Jusqu'à quand l'obligation d'avoir une ligne FT ?

Jusqu'à quand l'obligation d'avoir une ligne FT ? - Windows & Software

Marsh Posté le 12-11-2004 à 16:39:10    


En effet, on peut lire sur la FAQ de l'ART:  
 
http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm  
 
"6) Peut-on demander un dégroupage total sans disposer au préalable d’une ligne téléphonique ?  
 
 
Actuellement, le processus permettant de bénéficier du dégroupage total sans avoir au préalable une ligne téléphonique chez France Telecom n’est pas opérationnel. Cependant, il est en cours de mise en place entre France Telecom et les opérateurs du dégroupage, et devrait être opérationnel d’ici quelques semaines.  
 
Ainsi, pour pouvoir commander le dégroupage total de votre ligne, il ne sera plus nécessaire de souscrire préalablement un abonnement téléphonique auprès de France Télécom. Lors d’un emménagement, par exemple, il vous sera donc possible de demander directement le dégroupage total de votre ligne sans souscrire au préalable à un abonnement auprès de France Télécom."  
 
Cette prespective est encouragante mais le terme "quelques semaines" est très vague...  
 
Quelqu'un aurait-il d'autres précisions ou une date éventuelle ?  
 
Merci de votre aide.

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Marsh Posté le 12-11-2004 à 16:39:10   

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Marsh Posté le 12-11-2004 à 16:52:14    

a mon avis tu peux attendre, FT est pas pret a lacher sa poule aux oeufs d'or, et si T Breton devient ministre de l economie, je suis pas sûr qu il va faire le forcing contre FT


Message édité par grotius le 12-11-2004 à 16:52:58
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Marsh Posté le 12-11-2004 à 16:58:57    

Et qui va s occuper de l entretien de la boucle locale si plus personne ne donne d argent a france télécom ? :D

Reply

Marsh Posté le 12-11-2004 à 16:59:03    

pour info FT n'est pas en cause c'est aussi les autres opérateurs qui refusent le dégroupage total quand tu n'a pas de ligne  car c'est "trop compliqué"
 
c'est trop facile d'accuser tout le temps FT


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Marsh Posté le 14-11-2004 à 19:14:37    

Bah, c'est à cause de qui si c'est trop compliqué ?
 
Ah bah oui...FT.

Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 19:21:13    

FT a tiré du cable dans tout le pays , on leur doit un minimum de respect ! [:roi]

Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 19:24:22    

Gratuitement ?
Combien ont-ils englouti pour faire ça ?

Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 19:29:45    

Hardline TCJ a écrit :

Gratuitement ?
Combien ont-ils englouti pour faire ça ?


 
 :sarcastic:


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Reply

Marsh Posté le 14-11-2004 à 19:29:54    

franck75 a écrit :

Et qui va s occuper de l entretien de la boucle locale si plus personne ne donne d argent a france télécom ? :D


 
je reitere mon post :D  
 
 
A moins que les FAI donnent de l argent a FT pour faire cet entretien ,sinon je vois pas :??:
 
les quelques metres/kilometres de cable qui vont du repartiteur a la prise appartiennent a FT :D

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 10:13:55    

Mais c'est déjà le cas !! Les FAI qui permettent aujourd'hui de ne plus avoir de facture FT tels que Free, 9 Télécom, etc... s'occupent de l'entretien des derniers kilomètres de cable mais FT en reste propriétaire.
 
Mon problème est qu'aujourd'hui, si l'on emménage dans un(e) nouvel(le) appart/maison il faut s'abonner à FT (frais d'installation + contrat d'un durée 'minimum' de 12 mois) puis le résilier (mais continuer de payer pour 12 mois) aussitôt en s'abonnant à Free ou autres...
 
Je ne comprends pas pourquoi le passage obligé par FT subsiste encore... si ça c'est pas une position de monopole, je me demande ce que c'est.
 
Dernière précision: FT et le réseau qui va avec est né de vos impôts...

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 10:13:55   

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 10:34:07    

mr_maxis a écrit :


 
1) Mon problème est qu'aujourd'hui, si l'on emménage dans un(e) nouvel(le) appart/maison il faut s'abonner à FT (frais d'installation + contrat d'un durée 'minimum' de 12 mois) puis le résilier (mais continuer de payer pour 12 mois) aussitôt en s'abonnant à Free ou autres...
 
Je ne comprends pas pourquoi le passage obligé par FT subsiste encore... si ça c'est pas une position de monopole, je me demande ce que c'est.
 
2) Dernière précision: FT et le réseau qui va avec est né de vos impôts...


 
1) oui ça , ça reste une vraie bonne question ; on devrait ne payer que le raccord , le branchement, de la ligne ; des frais d'install' quoi et non *d'abonnement* pour un an  :??:  
 
2) ça c'est un tres mauvais argument ; parceque justement pourquoi ce que la collectivité a financé devrait etre donné/bradé... à des groupes privés :??:  ; l'ART a prévu des modalités d'exploitation conformes aux regles de la concurrence voulues par Bruxelles ;  
 
FT ne fait que défendre..."nos impots" , comme tu dis :D

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 10:47:01    

mr_maxis a écrit :


 puis le résilier (mais continuer de payer pour 12 mois) aussitôt en s'abonnant à Free ou autres...


 
faux. Cette clause n'est quasiment jamais appliquée.
 
 

mr_maxis a écrit :


Dernière précision: FT et le réseau qui va avec est né de vos impôts...


 
[:a_bon]


Message édité par brainbugs le 15-11-2004 à 10:48:00
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Marsh Posté le 15-11-2004 à 11:55:18    

[:abnocte invictus]


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Marsh Posté le 15-11-2004 à 12:20:01    

mr_maxis a écrit :

Mais c'est déjà le cas !! Les FAI qui permettent aujourd'hui de ne plus avoir de facture FT tels que Free, 9 Télécom, etc... s'occupent de l'entretien des derniers kilomètres de cable mais FT en reste propriétaire.


 
C'est toujours FT qui entretient les lignes mais ils sont rémunérés directement par l'opérateur.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 13:36:22    

Hardline TCJ a écrit :

C'est toujours FT qui entretient les lignes mais ils sont rémunérés directement par l'opérateur.


 
exact  ; et il faut appeler ledit operateur sur sa hot-line payante  :D  
ça fait cher le pretre roux :ange:  

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 13:50:17    

brainbugs a écrit :

faux. Cette clause n'est quasiment jamais appliquée.
 
tu rigoles j'espere???j'ai payé cher pour cette clause alors ....
 
 
[:a_bon]

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 13:58:44    

brainbugs a écrit :

faux. Cette clause n'est quasiment jamais appliquée.
 
 
 
 
[:a_bon]


 
 
LOL j'aime ces declarations bidons...
je n'i connais rien,mais ta maniere de formule cela me rend  :fou:  
 
un conseil ,ne dit rien si tu n'en n'est pas sur.....
les conseilleurs ne son pas les payeurs...

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 14:08:36    


 
desolé...mais fait le 12 et pose la question. Testé approuve ya pas un mois. [:spamafote]
 
 

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 14:09:47    

charlinous a écrit :

LOL j'aime ces declarations bidons...
je n'i connais rien,mais ta maniere de formule cela me rend  :fou:  
 
un conseil ,ne dit rien si tu n'en n'est pas sur.....
les conseilleurs ne son pas les payeurs...


 
 :sarcastic:  
 
Abonnement en Mai 04, demenagement + resiliation en Septembre 04. Et zero de frais.  
 
J'y connais rien, et je sais pas bien sur.  
 
allez...  [:lucille]

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 14:16:32    

ben alors attends toi a recevoir une facture france telecom d'ici peu!je pensais comme toi jusqu'a ce que je recoive une facture de 130 euros pour les 10 mois que je le leur devais encore

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 14:25:34    

brainbugs a écrit :

:sarcastic:  
 
Abonnement en Mai 04, demenagement + resiliation en Septembre 04. Et zero de frais.  
 
J'y connais rien, et je sais pas bien sur.  
 
allez...  [:lucille]

Il y a une non-subtile différence quand même [:itm]

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 14:33:05    

[:drapo]

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 14:49:48    

com21 a écrit :

pour info FT n'est pas en cause c'est aussi les autres opérateurs qui refusent le dégroupage total quand tu n'a pas de ligne  car c'est "trop compliqué"
 
c'est trop facile d'accuser tout le temps FT


 
 
je m'auto quote, certains ont du mal à comprendre....
 


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Marsh Posté le 15-11-2004 à 14:55:24    

Certains ont aussi du mal à comprendre que si c'est "trop compliqué" c'est certainement pas à cause des autres opérateurs...

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 14:55:36    

Ca va les chevilles ?

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 15:00:17    

com21 a écrit :

je m'auto quote, certains ont du mal à comprendre....


 
oui mais il y a quand meme un contrat de 12 mois inzappable :x

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 15:04:34    

bah ce n'est pas interdit par la loi.
 
Et pareil FT fournit un service et met les moyens derrière....
 
Il est très rare (moi ça ne met jamais arrivé) d'avoir eu le telephone coupé ou indisponible.
 
Par contre la connexion internet.....
 


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Marsh Posté le 15-11-2004 à 15:07:40    

Je n'ai plus de ligne téléphonique (numéro de téléphone qui n'est plus attribué) et pourtant j'ai le net...  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 15:34:22    

DarkAngel a écrit :

Il y a une non-subtile différence quand même [:itm]


 
Puisque il faut preciser : sans reabonnement.
 
d'ailleurs meme dans ce cas, cette soit disant clause est applicable. Ca fait peur comme vous lisez bien les contrats avant de les denoncer.
 
D'ailleurs vous avez les contrats d'abonnement FT ?  
 
Moi nan, tout à ete fait par telephone... CQFD.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 15:36:04    

com21 a écrit :

je m'auto quote, certains ont du mal à comprendre....


C'est surtout qu'ils en veulent pas se faire facturer du service au prix F(or)T !

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 15:36:42    

Walk_man a écrit :

oui mais il y a quand meme un contrat de 12 mois inzappable :x


 
file tes coord en MP je te resilie ton abonnement.
 

rethy a écrit :

ben alors attends toi a recevoir une facture france telecom d'ici peu!je pensais comme toi jusqu'a ce que je recoive une facture de 130 euros pour les 10 mois que je le leur devais encore


 
desolé mais j'ai recu, une facture et cheque pour solde de tout compte.
 
 

gihefca a écrit :

Je n'ai plus de ligne téléphonique (numéro de téléphone qui n'est plus attribué) et pourtant j'ai le net...  :pt1cable:


Par le cable... [:ddr555]
 
Explique la demarche stp. :)


Message édité par brainbugs le 15-11-2004 à 15:42:55
Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 15:55:57    

brainbugs a écrit :


D'ailleurs vous avez les contrats d'abonnement FT ?  
 
Moi nan, tout à ete fait par telephone... CQFD.


 
Il n'y a pas besoin qu'il soit écrit et/ou signé pour qu'il soit valable hein...

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 16:04:27    

brainbugs a écrit :

file tes coord en MP je te resilie ton abonnement.
 


 
 :heink:


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Marsh Posté le 15-11-2004 à 16:11:01    

gihefca a écrit :

Je n'ai plus de ligne téléphonique (numéro de téléphone qui n'est plus attribué) et pourtant j'ai le net...  :pt1cable:


 
pareil pendant mon dégroupage total ( 2 semaines )  [:mlc]


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Marsh Posté le 15-11-2004 à 16:14:28    


 
Puisqu'il faut tout vous prouvez par A+B, il me faut ses coord completes et je m'occupe de resilier son abonnement sans frais.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 16:25:50    

brainbugs a écrit :

Puisqu'il faut tout vous prouvez par A+B, il me faut ses coord completes et je m'occupe de resilier son abonnement sans frais.


 
Sans frais un abo qui à moins d'un an ?  
 
tu travails chez ft ou une astuce m'a echappée ?  :??:   [:gratgrat]


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Marsh Posté le 15-11-2004 à 16:28:22    

brainbugs a écrit :

Puisque il faut preciser : sans reabonnement.
 
d'ailleurs meme dans ce cas, cette soit disant clause est applicable. Ca fait peur comme vous lisez bien les contrats avant de les denoncer.
 
D'ailleurs vous avez les contrats d'abonnement FT ?  
 
Moi nan, tout à ete fait par telephone... CQFD.

bein je vais préciser a mon tour, que le demenagement est une clausese autorisant la resiliation de contrat.
donc non un demenagement meme sans reabonnement ne doit pas te contraindre a gardé ta ligne.
C'est pareil ches les FAI et operateurs GSM.
 
de plus la il ne s'agit pas de demenagement mais d'un engagement vis a vis de FT puis en suite virage de bord je vais voir ailleurs ce qui est tres loin d'un demenagement.
 
et dire que TU n'a pas ete contraint a respecter cette clause (selon moi ton cas fait parti d'un cas bien spécifique) ne veut pas dire que tout le monde n'y est pas contraint. si tu prends ton cas pour une generalite tu fais une erreur, et selon moi celle ci est double, car c'est ton unique cas et il s'agit d'un demenagement. et comme tout demenagement et comme tout contrat lié a un emplacement endroit environnement précis, le demenagement fait parti des clauses de resiliations.

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 16:29:34    

brainbugs a écrit :

Puisqu'il faut tout vous prouvez par A+B, il me faut ses coord completes et je m'occupe de resilier son abonnement sans frais.

tu t'engages a payer les frais si cela ne fonctionne pas ?

Reply

Marsh Posté le 15-11-2004 à 16:31:53    

Hardline TCJ a écrit :

Il n'y a pas besoin qu'il soit écrit et/ou signé pour qu'il soit valable hein...

ha ? depuis quand un contrat est valable sans signature ? meme dans les banques quand tu signes c'est indiqué en bas du papier: le dossier contrat doit vous etre fournis.
En gros quand tu signes ca veut dire que tu as lu le papier que tu as pris connaissance de tout ca, et que le papier que tu as signé dit bien que tu as connaissance de tout ca.
Si pas de contrat pas de papier pas de signature bein ca veut pas dire grand chose, car ca va etre la parole du service client contre la tienne.
 
Bien sur il existe des cas ou le contrat peut etre orale mais c'est vraiment tres dur a defendre par la suite ...

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Marsh Posté le 15-11-2004 à 16:43:28    

Clarkent a écrit :

ha ? depuis quand un contrat est valable sans signature ?


 
Depuis très longtemps, mais je suis pas spécialiste en droit.
 

Citation :


En gros quand tu signes ca veut dire que tu as lu le papier que tu as pris connaissance de tout ca, et que le papier que tu as signé dit bien que tu as connaissance de tout ca.
Si pas de contrat pas de papier pas de signature bein ca veut pas dire grand chose, car ca va etre la parole du service client contre la tienne.


 
Non, il y a un contrat qui lie France Telecom au client, sans qu'il soit signé. Le client, en utilisant les services fournis par France Telecom, accepte les conditions de vente de FT.
Même chose pour EDF, GDF...

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Marsh Posté le    

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