,  
   
Je tiens à vous exposer le problème que je rencontre chez FREE depuis 2 mois, date de mon abonnement.  
Alors voilà je m'abonne, je reçois la freebox super rapidement, jusque là tout va bien. Mais seulement je n'ai jamais encore réussi à voir apparaitre l'heure... j'ai un trait qui monte et qui descend depuis deux mois. La 1ère semaine j'ai appelé l'assistance technique qui m'a dit qu'il y avait une inversion de cablage chez France Telecom donc que j'étais connecté sur une carte qui n'était pas la mienne, donc que l'authentification de la Freebox ne pouvait pas fonctionner. Une semaine plus tard France Telecom m'appelle en me disant qu'ils ont tout arrangé, je raccroche en remerciant et fonce vers mon ordinateur. Je vais voir ma FREEBOX, toujours avec cette ligne qui monte et qui descend. Je rappel donc FREE en expliquant que FT m'a appelé en disant avoir réparer ma ligne mais que ça ne marche toujours pas. Sur ce, le technicien de FREE me dit que ça peut venir de chez FREE donc "veuillez patientez on va vérifier". Quelques jours plus tard toujours rien je rappel donc, on me dit qu'il y a une expertise en cours c'est à dire qu'un technicien de FT et un technicien de FREE vont se réunir pour voir ensemble d'où vient le problème. Je patiente de nouveau... Là par hasard je tombe sur un site qui explique comment configurer mon modem Speedtouch 510V4 pour FREE dégroupé (oui j'ai oublie de vous dire il me reste mon modem du pack ethernet de wanadoo dont je me suis désabonné) --> Ca marche : je suis connecté à FREE dégroupé adsl2+, et oui alors que la Freebox me posait ce problème d'authentification, ce n'est pas le cas pour ce modem! Je suis donc content je profite d'une qualité de connexion sans comparaison avec wanadoo, c'est à dire du haut débit en upload, en download et jamais de déconnection --> CHAPEAU FREE!!  
2 mois plus tard, c'est à dire avant hier un technicien de chez Free m'appel en me disant qu'il va se déplacer jusqu'à mon domicile pour faire fonctionner ma FREEBOX, bon moi je n'ai aucune raison de dire non surtout que je pourrais enfin profiter du téléphone que je ne pouvais jusqu'alors pas utiliser. Donc il vient, il se balade sur internet 1 minute sur mon ordinateur puis installe son portable relié à un modem ( enfin une espèce de boite noire fine j'ai supposé que c'était un modem) et dit que cela ne fonctionne pas! Il veut voir mon IP fixe qui n'est pas celle que je devrais avoir (oui à cause de l'inversion de cablage je n'ai pas la bonne IP), Je lui dis que ce n'est pas grave si son modem ne fonctionne pas parce qu'il y a une solution facile de la voir dans la configuration de mon modem (en tapant 10.0.0.138 dans internet explorer).... Je remet donc le cable téléphonique dans mon modem...C'est alors que je n'ai plus jamais revu ma connexion fonctionner. Il a essayé 10 minutes de refaire fonctionner ma connexion, n'y est pas arrivé, m'a demandé si j'étais en dégroupage partiel, j'ai répondu que oui, et il est repartis en disant que lui ou un de ses collègues allaient me rappeler le lendemain. Le lendemain il n'a jamais rappelé, j'ai appelé Free pour leur expliquer ce qu'il m'est arrivé : que le "DEPANNEUR" était en faite un "PANNEUR", un technicien Free me dit que c'est étrange mais ne sait pas ce qu'il s'est passé, par contre l'expertise est toujours en cours (ça fait quand meme presque deux mois qu'on m'a dit qu'elle allait être faite).  
   
Donc résumé :  
-J'ai galéré des heures pour configurer mon autre modem qui n'était pas censé fonctionner avec FREE parce que la FREEBOX n'a jamais fonctionner depuis deux mois--> Pas de téléphone mais INTERNET fonctionnel  
-Un Depanneur vient me "panner" ma connexion --> ni telephone ni connexion ni rien du tout depuis plusieurs jours.  
-L'expertise est en cours depuis 2 mois et je ne sais plus quoi faire, je pense retourner sur Wanadoo (mais c'est vraiment dommage cette connexion FREE marchait si bien!!).  
   
Voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon message et surtout merci à ceux qui pourront m'éclairer .  
   
A bientôt.
 

Reply

Marsh Posté le 05-04-2006 à 02:33:54   

Reply

Marsh Posté le 11-04-2006 à 14:35:48    

Je suis de tout cœur  avec toi
J’ai un problème similaire : J’ai pris un dégroupage total chez Free en Janvier, j’installe la free box, et le chenillard reste affiche.
Je contacte la hot line, qui me demande en premier lieu de voir si je ne me suis pas trompé sur les branchements, de tester la free box sur une prise téléphone d’une autre personne, de rebouter la freebox car ils ont réparé qque chose, puis comme le problème persiste ils dépêchent une équipe de techniciens. Nous sommes le 1er Mars, plusieurs coup de téléphonnes et de mails. L’équipe stipule que le problème est physique ne viens pas de mon installation ni de la box. C’est un problème de ligne. Je part en vacances, reviens le 20 Mars et miracle la connexion fonctionne. Pas pour longtemps malheuresement. Le 25 tout est à nouveau en vrac. Et c’est là que tout devient marrant : je signale le problème à free qui me redemande de tester ma free box, vérifier les connexions et tout le toutim. Je recommence comme au début et vous savez la meilleure : ils envoient des techniciens dans 15 jour pour vérifier mon installation.  
Pour couronner le tout ils prélèvent depuis janvier l’abonnement. Pour ça pas de problèmes de ligne. Elle est pas belle la vie.
Je compte réellement assigne Free en justice.
Bonne chance a tous.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed