Free : téléphonie entrante bloquée

Free : téléphonie entrante bloquée - Windows & Software

Marsh Posté le 01-02-2005 à 15:55:36    

Bonjour,  
 
Je suis en 2048 non dégroupé avec la dernière Freebox suite à une création de ligne (maison neuve), le tout fait en 1 semaine entre la demande et la Freebox qui marche à côté du PC (dont 2 jours perdus suite à merdage de La Poste + grève de La Grande Poste), tout marche nickel (côté ADSL). Ca me change de mes 512 de FT à mon adresse antérieure !  
 
Je me suis occupé du téléphone ensuite, le choix du n° a marché (de façon un peu bizarre je dois dire), moins de 2 jours pour son activation, et quelques merdages durant 1 jour où j'avais plus rien qui marchait malgrés de multiples reboot de la Freebox.  
 
L'appel depuis le n° Free marche nickel, en revanche, la réception d'appel marche pas non plus : "pas d'abonné au N° demandé", et ça ne sonne pas ! Le plus curieux c'est que sur le téléphone en question on voit bien la trace de l'appel en question, comme si on avait pas répondu !!  
 
J'essaye de joindre la hotline payante de Free, mais ça pas être possible, trop d'appels ! (j'essaye depuis depuis plusieurs jours, et à 22h00 j'ai mieux à faire !) Donc je peux même pas payer pour le plaisir de les entendre ne pas résoudre mon problème :)  
 
J'ai lu sur un autre forum "problème connu non résolu origine inconnue", selon Free, rassurant.
 
[:alph-one]
 
Si y'en a qui peuvent m'en dire plus, merci d'avance.
 
Et si vous connaissez le mail du support tech, merci bien, cause celui donné dans le mail de confirmation de l'abonnement (hautdebit@freetelecom.fr) revient avec un blabla du genre "plus de mail mais un formulaire à remplir sur le site, vous verrez c'est mieux" et qui donne sur une page qui n'en a aucun !
 
Jérôme

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Marsh Posté le 01-02-2005 à 15:55:36   

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Marsh Posté le 01-02-2005 à 16:30:28    

si tu vas dans téléphonie, puis une question qui se rapproche de ton problème puis en bas du cadre gris il y a:  
"Vous n'avez pas la réponse à votre question?
Pour nous envoyer un message Cliquez ici"
 

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Marsh Posté le 01-02-2005 à 18:06:23    

Ah oui, j'ai fait, merci. Bien caché le formulaire...
 
Mais il n'empêche que si quelqu'un connait ce problème, je suis tout ouï.

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Marsh Posté le 01-02-2005 à 21:54:28    

ne t'inquiète pas ils mettent souvent 2 jours pour répondre aux messages.

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Marsh Posté le 01-02-2005 à 22:27:42    

"ouïe"

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Marsh Posté le 03-02-2005 à 09:47:46    

Oui en effet, j'ai du mal à ressentir les vibrations de l'équipe vrombissante en train de répondre à ma question :p

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Marsh Posté le 03-02-2005 à 23:15:29    

Ils ont répondu !
 
Ceci :  
 
"Cher Freenaute,
 
Le souci que vous mentionnez a été signalé auprés du service concerné. Il est donc nécessaire de patienter afin qu'une intervention technique ait lieu. Veuillez rebooter votre modem freebox régulièrement."
 
Après 2 reboot rien de mieux. La solution est donc la patience. Très conceptuel.

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Marsh Posté le 08-02-2005 à 15:18:11    

La patience a du bon : rien ne se passe.  
 
Ou plutôt si, ce n'est plus un message "pas d'abonné", c'est maintenant une tonalité bizarre (un long / un court, aleternance rapide) qui accueille les milliers de fans qui se pressent pourtant pour inaugurer mon téléphone free...
 
J'ai relancé mon ticket de support, c'est toujours bon de rêver. (royal : des fois ils permettent la relance sur les tickets ouverts, mais des fois non, je l'ai expérimenté)
 
 :heink:

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Marsh Posté le 08-02-2005 à 18:06:24    

Puisque tu peux appeler avec ta ligne free, appelle la hotline au 3244
0.15€ TTC /min (0,34€TTC/min depuis une ligne FT).


Message édité par Latinus le 08-02-2005 à 18:06:53
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Marsh Posté le 08-02-2005 à 18:30:17    

Tu penses, moi qui rêve de jeter mon argent par les fenêtres, j'ai essayé plein de fois mais j'ai jamais pu ne serait-ce qu'atteindre le message d'attente : toujours "over-deborded full-busy about to explode".  
 
Et comme à 21h55 j'ai mieux à faire...
 
Sur un autre forum (DSL Valley) j'ai trouvé des malheureux qui ont le même problème que moi et à qui le support a dit, devinez quoi, "on sait pas pourquoi, patience". Faudrait qu'on fasse un club.
 
Heureusement, je suis pas éligible au dégroupage total, donc j'ai ma chère (dans tous les sens du terme) ligne FT. Et heureusement, je peux appeler avec la freebox. Donc ça pourrait être pire, positivons.
 
 :pt1cable:


Message édité par Jerome_C le 08-02-2005 à 18:33:47
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Marsh Posté le 08-02-2005 à 18:30:17   

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Marsh Posté le 08-02-2005 à 22:04:42    

Je les ai appelé pas plus tard que hier soir.
Temps d'attente annoncé = temps d'attente rencontré ; réponse parfaite, claire, efficace et interlocuteur agréable.

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Marsh Posté le 09-02-2005 à 09:53:27    

C'est comme tout : il y a des bons et des moins bons. Et une bonne partie de leur boulot doit être de faire patienter les clients en attendant que les problèmes se résolvent par ailleurs. D'où tous les messages exaspérés de de gens à l'encontre de la hotline (et ça doit être valable pour n'importe quelle hotline). Mais comme on vient rarement sur les forums pour dire que tout va bien mais plutôt pour geuler, ton message rétablit un peu l'équilibre.  
 
Et dans mon cas comme je le disais, je n'ai jamais pu atteindre la hotline, mais le système de ticket me convient très bien : je préfère ne pas avoir à payer pour qu'on me dise d'attendre et de patienter, et c'est la même hotline qui s'y colle au final...

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