MAPI n'a pas pu charger le service d'informations PSTPRX.DLL - Windows & Software
Marsh Posté le 31-10-2001 à 00:33:01
Cherche un peu avant
www.google.fr
http://support.microsoft.com/suppo [...] 3/0/58.ASP
T' as le droit de téléphoner au support Microsoft (0825 827 829) et de demander un Fix
Dis le Direct en arrivant a l' acceuil
Tu dis que tu a le numéro de la fiche (la Q 293058) et que tu désire le Fix, ton incident ne te sera pas décompter
C' est un bug donc c' est gratos
Tu recevras ton fix par mail quelques heures plus tard ou 2 3 jours au plus
OFFXP: Error Message: MAPI Was Unable to Load the Information Service PSTPRX.DLL
--------------------------------------------------------------------------------
The information in this article applies to:
Microsoft Outlook 2002
--------------------------------------------------
------------------------------
SYMPTOMS
After you upgrade to Office XP while you are using Microsoft Outlook 2000 Internet Mail Only (IMO), when you remove Office XP, revert to Office 2000, and then upgrade again to Office XP, the following error message appears when you start Outlook 2002:
Unable to open your default e-mail folders. The .DLL file for the information service could not be found. MAPI was unable to load the information service Pstprx.dll. Be sure the service is correctly installed and configured.
NOTE: You may receive this error if you upgrade over Outlook 2000 Corporate Workgroup (C/W) mode, or this error may display in Pstprx32.dll, if you upgrade from Outlook 2000 IMO.
Pstprx.dll is the C/W file.
Pstprx32.dll is the IMO file.
CAUSE
This behavior occurs because Outlook 2002 already upgraded the profile once, and it set a registry key not to do it again. When you revert to Outlook 2000 IMO, choose to use the current profile, and then upgrade to Outlook 2002 again, that profile is skipped in the upgrading process.
RESOLUTION
A supported fix is now available from Microsoft, but it is only intended to correct the problem described in this article and should be applied only to systems experiencing this specific problem. This fix may receive additional testing at a later time, to further ensure product quality. Therefore, if you are not severely affected by this problem, Microsoft recommends that you wait for the next Office XP Outlook 2002 Public Update that contains this fix.
To resolve this problem immediately, contact Microsoft Product Support Services to obtain the fix. For a complete list of Microsoft Product Support Services phone numbers and information about support costs, please go to the following address on the World Wide Web:
http://support.microsoft.com/directory/overview.asp
NOTE: In special cases, charges that are normally incurred for support calls may be canceled, if a Microsoft Support Professional determines that a specific update will resolve your problem. Normal support costs will apply to additional support questions and issues that do not qualify for the specific update in question.
The English version of this fix should have the following file attributes or later:
Date Version File name
---------------------------------------
Aug-30-2001 10.0.3228.0 Exsec32.dll
Oct-06-2001 10.0.3402.0 Outllib.dll
Sep-12-2001 10.0.3311.0 Outlook.exe
Sep-12-2001 10.0.3311.0 Outlph.dll
Jun-16-2001 10.0.3012.0 Rm.dll
WORKAROUND
To work around this behavior, manually create a profile for Outlook 2002:
With Outlook closed, click Start, point to Settings, and then click Control Panel.
Double-click Mail.
Click Show Profiles, click Add, name the profile, and then click OK.
Click Add a new e-mail account, and then click Next.
Click a type of account, and then click Next.
In the E-mail Accounts dialog box, enter the necessary information, and then click Next.
Click Finish.
If Always use this profile is selected, choose the profile you just created, and then click OK.
NOTE: In some cases you may need to specify ?Prompt for Profile? to correct this error after creating a new profile.
[edtdd]--Message édité par symantec--[/edtdd]
Marsh Posté le 31-10-2001 à 00:36:44
Merci mais j'avais pas cherché sur la version Anglaise de MS car je pensais pas que c'est compatible avec une langue autre que celle instalée(y a souvent des fichiers différents en plus de la simple différence de langue )
Marsh Posté le 31-10-2001 à 00:38:58
bullrott2 a écrit a écrit : Merci mais j'avais pas cherché sur la version Anglaise de MS car je pensais pas que c'est compatible avec une langue autre que celle instalée(y a souvent des fichiers différents en plus de la simple différence de langue ) |
En régle général toute les fiche tech MS en US s' applique aussi au version francaise
T' inquiéte un bug c' est mondiale
Ca connais pas les frontiéres et les langues
Fait ce que je te dis parce que sinon tu vas galérer pour ton Fix
Marsh Posté le 31-10-2001 à 00:40:28
symantec a écrit a écrit : En régle général toute les fiche tech MS en US s' applique aussi au version francaise T' inquiéte un bug c' est mondiale Ca connais pas les frontiéres et les langues Fait ce que je te dis parce que sinon tu vas galérer pour ton Fix |
Ok merci je vais éssayer çà mais vas faloir que je trasuise d'abord
Marsh Posté le 31-10-2001 à 00:42:39
bullrott2 a écrit a écrit : Ok merci je vais éssayer çà mais vas faloir que je trasuise d'abord |
Mais y' a rien a traduire du tout
Putain t' est grave
Y' A UN FIX
Un fix est un fichier pour réparer ce probléme
Les service pack sont un gros paquets de fix
tu fais ce que je te dis
Tu télephone
Tu donnes le numéro de la fiche tech
Tu demande le fix
POINT BARRE
Si t' est en régle concernant Office, y' a pas de probléme
Si non, t' auras tout le temps cette erreur
En gros tu l' a dans le c......
[edtdd]--Message édité par symantec--[/edtdd]
Marsh Posté le 31-10-2001 à 00:45:46
Cool merci c'est traduit et çà marche
Bon y a plus qu'à attendre que MS sorte un patch quoi
Marsh Posté le 31-10-2001 à 00:47:39
symantec a écrit a écrit : Mais y' a rien a traduire du tout Putain t' est grave Y' A UN FIX Un fix est un fichier pour réparer ce probléme Les service pack sont un gros paquets de fix tu fais ce que je te dis Tu télephone Tu donnes le numéro de la fiche tech Tu demande le fix POINT BARRE Si t' est en régle concernant Office, y' a pas de probléme Si non, t' auras tout le temps cette erreur En gros tu l' a dans le c...... |
T'énerve pas, il m'as suffit de faire ce qui ets indiqué à la fin de ton copié collé et çà marche pas besoin de leur demander un fix
J'attendrais la sortie d'un patch corectif pour bien faire
Marsh Posté le 31-10-2001 à 00:50:38
bullrott2 a écrit a écrit : T'énerve pas, il m'as suffit de faire ce qui ets indiqué à la fin de ton copié collé et çà marche pas besoin de leur demander un fix J'attendrais la sortie d'un patch corectif pour bien faire |
Y' aura pas de patch correctif
Marsh Posté le 31-10-2001 à 01:00:03
symantec a écrit a écrit : Y' aura pas de patch correctif |
Ben c'est pa strop grave si le problème peu se résoudre seul
Marsh Posté le 31-10-2001 à 00:29:32
Salut à tous Bon en fait j'ai un blem avec Win Xp et Outlook d'Office Xp.
L'install se passe bioen et tou comme il faut et alors que la version 2000 marche très bien sous Xp Outlook 2002 me sort cette érreur :
Impossible d'afficher le dossier. Microsoft Outlook n'a pas pu accéder à l'emplacement du dossier. Impossible de trouver le fichier .DLL pour le service d'informations. MAPI n'a pas pu charger le service d'informations PSTPRX.DLL. Assurez-vous que le service est correctement installé et configuré.
Alors malgrès ma recherche sur le site de crossoft j'ai pas trouvé la solution :?,:
Quelqu'un à une idée
Car tout les soft de l'Office fonctionnenet sauf Outlook
Merci d'avance