Grosse chûte de débit Free depuis une semaine

Grosse chûte de débit Free depuis une semaine - Windows & Software

Marsh Posté le 13-07-2006 à 00:13:55    

Bonjour à tous,
 
je suis abonné chez Free depuis maintenant un an et demi, et jusqu'à il y a un peu plus d'une semaine, tout fonctionnait bien. En effet, mes débits ont chûté d'un coup sans prévenir, passant de 96ko/s à 12ko/s en up, et 600ko/s à 250ko/s en down.
J'ai tenté les reboots de chacune des machines (pc, routeur, freebox), mais ça n'a rien changé.
 
D'ailleurs, sur la page de mon compte, on voit bien que les débits max ont diminué sévèrement :
NRA (1) : RUE92
Longueur : 3138 mètres
Affaiblissement (2) : 42 dB
 
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+  
DSLAM rue92-4 ligne 10 / 3 / 11 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 235 kb/s (up) 4629 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)  
Chan data Interleave 3757 (far) 251 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)  
Attenuation 39 dB (up) 60 dB (down)  
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)  
Output power 12 (up) 19 (down)  
      Interleave  
  Fec 701752 (far) 162087 (near)  
  Hec 498 (far) 1860 (near)  
  Crc 748 (far) 542 (near)  
  Rx cells 203657865  
  Tx cells 704457291  
      Fast Path  
  Fec 701752 (far) 162087 (near)  
  Hec 498 (far) 1860 (near)  
  Crc 748 (far) 542 (near)  
  Rx cells 203657865  
  Tx cells 704457291  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 
 
Dans la mesure où je n'ai ni le temps ni l'argent nécessaires pour essayer d'appeler la hotline de Free, quelqu'un aurait-il une idée de la raison de tout ceci, et si possible de comment résoudre le problème ?
 
Merci d'avance,
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 13-07-2006 à 00:13:55   

Reply

Marsh Posté le 13-07-2006 à 00:50:11    

Moi, j'ai carrément eu une coupure. En appelant au 01 73 50 20 00, j'ai pu savoir qu'en fait, il y avait adaptation de ma ligne à la bobox v5. Sinon, gratos, maintenant, tu peux contacter un hotliner par le site http://faq.free.fr Discussion en chat.

Reply

Marsh Posté le 13-07-2006 à 00:54:01    

Okey merci pour l'info je testerai ça demain soir :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed