Freebox Totale : deja plus de FT mais toujours pas de freebox recue!!

Freebox Totale : deja plus de FT mais toujours pas de freebox recue!! - Windows & Software

Marsh Posté le 28-09-2005 à 11:33:36    

Attendez, pour moi c'est du foutage de gueule, je demande le dégroupage totale pour mes parents en meme temps que l'adhésion chez FREE. C'était il y a une semaine. Logique, ils ont toujours pas la freebox. Là, c'est normal.
Mais ce matin, pu de tonalité FT. ... c'est un peu abusé de couper aussi rapidement la ligne, ils se retrouvent coincés sans pouvoir appeler l'extérieur... ils ont grave les boules ...
Alors est ce normal, et ensuite lorsqu'ils auront recu la freebox, j'imagine que la ligne FREE sera pas encore effective, ou bien le fait que y'ai deja plus de FT annonce que la ligne free est d'ors et déja prete, et que donc il ne manque que la freebox?
 
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 11:33:36   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 11:52:35    

Il fallait prévoir que la coupure de téléphone peut durer longtemps (1semaine à 1 mois ou plus si problème de câblage)  
-> utilisation de portable ou d'une seconde ligne attachée au RTC.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 11:53:54    

ah d'accord, bah tanpis alors :/

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 12:13:51    

et pis si ça se trouve la téléphonie sera ultra pourrave via la freebox comme c'est souvent le cas :D
heureusement que c'est gratuit parce que ça ne serait pas vendable

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 12:25:48    

bah en fait j'ai pris freebox pour eux car je suis ravie de ce que j'ai moi.
donc ne me porte pas la poisse ...;)

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 12:33:17    

CK Ze CaRiBoO a écrit :

et pis si ça se trouve la téléphonie sera ultra pourrave via la freebox comme c'est souvent le cas :D
heureusement que c'est gratuit parce que ça ne serait pas vendable


ca coute pas 30€ par mois ? :heink:

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 12:47:48    

sandra_aix a écrit :

Attendez, pour moi c'est du foutage de gueule, je demande le dégroupage totale pour mes parents en meme temps que l'adhésion chez FREE. C'était il y a une semaine. Logique, ils ont toujours pas la freebox. Là, c'est normal.
Mais ce matin, pu de tonalité FT. ... c'est un peu abusé de couper aussi rapidement la ligne, ils se retrouvent coincés sans pouvoir appeler l'extérieur... ils ont grave les boules ...
Alors est ce normal, et ensuite lorsqu'ils auront recu la freebox, j'imagine que la ligne FREE sera pas encore effective, ou bien le fait que y'ai deja plus de FT annonce que la ligne free est d'ors et déja prete, et que donc il ne manque que la freebox?
 
 :jap:


Faut ptêt pas exagérer non plus :sarcastic: ... En dgp total, c'est normal qu'il n'y ait plus de tonalité FT... Il dit quoi ton suivi sur le site de Free ? Elle va arriver la freebox, attends un peu ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 12:48:38    

foutage de gueule car je vois pas pourkoi la ligne est coupée avant d'avoir recu la freebox, c'est un peu space comme méthode...  
je vais aller voir le suivi.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 12:49:55    

Free envoie la Freebox uniquement si la ligne a été câblée.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 12:51:23    

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 23 septembre 2005  
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom  
 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 28 septembre 2005, OK  
 Votre ligne a été construite le mardi 27 septembre 2005  
 Votre Freebox est en cours d'envoi.  
 
Jr'en suis donc a l'étape 5, il reste cecic :
Votre connexion est activée  
 Afficher votre IP et vos numéros de téléphone  
 
 
Apparememnt ca devrait aller vite maintnt

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 12:51:23   

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 12:51:26    

sandra_aix a écrit :

foutage de gueule car je vois pas pourkoi la ligne est coupée avant d'avoir recu la freebox, c'est un peu space comme méthode...  
je vais aller voir le suivi.


Non, pas foutage de gueule. Simplement Free fait la demande de câblage à FT, et envoie la Freebox par la poste. Là, c'est la ligne qui a été câblée en premier.
Si la freebox était arrivée en premier (et la ligne câblée par exple qques jours plus tard), tu nous aurait dit que c'était un foutage de gueule aussi que la freebox soit en chenillard lent ?
Faut arrêter un peu, hein... :sarcastic:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 12:52:07    

jlighty a écrit :

Free envoie la Freebox uniquement si la ligne a été câblée.


 
 
Si c'est dans ce sens, alors ok.
disons que je n'avais pas été mise au courant de ce délai, que personnellement je n'en aurai pas faire une affaire, mais mes parents ont un peu "paniqués" ...

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 12:53:27    

freds45 a écrit :

Non, pas foutage de gueule. Simplement Free fait la demande de câblage à FT, et envoie la Freebox par la poste. Là, c'est la ligne qui a été câblée en premier.
Si la freebox était arrivée en premier (et la ligne câblée par exple qques jours plus tard), tu nous aurait dit que c'était un foutage de gueule aussi que la freebox soit en chenillard lent ?
Faut arrêter un peu, hein... :sarcastic:


 
 
tu bloque sur un mot , tu bloque bien...
j'ai tjs été ravie de FREE et c'est pour cela que j'ai mis mes parents dessus, je suis pas du genre a les critiquer outre mesure, mais il est vrai que si la freebox tardait a arriver, et mes parents ainsi couper de tél pendant des jours ou semaines, ca fait un peu flipper pour eux.
je retire donc ma phrase "foutage de gueule" et laisse le reste.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 12:54:34    

sandra_aix a écrit :

tu bloque sur un mot , tu bloque bien...
j'ai tjs été ravie de FREE et c'est pour cela que j'ai mis mes parents dessus, je suis pas du genre a les critiquer outre mesure, mais il est vrai que si la freebox tardait a arriver, et mes parents ainsi couper de tél pendant des jours ou semaines, ca fait un peu flipper pour eux.
je retire donc ma phrase "foutage de gueule" et laisse le reste.


 
Ok, on est d'accord alors  :hello: !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 13:07:14    

Murphy a écrit :

ca coute pas 30€ par mois ? :heink:

la fonction téléphonie est totalement gratuite et n'ajoute pas de frais à l'abonnement de base
mais d'un autre côté elle vient sans aucune garantie de qualité ou de service continu
d'ailleurs c'est assez limité puisqu'on ne peut brancher qu'un téléphone classique dessus, les faxs marchent une fois sur 2, minitel pas testé.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 13:09:02    

si, free box garantie la fonction téléphonie, c'est a présent un argument de vente, ca n'a plus rien a voir avec les tests du début ...
quand aux fax etc, ils préviennent direct qd tu t'inscrit chez eux... il n'y a pas tromperie.


Message édité par sandra_aix le 28-09-2005 à 13:09:33
Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 13:13:54    

hmmm relis tes conditions générales de vente, la téléphonie est tout sauf fiable et c'est écrit noir sur blanc
 
edit : et ceci pour la même raison que d'habitude : l'affaiblissement sur la ligne.


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 28-09-2005 à 13:14:51
Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 17:23:23    

3.3. L'accès au service de téléphonie Free accorde à l'Usager abonné au Forfait Free Haut Débit et muni du terminal Freebox, sous réserve de la capacité technique de la ligne :bounce: (on gère les problèmes de téléphonies pour les lignes d'atténuations inférieure ou égale à 75 Db) :bounce: , la possibilité, en tant que service accessoire de son abonnement, d'accéder gratuitement à un service de téléphonie vocale dont les caractéristiques sont consultables depuis http://adsl.free.fr/.
 
Free propose ainsi un ensemble de services de téléphonie vocale permettant, notamment, au détenteur d’une Freebox dont les caractéristiques de la ligne le permettaient, d'émettre et recevoir des communications téléphoniques vocales avec un équipement téléphonique appartenant à l’Usager raccordé sur sa Freebox.
 
Cette ligne est distincte du numéro fourni par France Télécom. Le numéro fourni est un numéro non géographique portable tel que défini par l'Autorité de régulation des Télécommunications en charge de la gestion du plan national de numérotation. Conformément aux dispositions réglementaires, ce numéro ne peut être considéré comme attribué de manière définitive à l'Usager..
 
Cette ligne permet d'appeler gratuitement les autres Usagers du service de téléphonie Freebox et, dans le cadre de l'Interconnexion, l'ensemble des Usagers des différents réseaux interconnectés avec France Télécom, que les appels soient locaux, nationaux, mobiles ou internationaux aux tarifs appliqués au service de téléphonie Freebox.
 
Les appels émis depuis cette ligne sont exclusivement acheminés et facturés par Free, tandis que les appels émis depuis un combiné raccordé au réseau France Télécom demeurent facturés par l’opérateur de téléphonie choisi par l’Usager.
 
Dans le cadre des appels entrants à destination de la ligne mise à disposition par Free via le boîtier Freebox, l'appelant sera facturé par son opérateur de téléphonie, qui reste maître de sa politique tarifaire, au prix d'un appel local depuis le réseau fixe de France Télécom depuis toute la France métropolitaine (Corse incluse) sous réserve des dispositions de son catalogue de prix en vigueur, et selon la grille tarifaire en vigueur de l'opérateur acheminant l'appel quel que soit le réseau (France Télécom, réseaux mobiles, réseaux tiers).
 
Il est rappelé que les tarifs de la téléphonie sur Freebox, notamment les heures gratuites de connexion, supposent une utilisation privée en bon père de famille correspondant à un particulier ou une petite entreprise. En particulier, l’utilisation du service à d’autres fins que privative (par exemple partage de l’accès téléphonique avec des personnes extérieures au foyer) ou raisonnable (taux d’utilisation manifestement excessif pour un abonné particulier par exemple) ainsi que l’utilisation à titre gratuit ou onéreux du service téléphonique de Freebox en tant que passerelle de réacheminement de communications, est strictement prohibée.
 
En application des dispositions du Code des Postes et Télécommunications, l'Usager ayant choisi d'utiliser le service de téléphonie Freebox autorise expressément Free à l’inscrire sur une base de données commune à tous les abonnés du service de téléphonie, cette base étant susceptible de servir de base d’annuaire universel, y compris pour des applications d’annuaire inversé. Free assurera la protection des informations nominatives fournies conformément à la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 et à l’article 7.3 des présentes.  
 
:jap:


Message édité par hotline-free525 le 28-09-2005 à 17:26:44
Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 17:33:49    

bien évidemment sous reserve, si free a accepté le dégroupage totale, c'est effectivement que la ligne de mes parents le permet. Perso je me fais pas de souci outre mesure, chez moi ca marche parfaitement :D
 
Espérons que ca fonctionne également pour eux !

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 17:48:09    

nanan, moi je connais au moins 2 personnes qui ont une connexion tout à fait honnête et une téléphonie ultra pourrie un peu comme itinéris ya 8 ans par temps d'orage magnétique.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 17:49:37    

en dégroupage totale ? parceque je sais que les zones non dégroupé c pas génial ... mais les autres apparement y'a pas de souci ... car reprendre FT apres ca risque d'etre cho !

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 17:53:47    

nan ils sont en adsl max chez free et utilisent le tél sur freebox en l'état.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 18:05:22    

c koi adsl max, ca veut dire zone non dégroupée? si c'est le cas, on peut pas comparer, je sais que dans les zones non dégroupées free pose de reels pb, il y a des asso qui se sont créer pour lutter meme !!!

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 18:15:58    

CK Ze CaRiBoO a écrit :

nanan, moi je connais au moins 2 personnes qui ont une connexion tout à fait honnête et une téléphonie ultra pourrie un peu comme itinéris ya 8 ans par temps d'orage magnétique.


 
 
et moi je connais deux personnes dont l'essuie-glace arrière de la Twingo frotte en fesant un bruit mou ressemblant à une vache en plastique qu'on presse...

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 18:17:32    

oui hotline enfin c'est tout de meme deux de trop si c'est le cas, maintnt en zone dégroupée je sais que free assure pas mal, apres en zone non dégroupé, m'en fous, j'aurai pas pris free de toute facon si ca avait été le cas... y'a moins cher pour équivalent , en zone dégroupée pour moi free reste le meilleur par contre.

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 18:18:02    

un bruit d'essuie-glace ça se rêgle :)

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 18:21:16    

alors j'espere que les pb de téléphonie se reglent aussi de facon aisée ;)
moi en ce moment ca merde assez le tel, la qualité est bonne quand ca marche, mais en ce moment ca coupe pas mal, ca hache ou carrément ca raccroche ! je rappelle, c donc pas non plus la mort, mais ca le faisait pas avant ! :'(

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 19:41:12    

CK Ze CaRiBoO a écrit :

la fonction téléphonie est totalement gratuite et n'ajoute pas de frais à l'abonnement de base
mais d'un autre côté elle vient sans aucune garantie de qualité ou de service continu
d'ailleurs c'est assez limité puisqu'on ne peut brancher qu'un téléphone classique dessus, les faxs marchent une fois sur 2, minitel pas testé.


on doit pas avoir la meme notion de ce qu'est la gratuité, sinon ca ferait longtemps que je téléphonerai gratuitement avec free... mais à mon avis, si je leur demande la freebox juste pour téléphoner gratuitement, ils vont me rire au nez :D

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 20:06:39    

J'ai eu la même chose ( dégroupage partiel only).
En migrant de wanadoo vers free, ma ligne a été construite le mardi, je n'ai reçu ma freebox que le vendredi.
La ligne était active le mercredi, j'ai pu m'y connecter avec mon bon vieux Bewan PCI ST.
 
Sur qu'en dégroupage total, tu n'as plus la ligne FT dés la construction chez free.
 

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 21:05:23    

Murphy a écrit :

on doit pas avoir la meme notion de ce qu'est la gratuité, sinon ca ferait longtemps que je téléphonerai gratuitement avec free... mais à mon avis, si je leur demande la freebox juste pour téléphoner gratuitement, ils vont me rire au nez :D

tu paies rien de plus que pour l'abonnement internet avec modem sagem
donc l'option téléphonie est gratuite...
 
pour hot-linefree525 : #@!?!$ , et là, je me retiens

Message cité 2 fois
Message édité par CK Ze CaRiBoO le 28-09-2005 à 21:06:07
Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 21:22:33    

CK Ze CaRiBoO a écrit :


 
pour hot-linefree525 : #@!?!$


 
 
Formidable vous arrivez tout a fait a reproduire ce fameux bruit d'essuie glace !!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par hotline-free525 le 28-09-2005 à 21:22:56
Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 21:24:36    

hotline-free525 a écrit :

Formidable vous arrivez tout a fait a reproduire ce fameux bruit d'essuie glace !!! :D


 :lol:

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 21:29:18    

Bon t'es gentil super hot-liner, mais un poil collant, alors soit tu dis quelque chose qui fait avancer le sujet, soit tu fermes bien ta g...
Je post à propos de cas que j'ai vu chez des amis, c'est tout sauf des légendes. Toi à part faire chier ton monde tu fais quoi ? pas de la hot-line pour free j'espère :lol:  
Allez courage va

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 21:34:59    

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Bon t'es gentil super hot-liner, mais un poil collant, alors soit tu dis quelque chose qui fait avancer le sujet, soit tu fermes bien ta g...
Je post à propos de cas que j'ai vu chez des amis, c'est tout sauf des légendes. Toi à part faire chier ton monde tu fais quoi ? pas de la hot-line pour free j'espère :lol:  
Allez courage va


 
 
Parcourez un peu le forum et renseignez vous.....corrigez également votre post car il ya des modérateurs ici ne l'oubliez  pas :heink:
 
 
... je suis ici pour aider et dans une moindre mesure pour essayez de canaliser les discussions dans le bon sens..


Message édité par hotline-free525 le 28-09-2005 à 21:39:32
Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 21:45:56    

Nan excuse moi on voit tout de suite l'aide apportée par tes interventions dans ce sujet
Je m'incline, ça déchire comme canalisation.
Par chez moi on canalise pas dans le bon sens en balançant des vannes, tu vas pas venir faire ton effarouché quand tu trouves quand même ?
 
ps : moi ça fait 4 ans que je parcours ce forum -_-'


Message édité par CK Ze CaRiBoO le 28-09-2005 à 21:46:47
Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 22:55:28    

CK Ze CaRiBoO a écrit :

tu paies rien de plus que pour l'abonnement internet avec modem sagem
donc l'option téléphonie est gratuite...
 
pour hot-linefree525 : #@!?!$ , et là, je me retiens


ah ok ! c un peu comme quand tu achètes une voiture... les roues sont gratuites, tu paies rien de plus pour les avoir :)
donc nous n'avons pas la meme notion de ce qu'est la gratuité :D

Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 22:56:50    

Murphy a écrit :

ah ok ! c un peu comme quand tu achètes une voiture... les roues sont gratuites, tu paies rien de plus pour les avoir :)
donc nous n'avons pas la meme notion de ce qu'est la gratuité :D


 
 
Enfin avec free, tu pourrais avoir autant de roues que tu souhaites :love:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 28-09-2005 à 23:09:17    

Murphy a écrit :

ah ok ! c un peu comme quand tu achètes une voiture... les roues sont gratuites, tu paies rien de plus pour les avoir :)
donc nous n'avons pas la meme notion de ce qu'est la gratuité :D

-_-
nan, si on prend ton exemple, on te vend une voiture sans roue à la base, si t'es pas dans la région de la promo (ie ta ligne pas éligible freebox)
l'option téléphonie est une particularité freebox, alors que l'abonnement peut trés bien être sur un modem sagem qui n'a forcément pas l'option
tu percutes là ou bien faut encore ré expliquer ? :heink:

Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 01:11:23    

Citation :

Free envoie la Freebox uniquement si la ligne a été câblée.


Non, au retour FT
 
Quand au téléphone, tu peut profiter pour l'activer de suite, c'est très con d'attendre en bavant après la freebox pour le tél, d'apeller la hotline et d'entendre que "Madame, le service téléphonie demande un temps d'activation allant généralement de 24 à 72 heures"

Reply

Marsh Posté le 29-09-2005 à 10:28:17    

ah il faut activer? (je l'avais pas fait pour ma ligne me semble til).
hotline peut il me confirmer svp ? et quelle est la procédure, ou est elle mentionné?

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed