E-mail de free .... conseil ?

E-mail de free .... conseil ? - Windows & Software

Marsh Posté le 05-12-2004 à 00:23:33    

Voila, je vient de recevoir un mail de free et je ne comprend plus grand chose, alors si quelqun pouvait m'eclairer, se serait gentil !!!
 
 
Bonjour,
 
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0389******  
et nous vous remercions de votre confiance.
Vous avez du recevoir votre modem Freebox par transporteur,
si ça n'est pas le cas suivez votre envoi sur :
(http://www.coliposte.fr/  colis : 8V5*********1)
 
 
Nous vous confirmons que votre ligne est raccordée à l'ADSL  depuis le
lundi 29 novembre 2004( euh non, depuis un bon bout de temps, le 29 novembre, c'est peut etre le passage au 2048) et vous invitons à brancher votre Freebox conformément
aux informations contenues dans le guide de démarrage rapide joint à
cette dernière.
 
La connexion à Internet avec votre Freebox ne nécessite ni login, ni mot de
passe. La connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique
0389******.
 
Toutefois nous vous rappelons votre identifiant Free Haut Débit :
Login        : 0389******
Mot de passe : 7******t (respectez les minuscules et les majuscules !)
 
 
 
Il signifie quoi ce mail ?
lorsque j'ai demander la migration vers du 2048, ils m'ont fait le meme .... serais ce le degroupage ?
ça fait plus de 6-8 mois qu'ils me sortent que le degroupage aura lieux dans les prochaine semaine ..... ça commence a faire long !!!! vont t'il tenir les promesses de fin d'année ?
 
http://adsl.free.fr/degroup/mulhouse.html
 
d'un autre coté, les infos de ma ligne indique que je suis degroupé :

 
Caractéristiques techniques Free Haut Débit  
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !  
Ligne téléphonique 03********
Raccordé actuellement en offre Freebox dégroupé  
 
NRA (1) : ARC68
Longueur : 2545 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB
 
Votre adresse IP/masque est **.***.***.**/**
Passerelle (gateway) ***.***.***.***
 
Votre numéro de téléphone Freebox est le 0870******
 
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradé, voir se révéler impossible
 
DSLAM arc68-1 ligne 10 / 1 / 0 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)  
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)  
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)  
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)  
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)  
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)  
Output power 0 (up) 0 (down)  
      Interleave  
  Fec 0 (far) 0 (near)  
  Hec 0 (far) 0 (near)  
  Crc 0 (far) 0 (near)  
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path  
  Fec 0 (far) 0 (near)  
  Hec 0 (far) 0 (near)  
  Crc 0 (far) 0 (near)  
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  
 
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  
 
 
 
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.  
 
 
et pour conclure, c'est vrai que mon 2048 avant bloqué a 150ko/s et maintenant il lui arrive frequement de faire des pointes a 250ko/s ( ce qui correspond plus a du 2048 !!! )
 
http://www.grenouille.com/graph/in [...] 2004-11-01
 
donc d'un coté, on me dit degrouper et de l'autre, on me dit que c'est en cours .....
et d'apres vous ?
je pense qu'en degroupé, meme si mon taux d'attenuation est élevé, je peux au moin atteindre les 5 méga sois 600ko/s au moin .....
 
merci
 
stab  :hello:


Message édité par stab le 07-12-2004 à 01:54:08

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Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 00:23:33   

Reply

Marsh Posté le 05-12-2004 à 23:49:09    

déja t'es sur un dslam v2 ce qui veut dire qu'avec ine freebox v4 tu devrai atteindre vers les 10 méga (bien que je suis a 2386m et je n'ai que 5.5 mbits...)
a mon avis tu n'est pas encore dégroupé, j'avais aussi un débi de 250 ko avec le 2 méga qui en fait est plus un 2,4 mégas

Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 01:32:53    

ca mail me fait penser que free t'as recable suite a une erreur, quelqu'un a du mettre ton N° de phone ....
 
c'est pour cela que tu as reçu ce mail.
(g reçu dans ma boite mail un mail qui disait que j'etais cable avec freebox y'a un an et c'etait pas mon tel ni mon nom, mauvaise boite mail qwa)
par contre si ton nom et log/pass sont les bons c zarb .
quand tu es en train de te faire degroupe free te mail mais pour dire que va etre degroupe et que ta ligne ne marchera pas quelque temps....
 
mais tu as qwa comme modem ?? freebox ou sagem ??
avec le sagem tu peut voir ta synchro
en degroupe, on se connect sans log/pass et c en 8,36
alors qu'en non degroupe ip/adsl, il fo un log/pass (du type : log@fai ( free : 012345678@free.fr ) en 8,35
 
avec : Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
on voit que t pas encore degroupe.
 
et 35db pour la tv ça peut le faire (un pote a 37db et ça passe nickel)

Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 08:45:02    

Les infos de ta ligne nous indiquent que maintenant on peut t'appeller :  
 

Citation :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !  
Ligne téléphonique 0389429011 ;)


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Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
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Marsh Posté le 07-12-2004 à 01:53:06    

enfait, j'ai une freebox 3 ....


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Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
Reply

Marsh Posté le 07-12-2004 à 01:57:15    

hunter_killer a écrit :


par contre si ton nom et log/pass sont les bons c zarb .
quand tu es en train de te faire degroupe free te mail mais pour dire que va etre degroupe et que ta ligne ne marchera pas quelque temps....
 
mais tu as qwa comme modem ?? freebox ou sagem ??
 


 
oui, mon nom et mon mot de passe  sont bien les miens ...... donc c'est zarb .... et toujours pas d'hypothese a ce mail ....


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Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
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