[Help] Je n'arrive pas à me connecter à l'ADSL via mon routeur !?!?

Je n'arrive pas à me connecter à l'ADSL via mon routeur !?!? [Help] - Windows & Software

Marsh Posté le 25-09-2004 à 16:26:44    

Bonjour,
 
J'ai reçu un routeur ADSL (Dlink Di604) que je viens de brancher sur mon PC (sous XP) et que je brancherai prochainement sur un deuxième PC, de façon à partager la connection internet.
 
Alors... Le Modem Ethernet , un ECI Hi-Focus, est relié à la prise téléphonique et au routeur. Le routeur est relié à la carte ethernet du PC. Les leds du modem sont vertes, pas de problème. Les leds du routeur sont également vertes (power+wan+lan) donc a priori pas de soucis.
 
J'ai suivi les directives d'installation du routeur à la lettre, à savoir que j'ai désinstaller les drivers du modem et tout le "package" wanadoo. J'ai configuré le routeur pour me connecter en PPPoE et j'ai saisi mon identifiant de connection et mon mot de passe (pour l'identifiant, étant chez Wanadoo, dois-je laisser le fti/ du départ et le @fti de la fin ???).
 
Malheureusement, il y a visiblement qqchose que j'ai oublié de faire puisqu' il m'est impossible de me connecter. Si je lance IE, au bout de qq secondes j'ai le message "impossible de trouver le serveur" en haut de la fenêtre.  
 
Si je vais dans mes connections réseaux, j'ai deux connections qui apparaissent : connexion au un réseau local (en cliquant sur propriétés s'affiche alors non pas le nom du routeur, mais le nom de ma carte ethernet, est-ce normal ?) et connexion internet (en cliquant sur propriétés, puis paramètres, j'ai une fenêtre vide qui s'affiche). Ne devrais-je pas avoir une connexion via mon routeur ???  
 
J'imagine que le problème est tout bête, mais je ne trouve pas la solution....  
 
Merci d'avance pour votre aide !
 

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 16:26:44   

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 16:31:18    

1/ sur la page de status du routeur tu dois voir si tu te connect ou pas à internet (deja tu choppe une adresse ip...)
 
2/ sur le pc fixe ? configuré en dhcp ? en ip fixe ? tu as bien mis passerelle et dns ?


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Marsh Posté le 25-09-2004 à 16:35:50    

Merci pour ta réponse rapide.
 
Alors, sur la page de status du routeur, si je clique sur Connect, rien ne se passe, je reste en PPPoE disconnected :(
 
Sur le PC, dans les propriétés de connexion au réseau local, rubrique TCP/IP, j'ai tout laissé en automatique. J'ai tenté de mettre une adresse IP (la même que celle du routeur en changeant uniquement le dernier nombre) + de mettre l'adresse IP du routeur en passerelle, mais ce n'est pas mieux :(

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 17:26:19    

deja si le routeur reste en PPPoE disconnected c'est qu'il ne se connect pas au net !
 
tu dois mal taper ton login ou ton mdp


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Marsh Posté le 25-09-2004 à 18:03:48    

Oui, pour wanadoo, il faut taper le préfixe "fti/" dans ton login name

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 19:57:15    

Pourtant je suis certain de taper le bon login et le bon mdp ! Ce sont bien ceux de ma connexion habituelle, c'est ça, il n'y a rien à changer ???
 
Franchement, je ne pige pas... Et, je le répète, dans mes connexions, il n'y a pas de connexion liée au routeur qui apparait. Est-ce normal ? J'ai juste connexion au réseau local (via ma carte réseau) et connexion internet (sans autre indication). Je pige pas... D'autre part, quand on relie son PC à un retour, il n'y a pas de driver à installer ? Rien à ce sujet dans la doc et pas de drivers visiblement sur le CD.
 
Help !!!


Message édité par gns88 le 25-09-2004 à 20:00:10
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Marsh Posté le 25-09-2004 à 19:59:36    

Normalement, il ne devrait apparaître qu'une connexion si tu n'as qu'une carte réseau.


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Marsh Posté le 25-09-2004 à 20:04:51    

Il doit y avoir un truc tout con, mais je ne vois pas quoi.... Je n'ai qu'une carte réseau, c'est clair !

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 20:05:47    

Supprime la deuxième connexion.
 
Tape le bon login/mdp dans le site web de config du routeur.
 
Et fais un ipconfig /renew dans une invite de commandes.


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Marsh Posté le 25-09-2004 à 20:15:23    

Je ne peux pas supprimer de connexion... Ni celle nommée "Connexion au réseau local" (qui est visiblement liée à ma carte ethernet), ni celle nommée "Connexion internet". :( La mention "supprimer" est grisée.. :(

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 20:15:23   

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 20:15:58    

C'est pas grave, passe à l'étape suivante.


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Marsh Posté le 25-09-2004 à 20:24:04    

Merci, mais j'ai lancé ipconfig /renew et cela n'a rien changé... Le login et le mdp sont bons, pas de soucis de ce côté là.
 
D'autre part, je repose une question précise : Pas de driver à installer quand on relie son PC à un routeur ??? Ca me parait bizarre !

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 20:51:26    

Alors, quand je lance Ipconfig, j'obtiens :
 
Suffixe DNS :  
Adresse IP : 192.68.0.2
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.68.0.1
 
Tout a donc l'air correct, enfin, il me semble, et pourtant impossible de me connecter ! Pige pas :(

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 20:52:19    

De toutes façons si ton routeur te dit "PPOE disconnected" le pb n'est pas sur ton PC.


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Marsh Posté le 25-09-2004 à 21:00:55    

ok, mais dans ce cas, d'où vient le problème ? Si je fais un ping avec l'@ du routeur, tout est nickel, donc si je comprends bien, l'info est bien transmise du PC au routeur, mais ensuite il y a soit un couac soit du routeur au modem, soit le modem n'arrive pas à se connecter. Mais pourquoi ???
 
(et merci encore pour tes réponses !)

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 21:32:47    

Ton routeur n'arrive pas à se connecter. Soit il ne voit pas le modem (improbable), soit c'est un pb d'authentification.  
 
Quoiqu'il en soit, il doit donner cette info.


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Marsh Posté le 25-09-2004 à 22:47:30    

Je ne vois malheureusement pas où trouver cette info... Je me dis que si c'est un pb d'authentification, j'aurais un message m'en informant, non ? Alors que là, j'ai l'impression qu'il n'essaie même pas de se connecter... :(

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Marsh Posté le 25-09-2004 à 22:52:29    

Cf le manuel du routeur.


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Marsh Posté le 25-09-2004 à 22:54:09    

verifies que le couple VPI/VCI est bien 8/35..
test ta cnnexion avec comme login:adsl@adsl
pasword:adsl
si la connexion s effectue lance ton navigateur et tapes cette adresse:
193.252.96.3

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Marsh Posté le 26-09-2004 à 09:38:04    

Alors...
 
Prems, le manuel du routeur est vraiment léger et ne semble pas faire cas de mon soucis. Il y a un manuel pdf sur le cd, je l'ai parcouru et n'y ai pas trouvé plus d'infos.
 
Edmond, je ne sais pas comment paramétrer le vpi/vci :( Et actuellement, si je test avec adsl@adsl, je n'obtiens rien de mieux qu'avec mon login. Ce qui tend à prouver que ce n'est pas un problème d'authentification, mais un problème de communication entre le routeur et le modem, non ?

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Marsh Posté le 26-09-2004 à 12:18:25    

si les led sont ok, ce n'est pas un probleme de communication entre le routeur et le modem


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Marsh Posté le 26-09-2004 à 12:33:24    

Mais alors, quel est le problème ??? C'est du délire ! Est-ce que mon routeur sait se connecter "tout seul, comme un grand" :) à mon FAI ? Y a-t-il qqchose que je dois modifier dans la config ? Je tourne en rond :(

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Marsh Posté le 26-09-2004 à 14:07:08    

Personne n'a d'idée ? :( :(

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Marsh Posté le 26-09-2004 à 14:08:27    

Si mais bon, au lieu de suivre les procédures, qui seraient de vérifier l'état du routeur, poster des captures d'écrans, tu attends qu'on vienne te l'installer le bidule.


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Marsh Posté le 26-09-2004 à 14:11:22    

je pense sincérement à un probleme login / mdp


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Marsh Posté le 26-09-2004 à 14:25:17    

Prems, j'attends pas qu'on m'installe le bidule, mais qu'on me dise comment résoudre le problème. Tu me parles de vérifier l'état du routeur. Ok, mais qu'entends-tu par là ? Physiquement, le routeur semble correctement installé puisque les leds sont vertes. Ensuite, au niveau de la config, comment vérifier son état ? Je t'ai donné le résultat de la commande ipconfig /renew. Y a-t-il d'autres procédures à faire ? Je n'y connais absolument rien ! Et pour les captures d'écran, je veux bien, mais la connexion qui foire est sur un PC, et je suis actuellement connecté sur un autre (avec modem usb et sans carte réseau, c'est celui qui sera prochainement relié au routeur).
 
Com21, si c'était un simple problème login/mdp, je pense que je pourrai quand même accéder à la mire avec adsl@adsl, non ?  
 

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Marsh Posté le 26-09-2004 à 14:26:27    

Tu as un superbe site web, avec un menu Unit Status par exemple.


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Marsh Posté le 26-09-2004 à 14:35:26    

Je sais Prems, mais je ne vois guère d'infos utiles sur la page status. Voilà ce qui apparait en rubrique Device Info, cela t'éclairera peut-être...
 
LAN :
IP Adress 192.168.0.1
Subnet Mask : 255.255.255.0
DHCP Server : enabled
 
WAN :
Connection : PPPoE disconnected
IP Adress : 0.0.0.0
Connection time : -
Subnet mask : 0.0.0.0
Gateway:0.0.0.0
Domain Name Server : 0.0.0.0
 
Si je clique sur connect, rien n'évolue.

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Marsh Posté le 26-09-2004 à 14:35:57    

on ne te parle pas de la config ip  on te parle de la config "WAN" de ton routeur, c'est là ce que ça coince !


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Marsh Posté le 26-09-2004 à 14:53:35    

Bien que paumé, j'ai bien compris que le problème venait de la config Wan... Mais sur la page Status du "site" permettant de configurer le routeur, je n'ai pas d'autres infos que celles que j'ai posté dans mon précédent message.
 
Je vous remercie tous deux de vos messages et de votre patience, mais comprenez bien que je ne sais pas comment mieux vous éclairer ! Je ne demande qu'à, mais je nage complètement... Et c'est pas la doc du routeur qui va m'éclairer là-dessus...  
 
Une hypothèse qui me vient à l'esprit : je crois savoir que certains modem ADSL ethernet sont incompatibles avec certains routeurs, non ?

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Marsh Posté le 26-09-2004 à 15:05:17    

Liaison entre le modem et le routeur mal configurée :D , mais je ne connais pas ces appareils :/

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Marsh Posté le 26-09-2004 à 15:47:03    

C'est ce que je pense Franck75, mais comme je n'y connais rien, je tourne en rond... Je vais essayer de glaner des infos ailleurs, merci quand même ;)

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Marsh Posté le 26-09-2004 à 15:47:48    

J'imagine que tu débranches ton autre modem pendant que tu fais les tests.


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Marsh Posté le 26-09-2004 à 15:49:43    

Oui Prems, bien sur :D

Reply

Marsh Posté le 26-09-2004 à 15:51:46    

Ce qui me gène, quand même, c'est que dans mes connexions reseau, j'ai bien une connexion au réseau locale, mais quand je clique sur propriétés, le nom de mon routeur n'apparait pas. C'est juste le nom de ma carte réseau. C'est normal ça ? (je sais pas si je suis clair....)

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Marsh Posté le 26-09-2004 à 15:52:54    

oui c'est normal.
 
Et comme ça deja été dis, le probleme vient de la configuration wan de ton routeur et non de ton pc !


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Marsh Posté le 26-09-2004 à 15:54:31    

Bein, c'est pas que je te fais pas confiance Com21, mais vu que les copies d'écran qui sont dans la doc ne sont pas conformes à ce qu'il y a dans mes connexions réseau, je m'interroge ;)
 

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Marsh Posté le 26-09-2004 à 15:59:57    

gns88 a écrit :

Bein, c'est pas que je te fais pas confiance Com21, mais vu que les copies d'écran qui sont dans la doc ne sont pas conformes à ce qu'il y a dans mes connexions réseau, je m'interroge ;)


 
Chez moi le nom de mon routeur apparait a part, mais faut activer la detection de perifs plus and play , de toute facon ca sert a rien :)
 
Tu le parametres comment ton modem ECI hifocus pour acceder au web , j y connais rien :D


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2004 à 16:01:33
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Marsh Posté le 26-09-2004 à 16:00:38    

activer ? Tu peux préciser stp ?

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Marsh Posté le 26-09-2004 à 16:03:03    

ça ne sert a rien de faire ça.
De toute façon là n'est pas le probleme.


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Marsh Posté le    

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