Magasin comparatif de FAI

Magasin comparatif de FAI - Windows & Software

Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:23:42    

Hello !
 
Une petite question pour savoir si selon vous, un magasin qui proposerait un comparatif de toutes les offres des FAI aurait sa place....
 
En gros un peu au meme titre que les magasins à la "PhoneHouse" qui proposent différents opérateurs pour les mobiles.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:23:42   

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:26:48    

non ca a cause des frais de structure tu ne pourrait pas vendre au meme prix que les FAI et des gens comme freecrefuse les solution revendeur au contraire de CI ou de Wanadoo

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:30:07    

Aucun intérêt je pense, Internet est parfait pr comparer tout ça...

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:34:29    

oui je suis entierement d'accord avec toi Keyzer93 mais il me semble qu'une grande majorité de personnes sont complètement perdus dans toutes ces offres....  
 
Meme kan tu t'y connait c pas évident de s'y retrouver....
 
Je vois plus l'optique d'un magasin ou l'on te conseil suivant ton besoin et non pas un matraquage marketing de la part des FAI qui te propose du 8 Mo/b alors que la plupart des gens n'ont besoin que d'un 512k ou 1024k qui reste largement suffisant pour la consultation de sites...

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:36:50    

Vu comme ça c'est vrai que ça pourrait être sympa.
Mais tu sais la plupart des gens qui n'y connaissent rien ils se font pas chier ils appellent le 1014 et demandent Wanadoo :/
Si tu parviens à changer la mentalité des gens avec une pub ciblée pourquoi pas !


Message édité par keyzer93 le 26-11-2004 à 22:37:06
Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:39:29    

A mon avis çà fait un moment que les gens ont compris çà. Tu as 2-3 ans de retard ds ton raisonement. Regarde toutes les pubs actuelles.
Et ya déjà un paquet de site consacré à çà.


Message édité par wonee le 26-11-2004 à 22:39:59
Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:44:21    

En fait j'me met à la place de l'utilisateur lambda qui n'y connais rien et qui veut Internet, y'a 2 choix :  
 
1 - il va demander conseil à quelqu'un qui s'y connait (y'a tjs un nerd dans son entourage :D )
 
2 - Il va se tourner vers l'opérateur historique et choper Wanadoo
 
C'est comme ça que je vois le truc

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:46:09    

A mon avis non. Il regarde la télé et voie des pubs d'autres FAI et çà depuis un moment.
Depuis l'arrivé de l'adsl y'a quand même eu pas mal de changement dans ce comportement de consomateur.


Message édité par wonee le 26-11-2004 à 22:47:57
Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:47:18    

ca pourrait etre interessant que si tu peux repartir avec une solution cle en main:  
- modem dispo
- garanti d'ouverture de ligne en 15 jours maxi
 
si c juste pour du conseil ca ne marchera pas

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:48:06    

wonee a écrit :

A mon avis non. Il regarde la télé et voie des pubs d'autres FAI et çà depuis un moment.


 
Ouais mais les pubs faut les decrypter, c'est comme les offres de portables, on te montre le dernier téléphone de la mort avec en gros "1 EURO" mais si tu vois pas que tu dois t'abonner 24 mois pour l'avoir c'est DTC.
 
Là apparamment il propose un service de conseil avec toutes les offres bien détaillées, y'a plein de sites là dessus c'est clair, mais bon pourquoi pas, pr moi l'idée est sympa mais je reste sceptique sur sa réalisation.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:48:06   

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:48:25    

free a quand meme marqué le grand public avec sa freeboite, maintenant meme des gens a peine informatisé me parle de freeboite.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:48:52    

tching pao a écrit :

ca pourrait etre interessant que si tu peux repartir avec une solution cle en main:  
- modem dispo
- garanti d'ouverture de ligne en 15 jours maxi
 
si c juste pour du conseil ca ne marchera pas


 
J'y pensais, et aussi un p'tit SAV niveau 1 qui permettrait de s'affranchier des hotlines surtaxées.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:49:17    

c2c a écrit :

free a quand meme marqué le grand public avec sa freeboite, maintenant meme des gens a peine informatisé me parle de freeboite.


 
Même ma mère connait la Freebox [:sadnoir]

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:50:42    

C'est justement là le probleme !! C'est kan tu es un utilistaeur "lambda" et comme tu dis wonnee tu regardes la pub et tu t'abonnes, c'est souvent là que tu as des mauvaises surprises !!
 
Les tarifs indiqués sont rarement respectés ou soumis a préselection ou frais de résiliation chose qui n'est jamais clairement indiqué dans les pubs....
 
Tu te fais peut etre avoir une fois mais apres tu hésites un peu plus a signé chez le premier qui te proposes le tarif le plus interessant...

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:51:27    

C kler à mon avis c pas super rentable. Sinon tt les assembleurs de toute la france aurait gavé exploité ce genre de conseils.
A mon avis pas assez rentable sur la rémunération.
Pis une hot line çà coute cher.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:52:16    

Vi Hiboo mais je suis sceptique sur la rémunération du conseil.
C pas une mauvaise idée en soi mais faut que çà reste rentable.
PS: pr mon cas à la maison j'ai pas eu le choix de FAi. PErsonne d'autres que mamadoo


Message édité par wonee le 26-11-2004 à 22:53:25
Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:55:40    

si ya un peu d'argent a prendre mais en generale tu gagnes plus a coller une imprimante en plus que de conseiller un FAI.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2004 à 22:59:45    

c2c a écrit :

si ya un peu d'argent a prendre mais en generale tu gagnes plus a coller une imprimante en plus que de conseiller un FAI.


 
Rien n'empeche de faire les 2 :D
En gros, boutique de vente de matos + assemblage + SAV + espace conseil FAI + un coin snack (comme à Ikea)
 
Tu trouves un bon emplacement et $$$$

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed