Qui a déjà reçu cette lettre de son FAI (club- internet) ? - Windows & Software
Marsh Posté le 04-05-2004 à 23:45:03
Si c'est vrai maintenant tu es au courant.
Si c'est pas vrai tu es au courant aussi.
Marsh Posté le 05-05-2004 à 00:09:39
Ça va être de plus en plus comme ça ... de plus en plus filtré.
Va falloir que les pirates se replient vers d'autres modes de clandestinité ... Vers un retour à des échanges plus confidentiels ?
(Avant on enregistrait les disques de ses amis, c'était assez restreint comme préjudice pour les éditeurs - ça marchait bien pour eux à cette époque là). Ou vers des tubes privés hypercryptés et mobiles.
Faut pas se leurrer, Big Brother est en train de se lever, de grandir...
Marsh Posté le 05-05-2004 à 00:45:32
je trouve leur façon de faire trés maladroite....
le p2p dans la grande majorité sert au telechargement illegal d'oeuvre protégées, on est ok là dessus, mais aussi à telecharger d'autre chose qui eut peuvent etre echangé librement.
comment font ils pour savoir exactement ce que tu telecharges ? je pense qu'ils ne le savent pas, juste le fait que tu utilises ce genre de logiciel.
les logiciels de P2P ne sont pas interdit en france que je sache, seul leur utilisation peuvent etre de nature à etre hors la lois. pourquoi ne pas supprimer l'utilisation de photoshop, on peut aussi l'utiliser pour imprimer des billets de banque...
dans ses conditions, tu pourrais porter plainte pour difamation ou leur faire comprendre que tu pourrais le faire...tjs desagréable de recevoir ce genre de mail accusateur demande egalement qui leur à envoyé ce mail...ils n'ont pas le pouvoir, ni le droit de garder le secret sur cette personne, et ce n'est pas leur role.
et que l'on me traite pas de "courbet", EUX savent tres bien utiliser les lois, et les faire appliquer (quand ca les arrangent), on peut en faire de meme en tant que particulier, pas de probleme et je dirais meme plus, ca les calme un peu, surtout que là, ils sont fautif dans la maniére de faire.
à moins que tout cela soit du pipo, chose la plus probable.
Marsh Posté le 05-05-2004 à 00:54:41
On est dans une phase un peu critique en ce moment.
Les éditeurs poussent à une loi qui obligera les FAI à fliquer...
Les FAI sont dans une situation de double jeu...
Dans un cas où il y a de forts téléchargements p2p, ils peuvent très bien donner des signes de bonne foi à des groupes de pressions.
Peut-être envoient-ils ce genre de mail, un peu au hasard, à des abonnés, qu'ils fassent un usage intensif de p2p ou pas ?
Marsh Posté le 05-05-2004 à 01:00:32
Il y a aussi de gens qui jouent les flics sur internet et dénoncent le piratage, et qui sont en rien des vrais flics, ou des maisons d'éditions, tout comme il y a quelques associations qui dénoncent systématiquement des infractions au code de la route, aux flics, dénonciation-délations qui n'ont aucune légalité !
On a vu récemment un jeune, qui jouait les apprentis gendarme du net, passer à la télé, un peu neuneu col monté, un mec marant quoi... nous expliquer qu'ils traquaient les copies illicites sur Kazaa, frelataient volontairement des mp3, etc..., faisaient des traçages pour identifier ceux qui se livraient aux téléchargement.
Marsh Posté le 05-05-2004 à 01:01:19
surement, mais le mail est directement accusateur
"Nous avons recu un mail nous informant que vous telechargiez ou
permettiez le telechargement de films, logiciels, de cles et/ou oeuvres
musicales "
là, si c'est "au pif" qu'ils envoient ce mail, ils risquent d'avoir des problemes si des personnes bougent leurs fesses. il est inadmissible de recevoir ce genre de chose...on a l'impression qu'ils prennent les gens pour des gamins à qui l'on tire l'oreille, avec des arguements plus que contestable.
j'ai pas reçu ce mail, puique j'utilise un autre FAI, mais si jamais je reçois un truc pareil ca restera pas lettre morte. je veux bien que l'on applique les lois, mais y'a des limites.
Marsh Posté le 05-05-2004 à 01:04:51
non si je dis "au pif", c'est par ex 1 sur 1000 qui fait du p2p, mais sûrement pas à des gens qui n'en font pas du tout ... Là c'est sûr on peut les faire condamner les FAI qui jouerait à ce jeu là.
Nan pas au pif, mais plutôt une sorte de tirage au sort, peut-être parce que y en a tellement qui font du p2p...
Faut voir la réalité en face, c'est devenu un sport national !!!
Par contre des associations qui dénoncent après traçage sur le net des gens qui font du p2p, ça c'est sûr ça existe bel et bien.
Marsh Posté le 05-05-2004 à 01:10:22
je vois mal qu'elle est l'interet des associations de faire ce genre de chose...mais si ca existe et si ca les amuses..
sinon, y'aurait d'autres occupations pour eux plus utile : croix-rouge, resto du coeur, humanitaire...
bref, je passe mon chemin, decidement j'ai du mal à pigé la maniére de voir/penser de certaine personne
Marsh Posté le 05-05-2004 à 01:12:37
Tad a écrit : je vois mal qu'elle est l'interet des associations de faire ce genre de chose...mais si ca existe et si ca les amuses.. |
Mais c'est leur façon de penser ! La morale, leur morale, c'est aussi simple que ça. Crois moi y en a ! Évidemment on les aime pas trop ces cons. Mais y a des gens qui défendent la légalité, même si c'est pas des professionnels dont c'est le métier, c'est comme ça. Faut de tout pour faire un monde
Comme je te disais plus haut, j'ai vu le mois dernier sur TF1 ou A2, un jeune de 18, 19 ans dans un reportage qui traitait du piratage, et qui était fier de pister les gens sur Kazaa, de jouer les flics sur le net.
Véridique !
Marsh Posté le 05-05-2004 à 01:16:27
Quand tu reçois ce genre de mail (et ça ne dépend pas du FAI, ils le font tous en théorie) c'est que tu as quelque chose à te repprocher, point barre.
Les agences chargées d'aller à la pêche au "pirates" partagent eux même les fichiers, comme ça quand tu te connecte chez eux, ils ont ton IP, après c'est de la rigolade et de la paperasserie !
Le tiot j-e-r-o-m-e, il a dû recevoir une liste précise de ce qu'il as téléchargé...
Après on peut toujours dire, "oui je me suis fais hacker, j'ai rien fait, chuis innocent m'sieur l'juge" mais y a un moment ou faut prendre ses responsabilités...
Marsh Posté le 05-05-2004 à 02:10:26
Mon collègue a reçu la même lettre de club-internet, alors qu'il télécharge assez peu mais sur Kaaza uniquement alors que moi qui suis aussi chez CI et qui charge la mule je n'est toujours rien reçu...
Marsh Posté le 05-05-2004 à 04:34:40
Tad a écrit : dans ses conditions, tu pourrais porter plainte pour difamation ou leur faire comprendre que tu pourrais le faire... |
Et ils te rieront doucement au nez et ils auront raison.
Avant de prôner l'application des lois il vaut mieux d'abord balayer devant sa porte.
Marsh Posté le 05-05-2004 à 07:16:23
Juste sur l'aspect technique : eMule possède un mécanisme permettant par défaut de masquer la liste des fichiers partagés, une connexion directe à l'IP ne permet pas d'obtenir quels sont les fichiers partagés ou en cours de téléchargements.
Par ailleurs rien ne prouve sur un réseau en P2P que le contenu d'un fichier correspond à son nom.
Un utilisateur X peut très bien avoir un fichier appelé :
"terminator - rise of the machines"
et un utilisateur Y, avec la mêem taille et même empreinte :
"mon super film porno amateur"
En terme de sécurité pour l'utilisateur eMule me semble plus aboutit que Kazaa, bien que l'un comme l'autre possède des failles.
De mon point de vue la chasse au sorcière qui a commencé, ne fera que susciter l'inovation pour trouver des parades et au mieux déplacera le problème. A la limite je préfère le P2P qui passe gratuitement d'utilisateur à utilisateur, que le piratage des années 90 ou certains en faisaient le commerce (c'est jsute mon point de vue).
Marsh Posté le 05-05-2004 à 08:20:18
kaleus a écrit : Après on peut toujours dire, "oui je me suis fais hacker, j'ai rien fait, chuis innocent m'sieur l'juge" mais y a un moment ou faut prendre ses responsabilités... |
oh ...! C'est possible de se faire hacker comme ça ?
Genre pendant la nuit le gars qui fait tourner sa machine, il se la fait détourner par un hacker qui fait ce qu'il veut et qui ensuite au final lui fait envoyer ailleurs sur d'autres serveurs ce qu'il a fait télécharger pour son compte. Au réveil le gars n'en sait rien. C'est possible ?
C'est super emmerdant ça... Ça va poser le même problème que les gens qui ont des accidents ou se font flasher la plaque d'immatriculation sur la route, alors que c'était pas eux qui étaient au volant ce jour là (prêtage de voiture par ex...)
Le problème d'usurpation d'identité va conduire à l'identification des gens sur internet, d'abord par un numéro d'identification des ordinateurs sur le net, puis vers la détection biométrique systématique... Quand il faudra montrer son oeil pour se connecter sur internet... Ce sera chaud là... très chaud...
Marsh Posté le 05-05-2004 à 11:43:58
j-e-r-o-m-e a écrit : Cher(e) abonne(e), |
il est ou le mail joint qu'ils sont censés avoir reçu? tu peux nous le poster?
Marsh Posté le 05-05-2004 à 12:35:21
Pour précision,
Lorsque j'ai reçu ce mail, je l'ai effacé tout de suite.
Mais je me suis dis que je pourrai en parler sur le forum.
Du coup, j' ai copié un mail très similaire trouvé sur un autre forum.
Cependant, sur le mail que j'ai reçu, il n'était nullement question d'un mail joint précisant cet acte.
Marsh Posté le 05-05-2004 à 12:40:34
Personne n'a reçu ce type de lettre, parce que vu les trois conneries que j'ai pu télécharger, je me suis dit qu'ils devaient en envoyer un paquet ???
Marsh Posté le 05-05-2004 à 12:46:44
j-e-r-o-m-e a écrit : Personne n'a reçu ce type de lettre, parce que vu les trois conneries que j'ai pu télécharger, je me suis dit qu'ils devaient en envoyer un paquet ??? |
nan, nous on est des gentils garçons on fait rien de tout ça sur le net...
Marsh Posté le 05-05-2004 à 13:02:43
Peux tu me préciser à quel endroit je viens me plaindre (au contraire)???
Marsh Posté le 05-05-2004 à 13:09:22
Tu te fous de mes soucis avec le peer to peer, tu es quand même le forumeur le plus actif sur mon post en ce moment...
Marsh Posté le 05-05-2004 à 13:16:35
visionmaster a écrit : non si je dis "au pif", c'est par ex 1 sur 1000 qui fait du p2p, mais sûrement pas à des gens qui n'en font pas du tout ... |
Je dirais plutot 1 sur 1000 qui ne fait pas de p2p
Marsh Posté le 05-05-2004 à 13:19:53
Timbuktu a écrit : Je dirais plutot 1 sur 1000 qui ne fait pas de p2p |
ils auraient envoyé l'armée si on en était à ce point là
Y aurait même plus de maisons de disques du tout.
Nan sérieux, je sais pas à combien on peut estimer le pourcentage de gens qui font du p2p. Ça suit très précisément la courbe d'équipement des particuliers en adsl en tout cas...
Marsh Posté le 05-05-2004 à 13:23:27
visionmaster a écrit : ils auraient envoyé l'armée si on en était à ce point là |
justement, les utilisateur de pédeupé sont majoritaires, alors meme l'armée...
Marsh Posté le 05-05-2004 à 13:27:01
De toute façon, dans les 24 mois qui viennent, je serais pas étonné si la courbe s'inversait un peu. Si une loi passait, y aurait des choses plus permises par les FAI. Ils vont choper de plus en plus de gens dans les temps qui viennent. Y aura des peines symboliques, mais pas nulles, pour les petits, mais ils feront des exemples...
Marsh Posté le 05-05-2004 à 13:27:39
ca sent le topiclock
j'aurai qd meme bien aimé lire la copie du mail en annexe cité plus haut
Marsh Posté le 05-05-2004 à 13:32:15
visionmaster a écrit : De toute façon, dans les 24 mois qui viennent, je serais pas étonné si la courbe s'inversait un peu. Si une loi passait, y aurait des choses plus permises par les FAI. Ils vont choper de plus en plus de gens dans les temps qui viennent. Y aura des peines symboliques, mais pas nulles, pour les petits, mais ils feront des exemples... |
Fini les PC de particuliers connectés 24h/24 transformés en relais à Spam, diffuseurs de vers, zombis et FTP Warez.
Marsh Posté le 05-05-2004 à 14:20:49
Requin a écrit : Juste sur l'aspect technique : eMule possède un mécanisme permettant par défaut de masquer la liste des fichiers partagés, une connexion directe à l'IP ne permet pas d'obtenir quels sont les fichiers partagés ou en cours de téléchargements. |
Ca permet quand meme d'avoir de tres fortes présomptions, si ce genre d'actions debouche sur une plainte, qui elle meme debouche sur une enquete ca ne va evidemment pas s'arreter a ca, y'a sans doute des gars en bleu qui vont venir toquer chez toi a 6 heures du mat pour emmener chez eux ton PC et tes piles de CD-R pour voir ce que tu as de beau dessus
Citation : De mon point de vue la chasse au sorcière qui a commencé, ne fera que susciter l'inovation pour trouver des parades et au mieux déplacera le problème. |
C'est trop tard de toutes facons, rien qu'en France on estime entre 6 et 8 millions le nombres d'utilisateurs + ou - réguliers de P2P, les majors et leurs potes vont devoir s'adapter ou crever.
Marsh Posté le 05-05-2004 à 14:29:34
El Pollo Diablo a écrit : |
C'est sûr pour les majors, il va falloir qu'il s'adaptent.
Ils avancent le fait que les petits artistes vont plus être découverts à cause de tout ça. Mais y a des tas d'artistes qui vont se faire une place au soleil en commençant par se produire eux même sur internet ... quite ensuite à être récupérés par des gros producteurs. La télé bientôt sur internet, ça va changer la donne aussi...
Marsh Posté le 04-05-2004 à 22:30:20
Cher(e) abonne(e),
Nous avons recu un mail nous informant que vous telechargiez ou
permettiez le telechargement de films, logiciels, de cles et/ou oeuvres
musicales via les systemes peer to peer accessibles sur le reseau
internet.
Nous vous rappelons que cette pratique est contraire a la legislation
francaise des lors que vous ne disposez pas des droits ou autorisations
pour realiser de tels actes.
Aussi, a defaut d''etre titulaire des droits ou autorisations sur le ou
les contenus concernes, nous vous conseillons vivement de cesser cette
pratique dans les plus brefs delais afin de vous premunir d''une
eventuelle plainte deposee a votre encontre par l''organisme possedant
les droits sur ce ou ces contenus.
Veuillez trouver ci-dessous une copie du mail que nous avons recue.
En restant a votre disposition pour tout renseignement complementaire,
nous vous prions d''agreer, Cher(e) abonne(e), l''expression de nos salutations
distinguees.
Message édité par j-e-r-o-m-e le 05-05-2004 à 12:33:01