Ma Freebox affiche l'heure mais reboot simple obligatoire pour synchro

Ma Freebox affiche l'heure mais reboot simple obligatoire pour synchro - Windows & Software

Marsh Posté le 24-05-2006 à 12:08:24    

Bonjour à tous et merci à ceux qui m'aideront,
 
Ma freebox semble connectée car j'ai l'heure en permanence mais à chaque allumage du pc, la connexion ne ce fait pas. Un simple reboot (éteindre et rallumer la freebox) suffit pour obtenir la connexion en quelque seconde.  
C'est pas très grave mais ça gave grave. (quel poète!)  :D  
 
D'autre part ça marchait très bien avant évidement.
 
Je suis en Freebox IP/Max, freebox V4 connectée en ethernet (pas de routeur ni Wifi).
 
Merci de venir à mon secours.
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 24-05-2006 à 12:08:24   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2006 à 13:23:28    

quelle est l'adresse ip que tu récupères quand ta freebox affiche l'heure et que t'as pas la nav ??

Reply

Marsh Posté le 24-05-2006 à 14:16:54    

Bonne question,
 
Je viens d'éteidre et rallumer mon PC.
Comme d'hab, heure sur freebox mais "connexion limitée ou inexistante" avec comme adresse IP 81.222.111.120.
 
Je fais un reboot simple et 15 secondes après tout est ok et cet fois IP 81.251.225.157.
 
Si ça te dit qque chose fornium, à moi ça me dit rien!


Message édité par raph23 le 24-05-2006 à 16:32:07
Reply

Marsh Posté le 24-05-2006 à 16:36:29    

j'imagine que t'es sous xp !! donc si t'as "connexion limitée ou inexistante" que l'info ne passe pas entre ton pc et ta fbx. donc vérifies :
- câble ethernet (testes avec un autre)
- réinitialise ta couche réseau si t'es sous xp sp1 en cliquant sur démarrer, exécuter puis tu tapes "NETSH INT IP RESET)

Reply

Marsh Posté le 25-05-2006 à 11:20:41    

Pour le cable je pense pas que ce soit ça vu qu'après le reboot simple ça marche nickel.
 
Pour la réinitialisation de la couche réseau, je viens d'essayer malheureusement sans résultat!?!
 
Merci quand même mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.


Message édité par raph23 le 25-05-2006 à 11:55:48
Reply

Marsh Posté le 31-05-2006 à 18:33:46    

Up

Reply

Marsh Posté le 11-06-2008 à 23:25:59    

bonsoir  je vient davoir la meme mesaventure a chaque connection  dinternet chez free  je nest pas de connection ni de telephonne un harbot sufis  ca repart a tu trouver une solution  je pense que oui depuis le temps si tu peut minformer sur la solution   je suis preneur   a bientot  je joint mon adresse email    mister.twist@free.fr    

Reply

Marsh Posté le 12-06-2008 à 13:39:16    

Bonjour.
 
1° : vu la date du dernier post avant toi, je ne pense pas qu'il te répondra :ange:
 
2° : tu devrais enlever ton mail (cf. spambots)
 
3° : le topic n'est plus dans la bonne catégorie de forum


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2008 à 13:39:59
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed