Gerer la liste des programmes du menu demarrer par GPO ? - Windows & Software
Marsh Posté le 15-02-2006 à 11:34:24
Même réponse que sur le forum http://www.forum-microsoft.org/
Fais ton choix dans configuration utilisateur \ modèle d'adminitsration \ menu démarrer et barre des tâches
Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:03:52
mais je ne pense pas que ça resolve mon soucis. j'ai deja utilisé cet GPO pour protéger la barre des taches par exemple. mais comment faire pour mettre les raccourcis de programmes que l'ont souhaite dan le menu demarrer ? a par tout faire a la main avec l'explorateur ce que je veux eviter justement ! ?
Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:13:07
Si tes utilisateurs sont rangés correctement dans l'AD, tu peux peut être lancer un script pour chaque type d'utilisateur en runonce (uniquement une fois au redémarrage ou au log) qui copie les raccourcis des programmes depuis les dossier source vers le dossier personnel de l'utilisateur (c:\documents and settings\$utilisateur$\menu démarrer\ etc....)
Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:22:01
Ils sont correctement rangés, enfin je pense ! Ya moyen de faire ça par groupe ?
Marsh Posté le 15-02-2006 à 12:35:25
Dans les GPO tu as la possibilité de placer des scripts au démarrage du poste ou au log de l'utilisateur... Après la répartition par groupe tu l'effectues avec les groupes sur lesquels s'appliquent la/les GPO
Marsh Posté le 15-02-2006 à 11:05:54
J'ai plusieurs UO, et dans chaque unité j'ai donc des utilisateurs. Mais mes utilisateurs utilisent des programmes differents selon qu'ils apparatiennt a tel groupe ou non. Et donc veulent avoir un menu demarrer minimaliste contenant juste ce qu'ils ont besoin.
Est il posible par GPO de gerer la liste des programmes y apparaissant en fonction du groupe ou de l'UP a laquelle ils appartiennent ?