FT : faudrait se décider les gars, g pas que ca à foutre...A LIRE

FT : faudrait se décider les gars, g pas que ca à foutre...A LIRE - Windows & Software

Marsh Posté le 15-06-2001 à 18:19:17    

Alors voilà, je suis un gentil client (GC) un peu naïf, et je me suis dit que vu que la migration c paaaaaaas bien, et que je paye donc 450 balles pour du pptp moisi, je testerais bien le PPPoE....
 
Alors je téléphonne au 1014 local, je tombe sur une bonne femme assez space, très enjouée, qui me dit qu'il faut que j'aille à l'agence Cordeliers à Lyon (Internet center de Lyon)...que le modem y'a rien à faire dessus (sic!), et que pkoi je paye 450? , que la migration maintenant c moitié prix (re-sic!) et que surtout le modem est encore garantis (re-re-sic !)
 
Donc, ben je v à l'agence, hier à 17h30...je tombe sur une jeunette à l'acceuil, je prononce "protocole", "ADSL", "changement", la fille prend peur, 3 mots qu'elle comprend pas, et me dit de patienter.....................(20 minutes).........un technicos se pointe, et me dit que c ok, que c bien gratuit (sic! again)...il met 10 min à trouver le numéro de ma plaque, et suite à la saturation des lignes FT (pour cause de pb de server de nom hier), il dit qu'il faut envoyer un fax, dont g lu le texte :  
 
My name (hé, c anonyme ici :p )
My home phone number
Protocole PPtP--->PPPoE
Prière de traiter cette demande le plus vite possible
 
Merci
 
XXXX  
 
Le fax est envoyé, 15min plus tard, par la jeunette du départ, qui se goure dans le numéro (véridique, elle appelle alors le numéro, et tombe sur une autre agence FT, et la fille au bout du fil lui tient la jambe 5 min pour savoir pkoi elle s'est gourée de numéro...devant ma tete limite glaciale, elle écourte, ce dont je la remercie, puis compose enfin le good number...bon, on me dit bonsoir, que ca sera fait demain, et on me file le kit de connection Netissimo v2, avec enternet...
 
-->Today
 
Je rentre du taf, et joyeux, je cherche enternet 300 sur le cd...je trouve pas, mais bon, g pas les yeux en face des trous : je tente l'install normal du kit, ca reboote, et ensuite, je m'aperçois que rien ne marche...mais que le pptp+VPN tourne tjs normalement (hé oui, sous 2k, les connections rézos sont des alias, plusieurs peuvent tourner en même temps)...donc je décide de téléphonner au servive technique, aka le 1013...
 
-vous téléphonnez pour quoi ? (même si c jamais le service compétent, ils veulent tjs savoir, tu raconte donc ton histoire 10x de suite)-j'ai demandé un changement de protocole, qui n'est pas effectif...je voudrais parler à un technicien
-(notez la réponse) : y'a pas de techniciens ici...mais vous avez une ligne fixe ?
-oui :??:
-c un problème d'internet ?
-OUI ! ! !!  :o  
-vous etes en intégrale ?
-non, ADSL pptp...
-vous avez téléphonné à wanadoo ? (ignorance totale, le protocole, c géré par la ligne, cad c netissimo, DONC FT, et pas wanadoo)
-non, ca dépend de FT
 
-mais c le service des dérangement ici, on peut rien faire...téléphonnez au 1014
 
-->le 1014 :gnagnagna FT bonjour ?
-j'ai demandé un changement de protocole, etc....
-ah, mais il s'agit d'un problème d'ordre technique, téléphonnez au 1013 !!!!!!!!
- :fou:  :fou:  :fou:  :fou: j'en viens...passez moi un commercial...
-le commercial : non, on peut rien faire, téléphonnez au 1013, et demandez un technicien ADSL...
 
-->1013 :  
-ton énervé : bonjour, je voudrais avoir un technicien ADSL
-n° de compte ? (ah ? maintenant y'en a, y'en avais pas 10min avant)
-xxxxxxxxxxx
-vous etes ?
-Je confirme que je suis moi, et que j'habite chez moi, elle est contente du coup, elle me passe un technicos
 
-->le technicos :  
-quel est le problème ?
-je voudrais changer de protocole, etc...
-c une prestation qui vous sera facturée, car il faut effectuer des changements sur la plaque et le modem
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
-mais bon sang faudrait vous décider, un coup c gratuit, un coup c payant, un coup faut pas toucher au modem, un coup faut l'upgrader, décidez vous !
-le technicien, visiblement perturbé : qui vous a dit que ct gratuit ?  
-l'agence cordeliers FT Lyon
-ah, je v téléphonner au responsable local, je vous rappelle
 
10 mins plus tard :  
-ct quoi le nom de votre commercial ?
-xxxxxx
-ok, je vous rappelle
 
(moi j'en connais un qui va se prendre un tir méchant)
 
10min plus tard :  
-ok, vous serez recontacté ce soir ou lundi par le responsable...pour régler ce conflit d'information (ca c la culture FT : le conflit d'info, les rumeurs foireuses)
 
bilan : 4 coups de fils + une visite en agence pour avoir qqn de compétent....
 
BILAN de la conversation avec ce technicos sympa, et avec un de l'agence qui m'a juste renseigné sur la migration (pas l'abruti)
- ma visite à l'agence n'a servit à rien, mon BAS a pas effectué la modification
- les modems alcatel ne sont pas dispo à la vente, hors USB, et ne peuvent qu'etre acheté chez FT, avec perte de garantie si on l'a plus
- les modems olitec sont + ou - officielement supportés, car ils les recommandent, olitec étant un de leur partenaire commerciaux
-si t'a un server linux, si t'a un via, tu peux creuver pour avoir un modem ethernet pas cher...
- la migration n'est pas à moitié prix
 
FT, y'a 10 nullos pour un gars valable, mais malheureusement, il est firewallé derrière les 10 crétins, faut les faire sauter pour accéder à l'info normale...

 

[edit]--Message édité par Jubijub--[/edit]


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 15-06-2001 à 18:19:17   

Reply

Marsh Posté le 15-06-2001 à 18:29:59    

Pauvre fille , elle est pas douée , mais c'est pas sa faute. J'ai un topic sur FT sur Blabla. Bon ok je spamme un peu, mais pour une fois que je tente un topic dont le niveau est plus élevé que la moyenne là bas. :D. En plus je crois que tu aurais des choses à dire.

Reply

Marsh Posté le 15-06-2001 à 18:30:19    

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
Oki c pa drole mais présenté comme ca fo applaudir:d

Reply

Marsh Posté le 15-06-2001 à 18:41:12    

:lol:
:lol:
:lol:
 
...et le pire c'est que c'est vraiment comme ça !!! :D

Reply

Marsh Posté le 15-06-2001 à 18:41:58    

oui chapeau chinois JubiJub :)

Reply

Marsh Posté le 15-06-2001 à 19:50:50    

Tu peux effectuer la modification de ton modem toi-même, soit temporairement avec l'astuce de Tedeiench donnée ici il y qques
temps ou dans le modem même via telnet et là c'est définitif.


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
Reply

Marsh Posté le 15-06-2001 à 19:54:30    

ca fait peur FT des fois....jamais ils auditent leur SAV ou quoi ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Marsh Posté le 15-06-2001 à 21:55:23    

Jubijub a écrit a écrit :

ca fait peur FT des fois....jamais ils auditent leur SAV ou quoi ?




 
 
ca on sé pas !


---------------
C!H!O!C!A!P!I!C
Reply

Marsh Posté le 15-06-2001 à 22:49:17    

:D  :D  :D  :D  :D  
t'es super Jubijub : des mecs comme toi y'en faudrait 1 paquet pour décoller la pulpe du fond des oranginas ; mais c'est voulu par ceux qui ont le pouvoir...ça me rappelle hebdogiciel et today "virus informatique"...
 
 :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D


---------------
au matin je vis avec joie
Reply

Marsh Posté le 17-06-2001 à 14:06:14    

Breakin' tha news :  
 
alors FT devait donc me rappeller dans la soirée (pas fait) ou Lundi...donc on verra : mais j'espère qu'ils vont pas oublier, et que le technicos soi disant responsable sera compétent, parce que sinon, ca va chier...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed