mauvais branchement?(urgent)

mauvais branchement?(urgent) - Windows & Software

Marsh Posté le 05-11-2003 à 13:49:58    

j'ai besoin d'aide assez urgente!
voila ce matin nous avons interverti 2 switch...
mais le probleme est que l'on a pas repéré les branchements
et maintenant tous mon eatge ne peux plus se connecter au domaine
comment puis-je faire pour reconnecter les machines ou retrouver le bon sens des branchements

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 13:49:58   

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 13:58:22    

est-ce que le fait de ne pas rebrancher les fil sur le meme port peux avoir une quelconque conscecence?

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 14:00:45    

Ca dépend de la config des switchs ...

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 14:05:35    

en cas de force majeur ( reset ou un erase de ta conf) ou patience recupe la conf de chaque switch via telnet ou via le port console du switch (si ce dernier est administrable évidement)et repere les différentes ip ou vlan qui constituent ton reseaux . good luuuuuuuuuuuuuk

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 14:24:45    

C quoi ton switch ? il est administrable ?

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 14:40:12    

plus qu'a regarder la conf de ton ancien switch en detail...

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 14:54:11    

donc l'ordre des branchement aurait son importance car on vient de me dire qu'il n'y avait pas d'importance a ce que le fil soit en premier ou en dernier sur le switch

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 14:55:43    

Bah ça dépend des VLan par exemple si il y en a de configurés sur le switch

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 14:56:26    

comment tu le vois?

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 15:00:57    

il faut rentrer dans le mode d'administration du switch et afficher sa config.
mais tout ça, ça dépend de la marque et de la référence de tes switches ! chacun a son mode d'administration.

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 15:00:57   

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 15:05:00    

Tu n'as plus les IP des switchs ????
 

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 15:14:35    

c'est pas un problème ça, si les switchs sont administrables, ils possèdent un port V24 pour se connecter en direct dessus.

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 15:24:50    

non je viens d'arriver il y a un mois et je n'avais jamais bosser sur nt4
je suis un peu pommer la
merci de votre aide

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 15:26:07    

apparament je n'ai pas de port v24 il ne serait pas administrable

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 15:26:51    

et comment pourrais-je faire pour recuperer l'ip du switch?

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 15:44:09    

schivor a écrit :

c'est pas un problème ça, si les switchs sont administrables, ils possèdent un port V24 pour se connecter en direct dessus.


 
C'était dans le cas ou l'accès via console était impossible.
 

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 15:48:27    

le switch est un hp procurve switch 408
pour ceux qui connaissent...

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 15:57:45    

Tout simplement , vérif si tu n'as pas de problème de cordon : entre cordon droit ou croisé ( si ton switch n'est pas auto MDIX)

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 16:05:11    

il a bien une prise mdix mais il y a juste un petit cable qui le reli au hub....

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 16:27:40    

quelle genre de cable ?
comment est configurer ton reseaux tu parts d'ou pour aller ou ?

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 16:39:35    

Tata_Yoyo a écrit :

Tout simplement , vérif si tu n'as pas de problème de cordon : entre cordon droit ou croisé ( si ton switch n'est pas auto MDIX)


 
"HP Auto-MDIX: automatically adjusts for straight-through or crossover cables on all 10/100 ports " (dixit le site de HP)
ça veut dire qu'on s'en fout !
 
Par contre, il n'est pas administrable, donc oubliez les problèmes de VLAN et autres, c'est surement un problème de câblage...


Message édité par schivor le 05-11-2003 à 16:39:58
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Marsh Posté le 05-11-2003 à 16:44:25    

le serveur est brancher sur un bais de brassage
ensuite chque chambre et connecter via le switch sur la bais de brassage
 

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 16:45:35    

c bien ce qu'il me semble mais quel cable serait en cause?


Message édité par mive le 05-11-2003 à 16:53:13
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Marsh Posté le 05-11-2003 à 16:47:41    

schivor a écrit :


 
"HP Auto-MDIX: automatically adjusts for straight-through or crossover cables on all 10/100 ports " (dixit le site de HP)
ça veut dire qu'on s'en fout !
 
Par contre, il n'est pas administrable, donc oubliez les problèmes de VLAN et autres, c'est surement un problème de câblage...


 
au contraire , mais bon !!!

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 16:53:55    

l'utilité de l'auto MDI/MDI-x c'est que tu peux utiliser n'importe quelle cordon Rj45 droit ou croisé
 
Mais il vrai et comme je le disait auparavant : problème de cablage

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 16:56:02    

c bien ce que je pense aussi

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 16:56:10    

a priori tu as chainage entre switch et hub puisque tu parlais de hub ?

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 16:56:48    

oui c ca

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 17:05:07    

Ton lien : serveur -> switch -> hub -> chambre ?
 
as tu un port UP-link sur ton hub ,  
 
pas de port Up-link : cable croisé du hub vers le switch
 
port Up-link avec switch(ou poussoir ): cable droit et commute entre MDI et MDI-X

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 17:13:08    

le cable entre le switch et le hub n'est pas en cause car c'est un tout petit cable d'environ 10cm
il est donc facile a identifier et donc je l'ai rebranche comme il etais avant

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 17:18:16    

peux tu faire un ping entre une machine connecté sur ton switch et une machine connecté sur ton hub ?

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Marsh Posté le 05-11-2003 à 22:35:23    

Et débrancher les deux actifs réseaux, les rebrancher et retenter.
 
Sinon +1 concernant le hub avec le port uplink et poussoir 'accessoire'.
 

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Marsh Posté le 06-11-2003 à 10:04:59    

j'ai changer le switch et rien y fait!
je suis depourvu de solution!

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Marsh Posté le 06-11-2003 à 10:20:54    

Tu peux pas faire une peit schéma de ton installation rapidos ?

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Marsh Posté le 06-11-2003 à 11:26:57    

y devais y avoir des vlan sur ton switch
sans ca en rebranchant des cables droit ca aurais du fonctionner de suite
comme ca deja ete dis connecte toi sur le switch pour choper la conf.
Bon courage ca va etre cho a remettre en place
 
edit:
un autre moyen si vlan il y a , les plages d'@ip doivent etre differentes suivant les postes
a confirmer pas des specialistes  :jap:


Message édité par vachefolle le 06-11-2003 à 11:29:25
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Marsh Posté le 06-11-2003 à 11:29:20    

merci

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Marsh Posté le 06-11-2003 à 13:23:54    

voici le schema:
 
serveur->switch(avec reseau telephonique, adsl, routeur ...)->bais de brassage rdc -> bais de brassage 1er etage-> hub ->Bais de brassage (qui dispatche le flux au differente bureau)-> pc
 
le probleme est que le HUB n'ai pas en cause car apres examination avec l'agent technique, le flux ne sort pas du switch.
serait-il possible que le serveur ne reconnaise plus cette prise du switch?
 :??:

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Marsh Posté le 06-11-2003 à 13:28:30    

teste avec un autre cable entre le switch et ton serveur, je vois que ca

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Marsh Posté le 06-11-2003 à 13:42:38    

le serveur est bien connecter au switch car il diqpatche au autre etage  
j'ai le souci depuis qu'un docteur est debrancher le hub puis la rebrancher pensant que celui pouvait etre a l'origine d'une disfonctionnement!!

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Marsh Posté le 06-11-2003 à 13:43:22    

il y a 3 etage, et les autre etage sont connecter sans aucun probleme

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Marsh Posté le    

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