Important (boulot) -- Prbs avec les dernières mises à jour de Mc Afee

Important (boulot) -- Prbs avec les dernières mises à jour de Mc Afee - Windows & Software

Marsh Posté le 13-11-2001 à 10:01:23    

Salut,
 
Je n'ai pas eu le tps de m'en occuper avant.
Depuis 2 - 3 mois, les mises à jours dispo sur http://download.mcafee.com/updates/4xa.asp par exemple, ne veulent pas s'installer sur Mc Afee 4.02  (version que nous avons à 90%), McAfee VirusScan 4.0.3 or higher ... oblige.
Il existe une version de la Mise à Jour pour pour les inférieur à la 4.03. Mais rien ne veut fonctionner ici !! Et le prb c'est que les postes ne sont plus à jour.
 
Quelqu'un a une soluce ? J'ai rien trouvé sur leur site ...
Le message d'erreur est Unable To Find Any qualifying product(s)
 
 
Autre prbs, la mises à jour pour la version 5 fais litérallement CRASHER IE, Blue Screen, etc... En cause : VSHIELD, donc bien cette anti-virus.
 
Alors avant de me proposer de changer d'AV (ce que j'aimerai mais impossible pour l'instant niveau $$), dites moi comment kon fait :D
 
d'avance, merci  :jap:

 

[edtdd]--Message édité par groody--[/edtdd]


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Marsh Posté le 13-11-2001 à 10:01:23   

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Marsh Posté le 13-11-2001 à 10:04:25    

tu recup les dats et tu remplaces les anciens si tu es sous NT/2K/XP n'oubliez pas d'arreter le service avant de faire ca

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Marsh Posté le 13-11-2001 à 10:10:52    

Meme merde chez un client... je lui ai fait changer d'AV (il faut dire que même à jour il ne voyait quedalle)

 

[edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd]

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Marsh Posté le 13-11-2001 à 10:14:59    

HEu... Je précise, je m'occupe de 180 postes depuis 2 ans, je sais quand même lancer une mises à jour ...
 
Je veux dire que depuis 2 ou 3 mois leur mises à jour délirent, elles refusent de s'installer, ou font crashe l'AV (quand IE lancé par exemple).


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Marsh Posté le 13-11-2001 à 10:16:54    

j'avais pas vu ta réponse Raquin, je ne m'adressais pas à toi :D
 
Oui ben pour l'instant impossible d'en changer.
 
Tu avais les 2 même prbs ???


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Marsh Posté le 13-11-2001 à 11:22:09    

Pour ton problême de MAJ je ne sais pas, mais pour les plantages il faut modifier le type de fichiers à analyser en tache de fond (Si tu invalides l'analyse en tache de fond il n'y as plus de plantages mais plus de protection non plus!). Je n'ai gardé que les fichiers suivants:
.exe
.com
.dll
.bat
.vxd
.vbs
.eml
Résultats: Plus d'écran bleu et ça rame beaucoup moins...
 
kenavo
 
Gilbert

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Marsh Posté le 13-11-2001 à 12:13:00    

Mouai, j'aimerai éviter ceci, pour être sûr de tout scanner ..
Et surtout car j'ai 180 postes, et pas le tps de me les retaper un par un.


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Marsh Posté le 13-11-2001 à 13:53:52    

Exactement la même version de McAfee + exactements les mêmes problèmes.
 
Bon ca allait ce n'était que 5 postes et j'avais averti le client qulques mois avant qu'il faudrait penser à changer d'AV (surtout qu'il est du genre à lancer toutes les merdes qu'il recoit par email)... par ailleurs le temps que j'aurai passé à chercher leur aurait coûté probablement plus cher que le remplacement de leur AV.
 
Personellement pour les entreprises je préfère Norton Anti-Virus Corporate Edition, tu installe ton (tes) serveur(s) et ensuite c'est parti pour une install distribuée via le réseau des postes NT/2000/XP

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Marsh Posté le 13-11-2001 à 14:07:02    

OK.
J'espère que ça n'a rien à voir avec le Norton AV classique, genre celui qui est livré avec nos DELL ... Car gros, lourd, pourri, pas pratique à l'utilisation ..
 
Je ne comprends pas trop le fonctionnement du tien. Tu installes quoi sur le serveur ? la "base de données" des mises à jours ? Et un client sur chaque poste qui va s'automettre à jour ?


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Marsh Posté le 13-11-2001 à 14:27:15    

En fait c'est assez compliqué, mais rien à voir avec les version destinées au publique.
 
Du côté serveur tu as plusieurs choses que tu peux installer :
 
1) L'anti-virus :D
2) AMS (c'est un truc pour t'avertir automatiquement, via email  pager, etc)
3) Quarantine (espace de stockage centralisé pour fichiers infectés)
4) Liveupdate (télécharge les mises à jour des produites symantec et distribution automatique)
 
Avec cela tu as le Symantec System Center, qui n'est autre qu'une conseole d'administration pour ton AV.
 
Tu as l'AV pour DOS, Win 3.11, 9X, NT, 2000, Novell Netware, OS/2, MacOS, NT Alpha, Lotus Notes, Exchange, Firewalls et Internet Email Gateways ;)
 
Pour les clients NT/2000 tu effectue l'install depuis le symantec system center via le réseau (rien ne t'empêche de le faire depuis le CD si ca te chante :P )
 
Les clients ainsi installé auront un serveur parent qui se charge d'aller chercher les mises à jours et de les distribuer aux clients. Si tu installe depuis le CD tu peux choisir de l'isntaller en autonome (si par exemple la machine n'est pas reliée au réseau) ou avec un serveur parent.
 
Le mode de licence est genre abonnement, tu paie un montant fixe par année et tu as accès aux mises à jour des programmes et bien sûr des listes de virus.
 
En gros c'est une solution que je trouve tout à fait adaptées aux exigences d'une entreprise avec un réseau.

 

[edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd]

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Marsh Posté le 13-11-2001 à 14:27:15   

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Marsh Posté le 13-11-2001 à 14:37:20    

Et bien ça c de la réponse !!! :D J'en espérait pas tant.
 
Ok, parfait. Et bien si besoin je me servierai de tes explications auprès de mon chif ;).
 
Encoire merci !


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Marsh Posté le 13-11-2001 à 14:58:37    

Bah tu peux lui sortir les joli PDF du site de Symantec... c'est plus "marketing" et enrobé de chocolat comme explications :D

 

[edtdd]--Message édité par Requin--[/edtdd]

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Marsh Posté le 13-11-2001 à 15:03:52    

nan ça, ça suffira, ;)
 
Enfin c pas encore mon prb principal ...


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Marsh Posté le 13-11-2001 à 15:43:20    

Le problème d'actualisation vient tout simplement du fait que McAfee ne supporte plus et n'actualise plus les versions 4.0.2 et antérieures :  
 
Please Note:
VirusScan 4.02 and earlier is no longer supported and SuperDAT will no longer recognize this as a valid product.  
 
Windows 3.1 is a non-supported operating system, and SuperDAT will no longer update any NAI products on this platform.  
 

 
Sur cette page : http://www.mcafeeb2b.com/naicommon [...] perdat.asp

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Marsh Posté le 13-11-2001 à 15:54:30    

et comment qu'on fait ? :??:  
 
Ils sont cool, vive le support ...  :heink:  
J'y avais pensé à ça, et j'avais rapidement regardé si y'avait pas une mise à niveau vers la 4.0.3


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Marsh Posté le 13-11-2001 à 16:00:33    

Eh oui. Mais je crois pas que tu aies d'autre moyen que de mettre à jour tous tes antivirus en renouvelant tes licences. :(

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Marsh Posté le 13-11-2001 à 16:21:15    

:(  
 
J'en ai marreuuhhhh ...
 
Merci en tout cas


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Marsh Posté le 13-11-2001 à 16:25:02    

Te plains pas, c'est pas comme les autres antivirus qui te font casquer un max tous les trimestres pour pouvoir profiter des mises à jour :D
Et puis la version que tu as est déjà plutôt ancienne (plusieurs années). Tu peux bien t'en faire offrir une nouvelle dans ton budget ;)

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Marsh Posté le 13-11-2001 à 16:29:11    

Budjquoi ?  :lol:  
 
Ben, c assez hard, je pense que ce sera comme ça pendant un bon bout encore. Encore décider si on passe tout le monde sous Metaframe, ou acheter des AV par postes, prendre un accès au net + serveur mails centralisé .. Ca avance pas trop.


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