Installation imprimante en réseau : gros gros gros problème

Installation imprimante en réseau : gros gros gros problème - Windows & Software

Marsh Posté le 16-06-2003 à 18:20:59    

Bonjour
 
j'ai un problème d'install réseau avec win xp pro en station et win 2000 serveur
je dispose d'une HP 1200 avec boitier en option réseau du type HP jetdirect 175x.
Sous windows 98, pas de problème d'installation.
 
Par contre sur la totalité du parc win xp pro, c'est la galère
 
j'ai essayé différentes méthodes d'installation :
 
1- En tant que administrateur de la station (et pas administrateur réseau), j'installe l'imprimante, j'imprime une page de test et tout fonctionne correctement. mais dès que je prend un compte utilisateur simple et que je me connecte sur le domaine de mon serveur, je ne vois plus l'imprimante installée.
 
2- En tant que simple utilisateur, je fais la même manipulation et ca marche. mais dès qu'un autre utilisateur se connecte au domaine, il ne voit pas d'imprimante.
 
3- en tant que administrateur du réseau, j'ai les mêmes problèmes.
 
 
====>en fait, celui qui installe l'imprimante la voit sur la seule station où il l'a installé. mais par contre, sur un autre poste, il ne la voit que s'il installe l'imprimante. c'est fort dommage, car j'ai 25 postes "station" et 200 utilisateurs de passage
 
je pense que c'est une histoire de droit quelconque
 
 
je suis coincé, je n'arrive pas à faire ce que je veux et je vais à tâton. pour l'instant, je n'ai pas fait de conn.... mais je croise les doigts.
 
 
Qui peut me donner la démarche à suivre ?
Comment faire pour que tout ce qui est installé par l'administrateur de la station soit "vu", utilisable par un utilisateur lambda
 
merci

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 18:20:59   

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 21:43:30    

Il faut installée sur le serveur et partagée l'imprimante sur le domaine (simplement en activant le partage sur l'imprimante, après on peut affiner les permissions dans AD je pense, j'utilise Samba).
 
Ensuite il faut expliquer aux utilisateurs comment installer une imprimante (ajout d'imprimante réseau).
 
Il y a une procédure sur le site de microsoft pour ajouter automatiquement une imrimante à chaque utilisateur lors de sa connexion. Par contre je n'ai plus le lien.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2003 à 23:17:13    

merci pour la réponse
 
il ne me sera pas possible d'expliquer aux utilisateurs car bq s'en fiche royalement (public d'élèves).
 
le lien microsoft m'intéresse ; je vais tacher de le trouver

Reply

Marsh Posté le 17-06-2003 à 13:47:24    

CA MARCHE  pas
n'importe quel utilisateur peut installer l'imprimante mais il doit le faire à chaque fois qu'il change de poste.
pour résumer,un utilisateur doit installer l'imprimante sur la station x et l'utilisateur suivant devra faire la même chose sur ce même poste.
donc 200 utilisateurs vont devoir faire chacun 25 installations
y a forcement un hic qqle part
a l'aide
 
merci

Reply

Marsh Posté le 17-06-2003 à 13:50:01    

Tu crees ton imprimente sur un profils et ensuite tu copy ce profil dans le Default user, et voila, comme ça a chaque new profil tu récupert ton le profils default user

Reply

Marsh Posté le 17-06-2003 à 21:03:17    

"Tu crees ton imprimente sur un profils et ensuite tu copy ce profil dans le Default user, et voila, comme ça a chaque new profil tu récupert ton le profils default user"
 
si j'ai bien compris, en tant que simple utilisateur, je me connecte sur la machine, installe l'imprimante puis je copie le contenu de mon profil dans le profil "default user"
 
je vais essayer cette manipulation dès jeudi
je donnerais suite au message
merci

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed