HELP MODEM ECI USB : PAS DE LIAISON ! - Windows & Software
Marsh Posté le 03-06-2001 à 15:42:59
Personne ne peut me dire combien de fil sont connectés à leur prise murale ? 2 fils ça fait pas beaucoup à mon avis ...
SVP une réponse ...
Marsh Posté le 03-06-2001 à 16:05:54
comprends pas trop ce que tu demandes
tu as quels modem ECI ?
deriere tu as un fil qui sort pour l USB et l'autre pour ta prise telephonique
Marsh Posté le 03-06-2001 à 16:24:12
C'est simple FT et Wanadoo me disent tous les 2 que tout est correct MAIS chez moi j'ai pas de signal ( le voyant vert clignote depuis le jour où je l'ai installé ... )comme ils peuvent rien faire avant mardi que je ne sais pas si mes prises téléphoniques murales ont véritablement été installées par FT (j'en ai 3 ...) je me suis dit qu'un locataire précédent un peu bricoleur avait peut-être rajouté les prises donc je pars de la prise principale (facile c'est la seule qui est encastrée) et là je m'aperçois qu'il y a un cable noir avec 4 fils dont 2 seulement sont branchés et je me dit que les 2 autres devraient peut-être être connecté également ... mais où ?
Si tu peux m'aider n'hésite pas ...
Marsh Posté le 03-06-2001 à 16:48:38
OUI y'a un filtre sur chaque prise j'ai essayé toute les possibilités de branchements ... c'est pour ça que je pense à un problème de fils non connecté, j'ai bien peur que les 2 fils non connectés dans la prise murale servent pour l'ADSL et que les 2 qui sont connectés servent au téléphone : le problème c'est que je voudrais savoir à quel endroit je dois les connecter ...
Si quelqu'un peut me dire combien de fils sont connectés dans sa prise murale je suis preneur !!!
Marsh Posté le 03-06-2001 à 18:07:47
Personne ne peut me dire combien de fil doivent-être connectés à la prise téléphonique murale pour l'ADSL ? 2 c'est suffissant ?
Je crois que ma prise a été installé par un branleur !!!
SVP de l'aide ça fait vraiment chier de pas avoir l'ADSL à cause de 2 petits fils et FT y bossent pas les jours fériés !!!!
Marsh Posté le 03-06-2001 à 18:15:38
Hi.
Au risque de dire une betise, 2 fils ca suffit.
To modem, il est raccorde a ta prise murale comment ?
Ta prise murale, c'est quoi ? gigogne ? RJxx ?
Marsh Posté le 03-06-2001 à 20:32:48
Bon même si 2 fils ça suffit pourquoi j'ai pas la liaison ? FT me dit que c'est bon pour eux et de voir avec Wanadoo qui eux me confirme que m'ont abonnement et tous mes paramètres sont corrects de leur coté ... Alors pourquoi je n'ai pas la lumière verte fixe ? Mon modem est celui de pack Xtense ECI USB j'ai mis des filtres sur toutes mes prises ... Comment faire pour savoir si ces filtres sont bons ? Normalement les filtres c'est simplement pour séparer les signaux téléphoniques des signaux ADSL non ? Où alors c'est le cable qui relit le modem au filtre qui est défectueux ? Y'a personne qui a eu se genre de blème ?
Putain j'ai pas de bol !
HELP et merci aux courageux qui me répondent !!!
Marsh Posté le 03-06-2001 à 20:53:17
Arf, moi aussi j'ai lutté pour l'adsl (1 mois et demi au lieu de 15 jours...), bah en fait pour moi bah Ft était toujours OK mais c wanadoo qui chie grave. A mon avis il s t'ont pas encore relié au niveau du central...faut être à la fois patient et aller gueuler chez FT pour qu'ils bougent le cul de wanadoo !
Sinon, pour tes différentes questions, je pense que t'as pas fait de fausse manip...et 2 fils c normal.
Patience...
Marsh Posté le 03-06-2001 à 21:01:27
Merci BLACKM mais pourquoi y'a 2 fils non connectés dans ma prise murale ? Bizarre ... FT je les ai appellé et ils ont vérifier et WanaDOO aussi ... je comprends pas ... je vais devoir attendre mardi ça me fais chi...
D'autres interventions sont les bienvenues !
Marsh Posté le 03-06-2001 à 21:28:47
slt,
je viens de verifier sur la 1ere prise tel chez moi.
Les huit fils sont racordés et il y a un petit truc noir (condo??)en // sur deux bornes.
Je precise que ce n'est pas la prise ou est racordé mon speedtouch usb et pour cause je suis online
A+
Marsh Posté le 03-06-2001 à 21:37:56
Si tu as une ancienne installation téléphonique, il se peut que tu aies un filtre anti parasites UHF ALCATEL condensateur noir (rien a voir avec les filtres ADSL ALCATEL). Il se trouve dans la repmière prise téléphonique de ton installation. Débranche le et relie directement les fils de la prise et c'est bon !!!
Si tu as un condo noir, fais la meme manipulation
http://www.hifocus.net/filtre.htm : il y a un schéma
Marsh Posté le 03-06-2001 à 21:43:40
Pourquoi tu veux que je vire quoi que ce soit.
Ca marche du tonner l'adsl chez moi.
Mon installation téléphonique a été refaite entièrement, quand j'ai emménagé il y a 4 ans.
C'est MEGA Z qui a des probs pas moi
Marsh Posté le 03-06-2001 à 22:22:41
MEGA Z a écrit a écrit : Merci BLACKM mais pourquoi y'a 2 fils non connectés dans ma prise murale ? |
Putain, mon IE vient de tripper sévère...bref
Pour les 2 fils non connectés, bah c normal, c pour pouvoir installer une 2ème ligne téléphonique sans se faire chier (enfin pour FT...) à passer les fils dans les murs ou sous terre. Chez moi, c'était pareil et ils ont mis 15 minutes pour installer ma 2ème ligne ! Sinon j'ose même pas imaginer le temps qu'ils auraient mis...
Marsh Posté le 03-06-2001 à 23:24:09
Cool y'a des réponses ... ok les 2 fils pour la seconde ligne c'est possible ! ok pour le petit truc noir relier en // je l'ai aussi ... je dois l'enlever alors ???
Par contre pour le schéma que tu m'indiques Florrian si je comprends bien c'est un truc extérieur ( pas dans la prise murale ) et la c'est à FT de se démerder pour me mettre tout ça en ordre ?!?! parceque moi les ext L1 L2 et int L1 L2 c'est pas trop mon truc je risque de me retrouver sans téléphone et là je risque gros car la ligne est pas à moi ( c'est pas celle du voisin mais bon moi je paye que l'ADSL ... donc pour le téléphone j'y ai droit que quand y sers pas ... et vaut mieux pas que je le détraque ...)
En tout cas merci pour les réponses et je vais essayer d'enlever ce putain de bidule noir sans rien casser !
A+
Marsh Posté le 04-06-2001 à 00:33:56
HI.
Au cas ou, tu es bien en RJ 11 au niveau de tes cables ?
TU as pas un changeur RJ11 vers RJ14 qui traine par la ?
Tu as pas utiliser une rallonge gigogne ?
Marsh Posté le 04-06-2001 à 01:57:01
bon le truc noir tu le vires
apres tu débranches tout les appareils telephoniques de chez toi !
fo ke y ai rien ki reste
tu branche sur l'arrivée principale, un filtre ADSL
tu branche ton modem dessus
(si c pa assez long, met une rallonge, puis le filtre)
teste .
Marsh Posté le 04-06-2001 à 23:42:56
Merci à tous les gars ! Mais hélas y'a rien qui marche même en ne laissant que le modem ADSL + le filtre connecté sur ma prise principale ... soit je suis maudit soit FT fait des conneries soit Wanadoo me raconte des cracks ... Je vais essayé de les joindre demain ... On verra bien ce qu'ils me disent
Marsh Posté le 06-06-2001 à 22:39:31
Salut, voilà les nouvelles !!! J'ai enfin réussi à parler à un technicien FT, d'après ce qu'on m'a dit c'est l'un des seuls qui s'y connait dans l'adsl, ils sont en train de former du personnel alors le pauvre bien sûr il est débordé ... en tout cas il est assez sympa car il m'a rappeller après 20H parcequ'avant il était occupé ... bref d'après lui mes branchements sont corrects et il semblerait que ma ligne ADSL n'est pas construite !! Il se renseigne et me rappelle demain ...
C'est dingue quand même au 21e siècle et avec les moyens qu'ont FT ... c'est sûr ils vont nous faire aimer l'an 2000 ... mais pour l'an 2001, c'est loupé !!!! Aller : Bienvenue dans la vie.con ... euh pardon .com
Marsh Posté le 28-06-2001 à 23:22:13
Salut c'est encore moi !!
Alors on dirait que je suis le seul a avoir eu ce problème ?
Bon depuis hier ça marche ... je vous explique quand même car il y avait 2 problèmes : tout d'abord FT n'avait pas fait tous les réglages nécessaires dans le central concernant ma ligne ( c'est pas bien ça ) et ensuite la prise téléphonique principale était oxydée et le signal ADSL "perturbé" alors que le signal téléphonique fonctionne correctement ... bizarre ...
Il aura quand même fallu 2 RDV avec les techniciens et près de 3 heures d'essai et de réglages ... cette remarque n'est pas un reproche mais une information pour ceux qui risque de rencontrer des problèmes : PATIENCE ! avec FT : cool trankiloo wanadoo ! Y'a pas le feu !
A+
Marsh Posté le 28-06-2001 à 23:33:33
bien sûr que c'est ta ligne!
wanadoo ne gère que ton compte pas la partie hardware qui elle est gérée part FT!
en plus il faut très peu de temps pour relier ta ligne au central!
moi j'avais appelé le jour où mon compte devait être activé car ma ligne n'était toujours pas raccordée!
bref j'appelles à 8H00 et la femme me dit qu'un tech.fera le travail à midi!
à 14H la led ne clignotait plus!
il faut appeler wanadoo quand ta led est fixe mais que t'as d'autres problèmes:identifiants...........
Marsh Posté le 29-06-2001 à 00:17:58
MEGA Z a écrit a écrit : Salut, moi aussi je passe à l'ADSL ! Enfin j'essaye ... Alors je devrais avoir la liaison depuis le 1.06 mais ce satané voyant vert continu de clignoter ... FT me dit que de leur coté c'est bon et qu'ils peuvent rien faire avant mardi et Wanadoo me dit que mon compte est activé que ça devrait être bon de vérifier mes branchements et d'essayer avec les autres filtres ... Rien à faire ça marche pas, si ça vient de chez moi est-ce que quelqu'un peut me dire l'ordre des branchements des fils dans la prise telephone murale car je viens de m'apercevoir que je n'ai que 4 fils : Bleu Blanc Gris Cuivre et qu'il y a 2 fils non connecté : le bleu et le cuivre ?!?!?!? A l'aide ! Merci |
J'ai le même modem et le même problème ! ça clignote toujours et je devrais avoir ma connexion depuis longtemps !
Marsh Posté le 29-06-2001 à 00:35:56
Attends j'avais pas appellé que Wanadoo j'ai appellé le 1013 qui a vérifié que ma ligne était bien construite : confirmation au bout de 2 jours mais chez moi toujours pas de liaison ! Pour Wanadoo c'était pareil de leur coté tout était sois disant correct mais je leur reproche leur HOT line musicale payante et le fait qu'ils mettent au moins une semaine pour répondre aux mails du coté de l'assistance ( ouais les mails c'est gratos : on a compris ! )J'ai fait un échange du modem à mon agence sans aucun résultat possitif : j'ai recontacté le 1013 qui m'a envoyé un tech. la semaine dernière, il a essayé avec son portable + modem ethernet : que dalle ! "on va faire des tests supplémentaires on revient la semaine prochaine, si votre ligne est de trop mauvaise qualité le signal ADSL ne passera pas ... mais on vous remboursera votre pack !" Hier il revient avec un collègue qui teste de son coté au central et après presque 1 heure d'essai branché en directe sur ma ligne ça marche sur son portable ... il remet la prise au mur et on essaye sur ma bécane : que dalle ! après quelques minutes il branche le filtre ADSL + le modem en directe ( sans la prise murale ) essai : ça marche ! C'était la prise murale qui déconnait !!!
Enfin maintenant c'est bon !
Je voulais juste dire que j'ai remplacé le cable d'origine du modem qui doit faire 2 mètres par un de 5 mètres ( réf 127 bis marque EXTEL avec microfiches américaines [RJ11] mâle/mâle 15/20 F chez CASTO ) pour atteindre mon bureau et ça marche nickel !
C'est Wanadoo qui ramasse les 298F/mois donc c'est à eux de faire en sorte que FT fasse son boulot ! Pas à moi !
WANADOO ils sont mous j'en ai eu la preuve !
FRANCE TELECOM ils prennent leur temps comme depuis toujours hélas !
Marsh Posté le 03-06-2001 à 15:13:44
Salut, moi aussi je passe à l'ADSL ! Enfin j'essaye ...
Alors je devrais avoir la liaison depuis le 1.06 mais ce satané voyant vert continu de clignoter ... FT me dit que de leur coté c'est bon et qu'ils peuvent rien faire avant mardi et Wanadoo me dit que mon compte est activé que ça devrait être bon de vérifier mes branchements et d'essayer avec les autres filtres ... Rien à faire ça marche pas, si ça vient de chez moi est-ce que quelqu'un peut me dire l'ordre des branchements des fils dans la prise telephone murale car je viens de m'apercevoir que je n'ai que 4 fils : Bleu Blanc Gris Cuivre et qu'il y a 2 fils non connecté : le bleu et le cuivre ?!?!?!?
A l'aide !
Merci