Freebox facturée 400euros !!! QUe faire ?

Freebox facturée 400euros !!! QUe faire ? - Windows & Software

Marsh Posté le 15-05-2005 à 19:44:43    

Bonjour a tous ,
 
Pour résumer brièvement:
 
-Début 2004 j'ai souscris un abonnement Free ,je recois la freebox peut de temps apres malheureusement Free tarde a me connecter au réseau du fait d'un conflit avec France telecom au bout de 2 mois je resilie (du moins je crois le faire) et je renvoie la freeteuse en recommandé comme dit !
-apres ca plus de nouvelle de Free je prends donc un abonnement au cable , que je resilie 10 mois apres pour des problemes.
-fevrier 2005 je resouscris chez Free esperant une amelioration des services ... et la tout marche nickel!!!  
-peu de temps apres je recois la confirmation de connection a Free de mon ancien abonnement , celui de début 2004 soit plus d'un an apres. De plus entre temps j'ai changé de numero chez france telecom et j'ai donc resouscris un autre abonnement chez free !!! Croyant a une erreur je laisse couler !
-cette semaine je suis débité de la somme de 400euros pour non remise de la freebox sans aucun rappel ni preavis, vu la longueur des delais je n'ai plus aucun des papiers (contrat , recommandé d'envoi de la freebox etc ... )
 
Que puis-je faire  :??: ?
Acheter une freebox quelque par c'est possible (pour que je la renvoie comme celle qu'il manque et qu'il me rende mes 400euros) ?
 
Désolé pour ce topic trop long  :sweat:

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Marsh Posté le 15-05-2005 à 19:44:43   

Reply

Marsh Posté le 15-05-2005 à 20:12:54    

LuSK a écrit :

Bonjour a tous ,
 
Pour résumer brièvement:
 
-Début 2004 j'ai souscris un abonnement Free ,je recois la freebox peut de temps apres malheureusement Free tarde a me connecter au réseau du fait d'un conflit avec France telecom au bout de 2 mois je resilie (du moins je crois le faire) et je renvoie la freeteuse en recommandé comme dit !
-apres ca plus de nouvelle de Free je prends donc un abonnement au cable , que je resilie 10 mois apres pour des problemes.
-fevrier 2005 je resouscris chez Free esperant une amelioration des services ... et la tout marche nickel!!!  
-peu de temps apres je recois la confirmation de connection a Free de mon ancien abonnement , celui de début 2004 soit plus d'un an apres. De plus entre temps j'ai changé de numero chez france telecom et j'ai donc resouscris un autre abonnement chez free !!! Croyant a une erreur je laisse couler !
-cette semaine je suis débité de la somme de 400euros pour non remise de la freebox sans aucun rappel ni preavis, vu la longueur des delais je n'ai plus aucun des papiers (contrat , recommandé d'envoi de la freebox etc ... )
 
Que puis-je faire  :??: ?
Acheter une freebox quelque par c'est possible (pour que je la renvoie comme celle qu'il manque et qu'il me rende mes 400euros) ?
 
Désolé pour ce topic trop long  :sweat:

Acheter une freebox je crois que c'est impossible puisque chaque Freebox est personnalisée...  
Le mieux c'est de rechercher des documents prouvant le renvoi... et si tu les as plus appelle Free pour essayer de trouver un terrain d'entente... ils doivent bien avoir une trace des tes envois...


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Reply

Marsh Posté le 16-05-2005 à 05:32:46    

Apposition au prelevement : il n'y a que ca de vrai avec Free...

Reply

Marsh Posté le 16-05-2005 à 05:50:42    

Si tu a encore l'accusé de Reception (c'est lui seul qui te sauvera) :
Fax de l'AR au 0899905000 + 3244 juste après, tu explique (calmement) et c'est réglé :)
 
Pour ton ancien compte, a t'il *au moins été résilié ? http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html
Les 400 euros sont marqués ici : http://adsl.free.fr/conso/

Reply

Marsh Posté le 16-05-2005 à 08:41:04    

Bonjour,
 
Concernant les Freebox non retournées, vous devez effectivement nous faire parvenir une copie de l'AR qui atteste de la réception de la Freebox par nos services ou notre prestataire logistique. Dans la mesure où vous avez déjà été débité de 400 €, la procédure officielle est la suivante :
 
1/ Chargez le formulaire suivant : http://adsl.free.fr/comptes/dol_modem2.html
2/ Retournez le en recommandé avec AR accompagné de la copie de l'AR de la Freebox et de la facture des 400 €. Si vous n'avez pas accès à cette facture, vous pouvez contacter la hotline qui vous l'imprimera et vous la fera parvenir par la poste -
3/ Conservez précieusement une copie du formulaire et de l'AR de ce courrier en plus de l'AR de votre Freebox -
 
Contractuellement le délai est de 15 jours maximum après la date de résiliation définitive de leur contrat. Dans la pratique les abonnés ont beaucoup plus de temps pour retourner leur Freebox.
 
Sans la preuve de retour de votre Freebox (AR) votre demande de remboursement ne sera en aucun cas suivi d'effet.  
 
L'assistance technique de Free à votre service au 3244, joignable en
moins d'une minute


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L'assistance technique de Free est à votre service au 3244 et répond en moins d'une minute
Reply

Marsh Posté le 16-05-2005 à 12:28:28    

jinkazama a écrit :

Apposition au prelevement : il n'y a que ca de vrai avec Free...


vraiment ?  :sarcastic:


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Feedback achats et ventes
Reply

Marsh Posté le 16-05-2005 à 13:45:32    

hotline-free143 a écrit :

Bonjour,
 
 
 
L'assistance technique de Free à votre service au 3244, joignable en
moins d'une minute


 
 [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  
 
Le topic blague, c pas ici !!
 

Reply

Marsh Posté le 16-05-2005 à 15:02:22    

Bah le probleme c'est que vu les délais plus d'un an j'ai tout balancé ( AR d'envoie de la freebox ... ) donc en gros je dis aurevoir a mes 400 euros :S

Reply

Marsh Posté le 16-05-2005 à 15:05:27    

hotline-free143 a écrit :

Bonjour,
 
Concernant les Freebox non retournées, vous devez effectivement nous faire parvenir une copie de l'AR qui atteste de la réception de la Freebox par nos services ou notre prestataire logistique. Dans la mesure où vous avez déjà été débité de 400 €, la procédure officielle est la suivante :
 
1/ Chargez le formulaire suivant : http://adsl.free.fr/comptes/dol_modem2.html
2/ Retournez le en recommandé avec AR accompagné de la copie de l'AR de la Freebox et de la facture des 400 €. Si vous n'avez pas accès à cette facture, vous pouvez contacter la hotline qui vous l'imprimera et vous la fera parvenir par la poste -
3/ Conservez précieusement une copie du formulaire et de l'AR de ce courrier en plus de l'AR de votre Freebox -
 
Contractuellement le délai est de 15 jours maximum après la date de résiliation définitive de leur contrat. Dans la pratique les abonnés ont beaucoup plus de temps pour retourner leur Freebox.
 
Sans la preuve de retour de votre Freebox (AR) votre demande de remboursement ne sera en aucun cas suivi d'effet.  
 
L'assistance technique de Free à votre service au 3244, joignable en
moins d'une minute


C'est sympa tout ça, mais j'ai été débité de 120€ pour un modem Sagem. Or je n'ai jamais reçu de modem.
 
Malgré quelques lettre, rien à faire, je l'ai dans le cul.


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 16-05-2005 à 15:45:41    

LuSK a écrit :

Bah le probleme c'est que vu les délais plus d'un an j'ai tout balancé ( AR d'envoie de la freebox ... ) donc en gros je dis aurevoir a mes 400 euros :S


t'as été débité ?


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Feedback achats et ventes
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Marsh Posté le 16-05-2005 à 15:45:41   

Reply

Marsh Posté le 16-05-2005 à 17:15:39    

hotline-free143 a écrit :

Bonjour,
 
Concernant les Freebox non retournées, vous devez effectivement nous faire parvenir une copie de l'AR qui atteste de la réception de la Freebox par nos services ou notre prestataire logistique. Dans la mesure où vous avez déjà été débité de 400 €, la procédure officielle est la suivante :
 
1/ Chargez le formulaire suivant : http://adsl.free.fr/comptes/dol_modem2.html
2/ Retournez le en recommandé avec AR accompagné de la copie de l'AR de la Freebox et de la facture des 400 €. Si vous n'avez pas accès à cette facture, vous pouvez contacter la hotline qui vous l'imprimera et vous la fera parvenir par la poste -
3/ Conservez précieusement une copie du formulaire et de l'AR de ce courrier en plus de l'AR de votre Freebox -
 
Contractuellement le délai est de 15 jours maximum après la date de résiliation définitive de leur contrat. Dans la pratique les abonnés ont beaucoup plus de temps pour retourner leur Freebox.
 
Sans la preuve de retour de votre Freebox (AR) votre demande de remboursement ne sera en aucun cas suivi d'effet.  
 
L'assistance technique de Free à votre service au 3244, joignable en
moins d'une minute


 
La belle réponse copier/coller, qui est à coté de la plaque.
Il est manisfeste qu'il y a un problème de la part de Free. Son abonnement/réabonnement a été mal géré dans le systéme, et a facturé la freebox d'une maniére injustifié.
Au lieu d'enquéter, et au moins vérifier que ce qu'il dit est vrai, vous vous réfugiez derriére la CGV...
 
Si c'est pour ca, il vaut mieux ne pas répondre.
 


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Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
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