C'est bien beau la guerre des tarifs mais......

C'est bien beau la guerre des tarifs mais...... - Windows & Software

Marsh Posté le 12-12-2003 à 23:09:32    

  Ne prefereriez vous pas une guerre de la qualité ?
Par exemple  Débit garantis......Réparation effectues dans l'heure quand il y à besoin.....j'en oublie surement .... ne pas avoir une hotline surtaxée à 0.34 cts ?/min qui ne répond jamais.....  

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Marsh Posté le 12-12-2003 à 23:09:32   

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Marsh Posté le 12-12-2003 à 23:14:04    

Irréalisable, et pour ma part le service à toujours très bien fonctionné depuis 1 an, jamais eu un pépin.


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Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
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Marsh Posté le 12-12-2003 à 23:15:15    

non
sauf exception il me semble que la plupart des fai assurent un service convenable: pas lieu de crier au scandale  :)

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Marsh Posté le 12-12-2003 à 23:16:17    

Il suffit de voir tous les post sur free ou  9 online pour s appercevoir que c'est effectivement convenable :s

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Marsh Posté le 12-12-2003 à 23:16:34    

pour la hotline ca serait top car c'est triste de devoir payer quand on a un souci surtout si la qualité de la hotline est a chier ce qui est souvent le cas

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Marsh Posté le 12-12-2003 à 23:34:07    

La hotline c'est souvent le point faible de bcp de FAI.
Y'a bcp de post sur Free et 9Online car ils proposent le dégroupage ... et de nombreux problèmes viennent de la ... que ca soit de ler faute ou de FT. Faut comparer ce qui est comparable ...

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Marsh Posté le 12-12-2003 à 23:36:49    

rien a dire pour la hotline de wanadoo : jen suis satisfait


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Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
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Marsh Posté le 12-12-2003 à 23:37:33    

mais ca devrait être gratos
ou un systeme de hotline online sur le net mais encore faut il que le net fonctionne dans ce cas

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Marsh Posté le 13-12-2003 à 00:34:02    

charpenay a écrit :

Par exemple  Débit garantis......Réparation effectues dans l'heure quand il y à besoin.....j'en oublie surement .... ne pas avoir une hotline surtaxée à 0.34 cts ?/min qui ne répond jamais.....  


 
 :hello:  
 
Ca existe mais ça a un coût : c'est du turbo DSL voire du SDSL, ou du Power Fibre. Au menu débit garanti, intervention chez le client et rétablissemnt du lien sous 4H sinon pénalités à la clé.
Quant à la hotline c'est de l'Indigo à 0,15? TTC/min et ça répond.
 
Précision tout de même, ça s'adresse au Professionnels et Entreprises :(  
 
@+ :jap:

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Marsh Posté le 13-12-2003 à 02:38:19    

charpenay a écrit :

  Ne prefereriez vous pas une guerre de la qualité ?
Par exemple  Débit garantis......Réparation effectues dans l'heure quand il y à besoin.....j'en oublie surement .... ne pas avoir une hotline surtaxée à 0.34 cts ?/min qui ne répond jamais.....  
 


 
Moi avant tout ça je dirai ...... moi aussi je veux l'adsl dans ma campagne.


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Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 02:38:19   

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Marsh Posté le 13-12-2003 à 02:45:53    

D'un côté, si les FAIs fournissent un bon service, nul besoin de hotline ou de reparation 1H garanti. :D
 
Je blague. ;)


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“I'll thank you very much.”
Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 04:29:50    

charpenay a écrit :

Il suffit de voir tous les post sur free ou  9 online pour s appercevoir que c'est effectivement convenable :s


 
il suffit d'un cerveau pour s'appercevoir que ce sont des problemes isolées qui ne touchent pas la majorité des utilisateurs

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Marsh Posté le 13-12-2003 à 08:23:55    

Charpenay ne t'agresse pas, il émet des reserves  sur 2 FAI en particulier :pfff:
 
Aussi suceptible qu'un pocesseur de Mac celui là :lol: ;)

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Marsh Posté le 13-12-2003 à 09:20:51    

dje33 a écrit :


 
il suffit d'un cerveau pour s'appercevoir que ce sont des problemes isolées qui ne touchent pas la majorité des utilisateurs


des problemes isoles ?  :whistle:  
 
au hasard, dslam diderot sur paris 12  :whistle:  
ca reste isole bien sur hein

Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 09:30:57    

Bein... Paris 12 c'est isolé par rapport au reste de la france non ? :D Serieux c'est bien qu'une zonne precise :)
 
Pour le coup de la hotline gratuite, pas question une seule seconde que je paye mon abonement un centime plus cher pour que tous les abru..... heu.. je veux dire les francais qui n'ont malheuresement aucune connaissance en informatique puisse se former sur mon dos. Ok, il est parfois utile de telephoner a la hotline pour des vrais problemes mais tant que ca reste rare, je suis ok pour payer dans ce cas. Il faut voir que 99% des appels c'est plus du genre "Je lance IE mais je sais pas ou cliquer pour lire mes mails"


Message édité par Alana le 13-12-2003 à 09:57:02
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Marsh Posté le 13-12-2003 à 09:55:16    

phragmite a écrit :

Charpenay ne t'agresse pas, il émet des reserves  sur 2 FAI en particulier :pfff:
 
Aussi suceptible qu'un pocesseur de Mac celui là :lol: ;)


+1  
 y'a vraiment des excités parfois  
 
comme dirait quelqu'un de bien connu "pardonne leur pere ils ne savent pas ce qu'ils font"

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Marsh Posté le 13-12-2003 à 09:58:56    

dje33 a écrit :


 
il suffit d'un cerveau pour s'appercevoir que ce sont des problemes isolées qui ne touchent pas la majorité des utilisateurs


Je me base simplement sur le nombre de post   gros problemes avec free /télé 2  9 tel ........mais c'est vrai que c'est totalement irréflechi il aurai simplement fallu que je téléphone à chacun des abonnés des FAI en question pour savoir si ils en etaient content ou pas cela m'aurait permis d'étayer mes dires

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Marsh Posté le 13-12-2003 à 10:08:13    

Pour info, je suis abonné à netissimo 1 (pour l'adsl), puis je paye un abonnenement à Wanadoo pour l'accès à internet.
 
Par mois, ca me coute plus cher que par Extense, mais au moins y'a des pénalités en cas de problèmes sur netissimo:
"En dehors des cas [...], FT s'engage, en cas de non respect de ce délai de rétablissement (NdM 1 jour ouvrable), à verser au client une indemnité forfaitaire d'un montant égal à un mois de l'abonnement au service netissimo souscrit par le client"
 
A noter que j'ai également un abonnement pro pour ma ligne de téléphone qui propose également un même type de compensation.
 
Un jour, j'ai eu un problème pendant 2 jours de ligne de téléphone, donc plus de communication vocal ni d'adsl, j'ai bien fait attention à respecter les conditions et j'ai obtenu 1 mois d'abonnement ligne FT pro et 1 mois d'abonnement Netissimo.
 
Par contre pour Wanadoo, je ne sais pas si j'ai quelque chose, mais bon, en général c'est un problème de ligne, pas de FAI.

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Marsh Posté le 13-12-2003 à 10:26:31    

Charpenay : Le probleme c'est que seul les gens qui ont des problemes postes, tous les autres (une très grande majorité d'utilisateurs) n'a pas de problèmes. Je suis chez Free depuis longtemps (sans degroupage) et je suis tres heureux.
 
Faxome : Chez Free c'est encore mieu, si ton adsl marche pas, tu peux te conecter direct en RTC sans aucun frais, et rester conecté 24h/24 le temps qu'ils trouve le probleme. Je n'ai jamais eu a le faire, mais j'ai parametre la cnx au cas ou.. et ca fonctionne.
Bein ca ca doit leur couter tres cher hein. A mon avis c'est le genre de truc qui doit bien les motiver pour resoudre le probleme parce que si leurs clients commence a se conecter en RTC...
Moi encore une fois je suis contre la hotline gratuite, par contre ce serait sympa que les autres FAI s'aligne sur Free dans ce principe la (cnx RTC illimité gratuite de secours)


Message édité par Alana le 13-12-2003 à 10:28:16
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Marsh Posté le 13-12-2003 à 10:38:23    

La clause de débit garanti, personne ne va s'y amuser, parce que va expliquer aux gens que le debit que tu as avec un serveur depend aussi du serveur en face et pasque de ton fai....
 
Je t'assure qu'aucun fai n'a envie d'avoir sa hotline saturée avec ce genre de demande.... ;)

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Marsh Posté le 13-12-2003 à 10:59:54    

:lol: c'est tellement vrai... (déjà faudrait expliquer aux gens ce que c'est que le débit hein... l'unité de mesure "ko/s" ca veut pas dire grand chose pour pas mal de gens.. pour eux faudrait un truc du genre "une page web met pas plus de 10s pour s'afficher" ca ils comprendraient :lol:
(enfin je rigole, mais je rigole jaune)

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Marsh Posté le 13-12-2003 à 11:06:53    

La question n'est pas si stupide.
Les tarifs baissent, c'est parfait.
Le service est en général pas mauvais (je connais free, tiscali, wanadoo, club-internet et nerim) et globalement ça marche 365jours/an.
Mais que se passe-t-il en cas de pbs ? A ces niveaux de tarifs les FAI ont-ils les moyens d'offrir une hotline, une maintenance de qualité ?
Hum .... Donc tout est bien tant que ça marche, mais si ça se met à fouarer alors là bonne chance.

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Marsh Posté le 13-12-2003 à 11:25:49    

Encore une fois, surtout pas question de hotline gratuite..
Ce genre de chose est bon qu'a assister encore plus les gens qui devraient au contraire se bouger un peu eux meme.
(par contre des techniciens mieux qualifiés au cas ou il y ai un vrai probleme un jour, ca ce serait pas du luxe)
Quand a la maintenance de qualité sur le reseau, bein elle est evidement obligatoire... et puisque, comme tu le dis si bien, globalement ca marche plutot pas mal, c'est qu'une telle maintenance dois déjà plus ou moins etre en place :)

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Marsh Posté le 13-12-2003 à 11:32:14    

le probleme des assistances techniques vient souven du fait que les Fai utilisent des prestataires externes qui ont sous les yeux des reponses et des arguments a toutes les questions parfois on a de la chance on tombent sur quelqu'un qui sait de quoi il parle mais bien souvent ils se contentent de lire ce qu'ils y a d afficher sur l'ecran e c est la qu est le probleme qu'ils engagent des gens qui connaissent le metier    
 
 
PS pour infos et c'est pas des conneries certains FAI font appels a des prestataires situés au sénégal

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Marsh Posté le 13-12-2003 à 11:32:23    

Je crois que ce sont deux sujets différents : la qualité d'un produit et la qualité du SAV. C'est sur que si le produit est de qualité on a moins besoin de SAV mais il peut toujours arriver un blème ....

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Marsh Posté le 13-12-2003 à 12:23:22    

Ouai, bein je prefere un produit de qualité pis c'est tout.
Serieusement, on se fiche eperdument qu'il existe ou pas une hotline EDF... Enfin si, je suppose qu'il y en a une, et tant mieu, mais franchement, qui ici a déjà du y avoir recours ??

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Marsh Posté le 13-12-2003 à 14:45:52    

vachefolle a écrit :


des problemes isoles ?  :whistle:  
 
au hasard, dslam diderot sur paris 12  :whistle:  
ca reste isole bien sur hein


 
free a combien de dslam ?
la majorité des gens chez free passent pas le dslam diderot sur paris 12 ?

Reply

Marsh Posté le 13-12-2003 à 15:00:49    

dje33 a écrit :


 
free a combien de dslam ?
la majorité des gens chez free passent pas le dslam diderot sur paris 12 ?


 
 :lol:, ils en ont dans une salle de dégroupage sous mes pieds au taf euh...Paris 17e :D
Il faudra d'ailleurs que je pense à aller jeter un oeil :heink:  
 
@+ :jap:

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Marsh Posté le    

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