Jusqu'à quand l'obligation d'avoir une ligne FT ? - Windows & Software
Marsh Posté le 12-11-2004 à 16:52:14
a mon avis tu peux attendre, FT est pas pret a lacher sa poule aux oeufs d'or, et si T Breton devient ministre de l economie, je suis pas sûr qu il va faire le forcing contre FT
Marsh Posté le 12-11-2004 à 16:58:57
Et qui va s occuper de l entretien de la boucle locale si plus personne ne donne d argent a france télécom ?
Marsh Posté le 12-11-2004 à 16:59:03
pour info FT n'est pas en cause c'est aussi les autres opérateurs qui refusent le dégroupage total quand tu n'a pas de ligne car c'est "trop compliqué"
c'est trop facile d'accuser tout le temps FT
Marsh Posté le 14-11-2004 à 19:14:37
Bah, c'est à cause de qui si c'est trop compliqué ?
Ah bah oui...FT.
Marsh Posté le 14-11-2004 à 19:21:13
FT a tiré du cable dans tout le pays , on leur doit un minimum de respect !
Marsh Posté le 14-11-2004 à 19:29:45
Hardline TCJ a écrit : Gratuitement ? |
Marsh Posté le 14-11-2004 à 19:29:54
franck75 a écrit : Et qui va s occuper de l entretien de la boucle locale si plus personne ne donne d argent a france télécom ? |
je reitere mon post
A moins que les FAI donnent de l argent a FT pour faire cet entretien ,sinon je vois pas
les quelques metres/kilometres de cable qui vont du repartiteur a la prise appartiennent a FT
Marsh Posté le 15-11-2004 à 10:13:55
Mais c'est déjà le cas !! Les FAI qui permettent aujourd'hui de ne plus avoir de facture FT tels que Free, 9 Télécom, etc... s'occupent de l'entretien des derniers kilomètres de cable mais FT en reste propriétaire.
Mon problème est qu'aujourd'hui, si l'on emménage dans un(e) nouvel(le) appart/maison il faut s'abonner à FT (frais d'installation + contrat d'un durée 'minimum' de 12 mois) puis le résilier (mais continuer de payer pour 12 mois) aussitôt en s'abonnant à Free ou autres...
Je ne comprends pas pourquoi le passage obligé par FT subsiste encore... si ça c'est pas une position de monopole, je me demande ce que c'est.
Dernière précision: FT et le réseau qui va avec est né de vos impôts...
Marsh Posté le 15-11-2004 à 10:34:07
mr_maxis a écrit : |
1) oui ça , ça reste une vraie bonne question ; on devrait ne payer que le raccord , le branchement, de la ligne ; des frais d'install' quoi et non *d'abonnement* pour un an
2) ça c'est un tres mauvais argument ; parceque justement pourquoi ce que la collectivité a financé devrait etre donné/bradé... à des groupes privés ; l'ART a prévu des modalités d'exploitation conformes aux regles de la concurrence voulues par Bruxelles ;
FT ne fait que défendre..."nos impots" , comme tu dis
Marsh Posté le 15-11-2004 à 10:47:01
mr_maxis a écrit : |
faux. Cette clause n'est quasiment jamais appliquée.
mr_maxis a écrit : |
Marsh Posté le 15-11-2004 à 12:20:01
mr_maxis a écrit : Mais c'est déjà le cas !! Les FAI qui permettent aujourd'hui de ne plus avoir de facture FT tels que Free, 9 Télécom, etc... s'occupent de l'entretien des derniers kilomètres de cable mais FT en reste propriétaire. |
C'est toujours FT qui entretient les lignes mais ils sont rémunérés directement par l'opérateur.
Marsh Posté le 15-11-2004 à 13:36:22
Hardline TCJ a écrit : C'est toujours FT qui entretient les lignes mais ils sont rémunérés directement par l'opérateur. |
exact ; et il faut appeler ledit operateur sur sa hot-line payante
ça fait cher le pretre roux
Marsh Posté le 15-11-2004 à 13:50:17
brainbugs a écrit : faux. Cette clause n'est quasiment jamais appliquée. |
Marsh Posté le 15-11-2004 à 13:58:44
brainbugs a écrit : faux. Cette clause n'est quasiment jamais appliquée. |
LOL j'aime ces declarations bidons...
je n'i connais rien,mais ta maniere de formule cela me rend
un conseil ,ne dit rien si tu n'en n'est pas sur.....
les conseilleurs ne son pas les payeurs...
Marsh Posté le 15-11-2004 à 14:08:36
ReplyMarsh Posté le 15-11-2004 à 14:09:47
charlinous a écrit : LOL j'aime ces declarations bidons... |
Abonnement en Mai 04, demenagement + resiliation en Septembre 04. Et zero de frais.
J'y connais rien, et je sais pas bien sur.
allez...
Marsh Posté le 15-11-2004 à 14:16:32
ben alors attends toi a recevoir une facture france telecom d'ici peu!je pensais comme toi jusqu'a ce que je recoive une facture de 130 euros pour les 10 mois que je le leur devais encore
Marsh Posté le 15-11-2004 à 14:25:34
brainbugs a écrit : |
Il y a une non-subtile différence quand même
Marsh Posté le 15-11-2004 à 14:49:48
com21 a écrit : pour info FT n'est pas en cause c'est aussi les autres opérateurs qui refusent le dégroupage total quand tu n'a pas de ligne car c'est "trop compliqué" |
je m'auto quote, certains ont du mal à comprendre....
Marsh Posté le 15-11-2004 à 14:55:24
Certains ont aussi du mal à comprendre que si c'est "trop compliqué" c'est certainement pas à cause des autres opérateurs...
Marsh Posté le 15-11-2004 à 15:00:17
com21 a écrit : je m'auto quote, certains ont du mal à comprendre.... |
oui mais il y a quand meme un contrat de 12 mois inzappable :x
Marsh Posté le 15-11-2004 à 15:04:34
bah ce n'est pas interdit par la loi.
Et pareil FT fournit un service et met les moyens derrière....
Il est très rare (moi ça ne met jamais arrivé) d'avoir eu le telephone coupé ou indisponible.
Par contre la connexion internet.....
Marsh Posté le 15-11-2004 à 15:07:40
Je n'ai plus de ligne téléphonique (numéro de téléphone qui n'est plus attribué) et pourtant j'ai le net...
Marsh Posté le 15-11-2004 à 15:34:22
DarkAngel a écrit : Il y a une non-subtile différence quand même |
Puisque il faut preciser : sans reabonnement.
d'ailleurs meme dans ce cas, cette soit disant clause est applicable. Ca fait peur comme vous lisez bien les contrats avant de les denoncer.
D'ailleurs vous avez les contrats d'abonnement FT ?
Moi nan, tout à ete fait par telephone... CQFD.
Marsh Posté le 15-11-2004 à 15:36:04
com21 a écrit : je m'auto quote, certains ont du mal à comprendre.... |
C'est surtout qu'ils en veulent pas se faire facturer du service au prix F(or)T !
Marsh Posté le 15-11-2004 à 15:36:42
Walk_man a écrit : oui mais il y a quand meme un contrat de 12 mois inzappable :x |
file tes coord en MP je te resilie ton abonnement.
rethy a écrit : ben alors attends toi a recevoir une facture france telecom d'ici peu!je pensais comme toi jusqu'a ce que je recoive une facture de 130 euros pour les 10 mois que je le leur devais encore |
desolé mais j'ai recu, une facture et cheque pour solde de tout compte.
gihefca a écrit : Je n'ai plus de ligne téléphonique (numéro de téléphone qui n'est plus attribué) et pourtant j'ai le net... |
Par le cable...
Explique la demarche stp.
Marsh Posté le 15-11-2004 à 15:55:57
brainbugs a écrit : |
Il n'y a pas besoin qu'il soit écrit et/ou signé pour qu'il soit valable hein...
Marsh Posté le 15-11-2004 à 16:04:27
ReplyMarsh Posté le 15-11-2004 à 16:11:01
gihefca a écrit : Je n'ai plus de ligne téléphonique (numéro de téléphone qui n'est plus attribué) et pourtant j'ai le net... |
pareil pendant mon dégroupage total ( 2 semaines )
Marsh Posté le 15-11-2004 à 16:14:28
Puisqu'il faut tout vous prouvez par A+B, il me faut ses coord completes et je m'occupe de resilier son abonnement sans frais.
Marsh Posté le 15-11-2004 à 16:25:50
brainbugs a écrit : Puisqu'il faut tout vous prouvez par A+B, il me faut ses coord completes et je m'occupe de resilier son abonnement sans frais. |
Sans frais un abo qui à moins d'un an ?
tu travails chez ft ou une astuce m'a echappée ?
Marsh Posté le 15-11-2004 à 16:28:22
brainbugs a écrit : Puisque il faut preciser : sans reabonnement. |
bein je vais préciser a mon tour, que le demenagement est une clausese autorisant la resiliation de contrat.
donc non un demenagement meme sans reabonnement ne doit pas te contraindre a gardé ta ligne.
C'est pareil ches les FAI et operateurs GSM.
de plus la il ne s'agit pas de demenagement mais d'un engagement vis a vis de FT puis en suite virage de bord je vais voir ailleurs ce qui est tres loin d'un demenagement.
et dire que TU n'a pas ete contraint a respecter cette clause (selon moi ton cas fait parti d'un cas bien spécifique) ne veut pas dire que tout le monde n'y est pas contraint. si tu prends ton cas pour une generalite tu fais une erreur, et selon moi celle ci est double, car c'est ton unique cas et il s'agit d'un demenagement. et comme tout demenagement et comme tout contrat lié a un emplacement endroit environnement précis, le demenagement fait parti des clauses de resiliations.
Marsh Posté le 15-11-2004 à 16:29:34
brainbugs a écrit : Puisqu'il faut tout vous prouvez par A+B, il me faut ses coord completes et je m'occupe de resilier son abonnement sans frais. |
tu t'engages a payer les frais si cela ne fonctionne pas ?
Marsh Posté le 15-11-2004 à 16:31:53
Hardline TCJ a écrit : Il n'y a pas besoin qu'il soit écrit et/ou signé pour qu'il soit valable hein... |
ha ? depuis quand un contrat est valable sans signature ? meme dans les banques quand tu signes c'est indiqué en bas du papier: le dossier contrat doit vous etre fournis.
En gros quand tu signes ca veut dire que tu as lu le papier que tu as pris connaissance de tout ca, et que le papier que tu as signé dit bien que tu as connaissance de tout ca.
Si pas de contrat pas de papier pas de signature bein ca veut pas dire grand chose, car ca va etre la parole du service client contre la tienne.
Bien sur il existe des cas ou le contrat peut etre orale mais c'est vraiment tres dur a defendre par la suite ...
Marsh Posté le 15-11-2004 à 16:43:28
Clarkent a écrit : ha ? depuis quand un contrat est valable sans signature ? |
Depuis très longtemps, mais je suis pas spécialiste en droit.
Citation : |
Non, il y a un contrat qui lie France Telecom au client, sans qu'il soit signé. Le client, en utilisant les services fournis par France Telecom, accepte les conditions de vente de FT.
Même chose pour EDF, GDF...
Marsh Posté le 12-11-2004 à 16:39:10
En effet, on peut lire sur la FAQ de l'ART:
http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm
"6) Peut-on demander un dégroupage total sans disposer au préalable d’une ligne téléphonique ?
Actuellement, le processus permettant de bénéficier du dégroupage total sans avoir au préalable une ligne téléphonique chez France Telecom n’est pas opérationnel. Cependant, il est en cours de mise en place entre France Telecom et les opérateurs du dégroupage, et devrait être opérationnel d’ici quelques semaines.
Ainsi, pour pouvoir commander le dégroupage total de votre ligne, il ne sera plus nécessaire de souscrire préalablement un abonnement téléphonique auprès de France Télécom. Lors d’un emménagement, par exemple, il vous sera donc possible de demander directement le dégroupage total de votre ligne sans souscrire au préalable à un abonnement auprès de France Télécom."
Cette prespective est encouragante mais le terme "quelques semaines" est très vague...
Quelqu'un aurait-il d'autres précisions ou une date éventuelle ?
Merci de votre aide.