Freebox + Tel = baisse de debit ? - Windows & Software
Marsh Posté le 05-10-2004 à 17:26:43
il est normal que ça te baisse ton débit.
Marsh Posté le 05-10-2004 à 17:32:00
Comment ca c'est normal ? Je veux bien perdre 2 ou 3 ko/s mais de la a me baisser ma connection 1024 a 30ko/s non ! C'est pas dans le contract !
Et en + le debit du tel aussi est nul parce que ya des saccades, beaucoup de saccades...
Marsh Posté le 05-10-2004 à 17:33:44
as tu saisis le concept de telephone via la freebox ?
Marsh Posté le 05-10-2004 à 18:25:00
legendofneo a écrit : Comment ca c'est normal ? Je veux bien perdre 2 ou 3 ko/s mais de la a me baisser ma connection 1024 a 30ko/s non ! C'est aps dans le contract ! |
envoie ta lettre de résiliation
Marsh Posté le 05-10-2004 à 21:55:10
legendofneo a écrit : Salut !! |
Si, j'ai réussi à les avoir à 8H du matin...
Mais là on m'a appris 2 choses suite aux nombreux problèmes de ma freebox depuis juin qui ne sont toujours pas résolu
1) Le technicien m'a avoué qu'il devait passer au moins un certain temps avec son interlocuteur afin que ce dernier dépense un maximumm de sous
2) Faut pas réver, ils vont pas changer une freebox défectueuse alors que je continue à payer pour leur expliquer que ça marche toujours pas
Voilà, c'était juste pour passer ma haine de Free... Au moins, quand je prends FT, je peux aller faire un scandale dans le magasin...
Marsh Posté le 05-10-2004 à 22:19:50
RyoSaeba31 a écrit : |
Wanadoo .....
Marsh Posté le 06-10-2004 à 22:35:43
tu t'escrime sur un faux probleme il est normal que le débit baisse quand tu téléphone (rappel tu est en 1024).
Marsh Posté le 07-10-2004 à 16:25:38
legendofneo a écrit : Comment ca c'est normal ? Je veux bien perdre 2 ou 3 ko/s mais de la a me baisser ma connection 1024 a 30ko/s non ! C'est pas dans le contract ! |
relis bien ton contrat!
aucun fournisseur ne guarantie une vitesse minimum!
de plus, free dans son contrat specifie bien qu'il vend un accés adsl qui, entre autre, peux permettre la telephonie et l'acces à la tv sous certaines conditions...
il faut bien que ton appel telephonique transit dans la bande passante free, du coup comme tu n'est qu'en 1024 ca diminue ta vitesse internet.
lorsque tu download deux fichiers, ca va moins vite qu'un seul, ben là c'est pareil!
Marsh Posté le 07-10-2004 à 16:47:14
salut depuis une semaine je peut plus telephoné de mon portable SFR vers le telephone de ma freebox 0870****** (votre numero n'ai plus attribué)
j'ai fait plusieur essaye avec des forfaits different de chez SFR et toujours pareil
alors avec orange sa passe nikel
a vous de faire des testes
Marsh Posté le 07-10-2004 à 17:03:52
legendofneo a écrit : Ya personne qui a connu ca ? |
C'est normal que ton tel free te bouffe de la bande passante, c'est tout , c'est pas un "problème"...comme tu es en 1024, c'est comme si tu demandais "je comprends pas quand je dl un fichier à 128 ko/s l'autre fichier que je télécharge avance pas..."
bref
Marsh Posté le 07-10-2004 à 17:11:22
A noter que c plus les 16ko/s en up qui posent pb, et surtout l'absence de qos.
Marsh Posté le 07-10-2004 à 22:18:54
Ouais mais la je downloadais en 30ko/s (au lieu de 120, sur un serveur qui le permet bien sur), et mon telephone aussi avait des problemes... donc la c'est pas une mini pert de vitesse c'est une horreur.
En gros je peux pas telephoner pendant que je surf et vice versa...
Citation : tu t'escrime sur un faux probleme |
faut pas me prendre pour un con non-plus
Marsh Posté le 07-10-2004 à 22:34:10
legendofneo a écrit : Comment ca c'est normal ? Je veux bien perdre 2 ou 3 ko/s mais de la a me baisser ma connection 1024 a 30ko/s non ! C'est pas dans le contract ! |
Du tel en qualité numeris ca bouffe 64kb/s apres si tu dl a toc c'est normal que ca sacade vu que le debit du tel est amputé.
A par de la reservation de bandes (cad bouffer le necessaire pour le tel que tu telephone ou pas) je ne vois pas comment ca pourrai etre mieux
Marsh Posté le 07-10-2004 à 22:35:43
Lorsque tu télécharges, tu envoies également une (faible) quantité de données de contrôle, donc en upload. Le problème sur le reseau non dégroupé, c'est que free ne peut pas appliquer sa stratégie de qualité de service comme sur son propre reseau (pas implémenté sur le reseau ft) ce qui fait qu'ils brident à fond l'up "normal" pour laisser la qualité pour le telephone.
Marsh Posté le 07-10-2004 à 22:35:49
legendofneo a écrit : Ouais mais la je downloadais en 30ko/s (au lieu de 120, sur un serveur qui le permet bien sur), et mon telephone aussi avait des problemes... donc la c'est pas une mini pert de vitesse c'est une horreur.
|
tu paye pour un service non garanti, si tu veux un debit mini garanti tu va chez oleane, par contre c'est pas 30 chez eux
Marsh Posté le 07-10-2004 à 22:38:29
tu devrais plutot etre content que tout marche bien alors que bcp n'ont pas la freebox ( normal que ca saccade quand tu dl comme un bourrins des choses pas tres legalles )
Marsh Posté le 08-10-2004 à 07:55:06
Citation : tu devrais plutot etre content que tout marche bien alors que bcp n'ont pas la freebox ( normal que ca saccade quand tu dl comme un bourrins des choses pas tres legalles ) |
Si je suis ici c'est parce que mon telephone ne marche pas... c 'est pas une petite saccade toutes les 10 secondes, ca devient incomprehensible pour celui que j'appele...
Eh pui d'abord je suis pas con au point de telecharger sur la Mule... moi je te parle de trucs légaux comme charger une page sur internet explorer ou telecharger des petits fichiers...
Marsh Posté le 08-10-2004 à 08:49:20
legendofneo a écrit :
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met en pause tes telechargements lorsque tu telephone, ca ameliorera fortement la qualité.
perso je suis en degroupé, et mon telephone marche nickel. par contre dés que je matte la tv free en meme temps, il y a un peu de parasite ou de l'echo.
Marsh Posté le 08-10-2004 à 08:55:38
T'as pas essayé d'envoyer un mail à leur hotline...:evil::evil::evil:
Non, j'deconne, de toutes façons y'a personne pour répondre (c'est comme leur hotline...).
Pour ton problème de saccade, essaie avec un autre telephone, ou bien essaie de changer le fil du téléphone. Désolé si tu l'as déjà fait... j'essaie de trouver une chtite solution...
Tu peux aussi essayer de téléphoner à quelqu'un et en cours de communication, de couper ton ordi pour voir le résultat (si la communication s'améliore).
Sinon, tu peux faire comme moi : attendre de déménager pour quitter (fuir ? ) free au plus vite et retourner chez FT où tout sera nickel (mais plus cher forcément...). Pour ma part, j'en suis à envoyer une lettre à Free pour me faire rembourser 128 pour absence de résultat ( 4 mois de galère... ), on verra bien ...
Marsh Posté le 08-10-2004 à 09:19:47
ryosaeba31 a écrit : T'as pas essayé d'envoyer un mail à leur hotline...:evil::evil::evil: |
visiblement tu as eu que des emmerdes avec free... c'est vrai que le coup de la hotline perpetuellement absente c'est le gros point noir de cet operateur.
bonne chance à toi pour le remboursement
signé: un utilisateur ravi de sa connection FREE
Marsh Posté le 08-10-2004 à 09:34:07
Si le remboursement marche, je ferai une copie de la lettre ici (ça pourra peut-être servir à d'autres...).
Marsh Posté le 08-10-2004 à 10:28:15
com21 a écrit : Wanadoo ..... |
FT a racheté wanadoo....
Opération trés intéressante au passage:
Introduction en bourse en 2000 aux alentours de 19 l'action, rachat en 2004 autour de 9, 10 de plus value nette pour FT. Pas mal, non?
A multiplier par le nombre d'action mises sur le marché, quelques millions..
Marsh Posté le 08-10-2004 à 10:37:13
ilien83 a écrit : FT a racheté wanadoo.... |
FT a beau avoir racheté wanadoo c'est a wanadoo que tu t'adresse et c'est avec wanadoo que tu as un contrat.
Donc quand tu parle de wanadoo il faut dire wanadoo et non FT.
Marsh Posté le 08-10-2004 à 10:50:56
Sauf que tu peux passer par le 1013 en cas de problème, ou en agence FT..
Marsh Posté le 08-10-2004 à 11:16:24
ilien83 a écrit : Sauf que tu peux passer par le 1013 en cas de problème, ou en agence FT.. |
dès que c'est pas un pb de ligne tu doit appeler wanadoo, et le mieux c'est que meme en faisant parti du meme groupe ils se renvoyent la balle
Marsh Posté le 08-10-2004 à 11:39:46
Jamais eu besoin de la hotline payante.
Les rares fois ou j'ai eu un doute, question abonnement et connexion, je suis passé soit par le 1013, soit par mon agence FT..
Marsh Posté le 08-10-2004 à 19:14:43
oui comme je l'ai dit dès le debut
Marsh Posté le 08-10-2004 à 19:40:22
non tu n'est pas le seul c'est pareil pour tout le monde en 1024 qui d/l a fond et veulent telephoner.
Marsh Posté le 08-10-2004 à 21:31:47
legendofneo a écrit : Salut !! |
C'est "normal" : http://www.freenews.fr/index.php?i [...] 34&catid=7
legendofneo a écrit : Que faire ? |
Attendre que FT propose plus que 128kbit/s en up pour les offres non dégroupées...
Marsh Posté le 08-10-2004 à 21:42:28
La Freebox fait de la VoIP donc elle agit sur ta bande passante IP, de 8Ko Up & Down
La BP Up en non-dégroupé étant de 8Ko, elle est totalement utilisée
Edit: Il se fait tard je sais plus faire 64/8 ..
Marsh Posté le 08-10-2004 à 22:00:15
Manaloup a écrit : La BP Up en non-dégroupé étant de 16Ko, elle est totalement utilisée |
Non, la voip n'a besoin que de 8ko/s dans chaque sens. Mais (comme expliqué par Rani) pour s'assurer que les données "voix" passent avant les autres (histoire que ça fasse pas de coupures) il faut libérer de la bp en up et pour l'instant le seul moyen efficace qui a été trouvé c'est d'appliquer une forte QoS sur la bp en down.
Marsh Posté le 08-10-2004 à 22:14:44
Oui c'est pas parfait
Surtout si tu uploades beaucoup
Marsh Posté le 05-10-2004 à 17:22:44
Salut !!
Ben voila quand j'émet ou je recois un appel depuis/sur mon tel qui est branché sur la free box ; 1)Ca me baisse mon débit d'internet, 2)Le son pour mon interlocuteur est saccadé a mort...
Et quand je ne suis pas en train de jouer, telecharger, charger une page internet..., ca marche normalement.
Que faire ?
PS : la hotline de free : "en raison d'un grand nombre d'appel, nous ne pouvons vous mettre en relation avec..." et cela 24h24 7j7...
Merci d'avance
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Fooo