[FTP IIS 6.0] Redirection vers un répertoire lors du login...

Redirection vers un répertoire lors du login... [FTP IIS 6.0] - Windows & Software

Marsh Posté le 05-02-2004 à 13:27:34    

Salut,
 
Je sais qu'il existe une fonction dans IIS 6.0 pour rediriger chaque utilisateur vers un répertoire spécifique lorsqu'il se logue sur le FTP d'IIS. Si quelqu'un peut me dire ou ca se trouve ou me filer un lien qui explique cela ca serait sympa !
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 05-02-2004 à 13:27:34   

Reply

Marsh Posté le 05-02-2004 à 14:19:12    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 05-02-2004 à 14:45:35    

C'est fou comme t'aime redigirer les gens toi...
 
Alors quand tu crées ton instance FTP après la description et le port tu as
 
http://kadans.free.fr./images/hfriisftp1.png
 
Si tu choisis d'isoler les users, selon leur login d'utilsiateur, ils iront dans un répertoire
 
Si c:\home est la racine de ton FTP
 
le user DOMAIN1\toto ira dans le répertoire
 
c:\home\domain1\toto
 
pour le user anonymous  
 
c:\home\localuser\public
 
etc... je ne me rappele plus s'il faut crée les répertoire à l'avance ou pas.
 
Si tu utilses Active Directory, il te faut utiliser un outils afin d'éditer une variable de l'annuaire avec ADSI
 
Ne pas isoler les utilisateurs
Ce mode n'active pas l'isolation d'utilisateur FTP. Il est conçu pour fonctionner de façon similaire aux précédents versions d'IIS. Dans la mesure où l'isolation n'est pas appliquée aux différents utilisateurs qui ouvrent une session sur votre serveur FTP, ce mode est idéal pour un site qui offre uniquement des fonctionnalités de téléchargement de contenu partagé ou qui n'exigent pas la protection de l'accès aux données par les utilisateurs.  
 
 
Isoler les utilisateurs
Lorsque ce mode est choisi, les utilisateurs sont authentifiés avec les comptes de domaine ou locaux avant qu'ils n'aient accès au répertoire de base correspondant à leur nom d'utilisateur. Tous les répertoires de base des utilisateurs se trouvent dans une structure de répertoires située sous un répertoire racine FTP unique où l'utilisateur concerné est placé et où il n'a accès qu'à son propre répertoire de base. Les utilisateurs ne sont pas autorisés à naviguer en dehors de leur répertoire de base. S'ils doivent accéder à des dossiers partagés dédiés, vous pouvez également établir une racine virtuelle. Ce mode n'implique pas l'authentification auprès du service d'annuaire Active Directory.  
 Remarque La création de centaines de répertoires de base avec ce mode d'isolation peut nuire aux performances du serveur.
 
 
Isoler les utilisateurs en utilisant Active Directory
Lorsque vous sélectionnez ce mode, les informations d'identification de l'utilisateur sont authentifiées par l'examen d'un conteneur Active Directory correspondant, et non par une recherche intégrale dans Active Directory, qui nécessite des temps de traitement conséquents. Des instances de serveur FTP spécifiques peuvent être dédiées à chaque client pour garantir l'isolation et l'intégrité des données. Lorsqu'un objet utilisateur est situé dans le conteneur Active Directory en question, les propriétés FTPRoot et FTPDir sont extraites de façon à fournir le chemin d'accès complet au répertoire de base de l'utilisateur. Si le service FTP parvient à accéder au chemin d'accès, l'utilisateur accède directement à son répertoire de base, qui représente l'emplacement de la racine FTP. L'utilisateur ne voit que son propre emplacement de racine FTP et n'est donc pas autorisé à remonter dans l'arborescence de répertoires. L'accès lui est refusé si la propriété FTPRoot ou FTPDir n'existe pas ou si, ensemble, celles-ci ne forment pas un chemin d'accès valide et accessible.  
 Remarque Ce mode exige qu'un serveur Active Directory soit exécuté sur un système d'exploitation de la famille Windows Server 2003. Windows 2000 Active Directory peut également être utilisé mais cela nécessite une extension manuelle de l'objet utilisateur du schéma. Pour en savoir plus sur la configuration d'un serveur Active Directory, consultez l'aide Windows.
 
 
Plus d'info Aide dans la console MMC de IIS
 
MMC, Services IIS, Administration d'un site FTP, Isolation d'utilisateurs.
 
Je l'ai mis en oeuvre et ca marche bien

Reply

Marsh Posté le 05-02-2004 à 14:51:15    

Tu sais j'aime commander les gens !!! :lol: alors la redirection c'est mon truc !!! :lol:
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, tu me fais gagner beaucoup, beaucoup de temps !
Sinon tant que j'y suis j'ai une autre question en ASP.Net, car j'ai un projet à boucler et je suis grave en retard et j'ai plus le temps de coder... :/
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -45991.htm
 
:hello:


Message édité par Webman le 05-02-2004 à 14:52:16
Reply

Marsh Posté le 06-02-2004 à 01:47:46    

:bounce: pour mon problèm d'ASP, on sait jamais :)
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 06-02-2004 à 06:56:30    

Pourquoi ne pas déléguer l'authentification des utilisateurs a IIS qui peut faire celle ci sur la base de l'Active Directory. Pourrais tu expliciter ton besoin ?

Reply

Marsh Posté le 06-02-2004 à 21:32:14    

Oui mais le problème c'est qu'aprés authentification chaque user est redirigé vers une page %username%.aspx donc impossible à faire avec l'authentification IIS, il faut passer par de l'aspx. Ca rentre dans le cadre de la création d'un Intranet. Je n'ai pas le temps de coder ca moi même car je dois achever cet Intranet au plus vite, et j'ai beaucoup d'autres choses à faire en même temps... Voilà pourquoi il me faut de l'ASPX pour authentifier les users et pourquoi je ne peux pas coder ca moi même...
Ou alors une autre solution serait d'utiliser la variable AUTH_USER comme tu m'avais conseillé dans un autre post mais cette solution est moins "pro". Et comme je suis étudiant en licence d'info je dois rendre un Intranet le plus "pro" possible, et dans les conditions actuelles je ne peux pas me permettre d'échouer ce projet...


Message édité par Webman le 06-02-2004 à 21:46:36
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed