Messagerie Wanadoo - Windows & Software
Marsh Posté le 02-12-2005 à 11:38:45
il faudrais que pour chaque ordi , dans IE tu mentionnes de ne pas retenir le mot de passe
moi quand je l ai fait, mais j ai qu un poste et quand je vais sur le site de wanadoo il faut que je tape mon code de messagerie a chaque fois
Marsh Posté le 02-12-2005 à 11:55:23
Avec nimporte quel navigateur qui sont configuré pour ne pas retenir les mdp, ne pas garder les cookies et même en vidant le cache , sur wanadoo j'ai acces a tous mes identifiants, messagerie des que je vais sur le site.
Marsh Posté le 02-12-2005 à 13:02:06
ReplyMarsh Posté le 02-12-2005 à 13:05:59
petite question:
l'espace wanadoo est installé sur chaque poste ?
si oui, à désinsataller pour régler ton problème....
Marsh Posté le 02-12-2005 à 13:11:44
ha non jamais d'espace ni de kit ni d'installation d'aucun FAI
Marsh Posté le 02-12-2005 à 13:14:42
Bonjour...
...j'utilise ouanadou au taff... Et effectivement toute personne connaissant l'adresse et le mot de passe de messagerie principale pourra accéder aux boîtes mails et mot de passe secondaires... à la maison c'est pas grave, au boulot j'aurais dû me poser la question avant !!!
La connexion livebox : n'est-elle pas configurée pour authentifier automatiquement la connexion ??? C'est pas clair ce que je raconte... Comme c'est du wifi, en gros, est-ce qu'il n'y a a pas une procédure de vérification, genre : est-ce le bon modem qui se connecte à la bonne adresse avec le bon identifiant ???
Marsh Posté le 02-12-2005 à 13:19:50
chez moi meme pas besoin de les connaitre il suffit de se rendre sur wanadoo.fr il y a acces direct à toutes ces infos plus l'acces a la messagerie sans aucun login mdp
Marsh Posté le 02-12-2005 à 14:03:42
thecoin a écrit : C'est a cause de ton adresse IP côté web qui est reconnue par Wabadoo |
Vous ètes aveugle
Marsh Posté le 02-12-2005 à 14:44:21
thecoin a écrit : Vous ètes aveugle |
non on est pas aveugle on a pas demandé pourquoi mais comment faire pour que les utilisateurs n'ai pas acces a tout ça sans se loguer.
tu sais pas lire?
Marsh Posté le 02-12-2005 à 16:44:09
J'ai cherché partout sur le site de wanadoo, je n'ai rien trouvé la dessus. Il faut contacter wanadoo pour leur demander(bonne chance )
Marsh Posté le 02-12-2005 à 20:30:05
Etrange depuis chez moi je ne suis pas connecté directement lorsque je me rend sur wanadoo.fr
Si je clique messagerie, je dois choisir un compte et saisir le mot de passe.
Pour la messagerie principale du compte, c'est la même chose, on me demande un mot de passe. Vous êtes loggués immédiatement sans rien faire ?
Là il se trouve que le mot de passe est sauvegardé, mais il suffit de régler ca dans les options du navigateur...
Pour info, j'ai un sagem 800, adsl 512, et surtout pas d'espace wanadoo installé, je le supporte pas, il fout un boxon pas possible et c'est d'un lourd...
Marsh Posté le 02-12-2005 à 21:07:12
Pwill a écrit : Etrange depuis chez moi je ne suis pas connecté directement lorsque je me rend sur wanadoo.fr |
Moi il faut que je m'autentifie. Mais certe il propose les emails associés au compte ADSL
Marsh Posté le 02-12-2005 à 21:49:58
Oui donc je ne sais pas pourquoi les autres sont directement authentifiés dès qu'ils accèdent à wanadoo.fr.
Ou plutôt si, je pense comme l'a dit thecoin que l'authentification est liée à l'ip, mais pourquoi ne serions nous pas authentifiés également ?
Marsh Posté le 03-12-2005 à 00:20:51
la solution doit passer par : avoir plus d'une adresse mail lié a l'abonnement ....
la flemme de tester..
pwil : les mot de passes (qui sont differends pour le mail et le compte) ne sont pas sauvegardé chez moi, et c'est la même chose si je me connecte avc un ordi pour la première fois, exemple : neuf ou installation neuve.
Marsh Posté le 03-12-2005 à 07:12:27
Bonjour,
Le fait d'effacer les cookies ou encore ne pas retenir les formulaires ne changent rien, à mon avis la vérité est ailleurs.
De mon coté j'ai pu faire un test
Acces via une LiveBox pas d'espace wanadoo : authentification mail automatique
Acces via un RTC avec un autre abonnement , sans espace wanadoo : meme probleme.
SOLUTION DE CONTOURNEMENT
Il faut créer une autre adresse de messagerie , il demandera cette fois ci de s'authentifier.
Masi ca reste une solution de bidouillage , et il faudrait trouver comment desactiver cette authentification automatique lorsque l'on a un seul compte mail wanadoo.
La seule chose c'est d'avoir Wanadoo pour leur demander.
C'est vraiment nul leur authentification auto, ca sert à rien.
a+
Marsh Posté le 03-12-2005 à 08:31:27
Ca sert à la ménagère de base qui ne connait rien à l'informatique. Donc ca sert. Mais il est vrai que c'est désagréable dans les autres circonstances.
Marsh Posté le 03-12-2005 à 08:38:00
Citation : |
Utilise la fonction 'fermer votre session'
Citation : Partage de connexion sur 10 postes avec un acces wanadoo permanent via une livebox |
Ne nous dis pas que tu n'as qu'une seule adresse mail pour 10 personnes !
Marsh Posté le 03-12-2005 à 08:55:38
ReplyMarsh Posté le 03-12-2005 à 23:40:00
Theodore a écrit : une adresse mail de de FAI = le bronx quand tu change de FAI |
C'est crai en ce qui me concerne que les seuls mails que je reçois sur Wanadoo c'est la facture et alapage.com
Marsh Posté le 04-12-2005 à 00:13:54
ReplyMarsh Posté le 04-12-2005 à 00:21:42
Theodore a écrit : une adresse mail de de FAI = le bronx quand tu change de FAI |
Je vois pas pourquoi, j'ai des adresses chez Libertysuf, Freesurf, Waika9, Free et je suis chez Wanadoo.
Les seules qui ne fonctionnent plus, c'est AOL et Compuserve, j'avais fermé les comptes.
Marsh Posté le 04-12-2005 à 00:29:16
si je ferme mon compte wanadoo l'adresse mail elle saute non?
Marsh Posté le 04-12-2005 à 00:40:41
Si tu fermes oui, mais si tu passes en accès libre, tes mails restent actifs.
Marsh Posté le 04-12-2005 à 00:49:29
oui c'est vrai remarque.
mais tout ça ne fait pas avancer le sujet de départ a savoir ne pas être identifier automatiquement à chaque visite , ce qui n'est pas normal du tout
Marsh Posté le 04-12-2005 à 02:36:21
Oui, on sort du problème, mais notre ami n'a pas donné de signes de vie
Angus_gus a écrit : SOLUTION DE CONTOURNEMENT |
Tu te donnes la solution, il suffit d'avoir plus d'une adresse.
Angus_gus a écrit : C'est vraiment nul leur authentification auto, ca sert à rien. |
Ben si ca sert, si tu n'as qu'une adresse, c'est que tu es le seul utilisateur, donc pourquoi devoir t'authentifier
Marsh Posté le 04-12-2005 à 03:32:37
non, le nombre d'adresse chez wanadoo n'a rien à voir avec le nombre d'utilisateurs de cet abonement internet.
Marsh Posté le 04-12-2005 à 11:20:55
Theodore a écrit : non, le nombre d'adresse chez wanadoo n'a rien à voir avec le nombre d'utilisateurs de cet abonement internet. |
Je comprends pas trop ta réponse, tu veux dire quoi ?
Marsh Posté le 04-12-2005 à 11:32:17
tu dit "si tu n'as qu'une adresse, c'est que tu es le seul utilisateur, donc pourquoi devoir t'authentifier"
je redit ce n'est pas parce tu n'as qune adresse que tu es le seul utilisateur
Marsh Posté le 04-12-2005 à 15:04:42
ha oui mais tu ne nous avance pas affirmant péremptoirement que nous sommes des exceptions exceptionnelles, ce qui n'est qu'une affirmation gratuite, sans source sans preuve.
peut-être est-ce ton cas?
Marsh Posté le 04-12-2005 à 15:43:33
Ben dans mon cas j'ai une dizaine d'adresse chez wanadoo, donc le problème ne se pose pas.
Marsh Posté le 06-12-2005 à 09:25:19
Pour faire un essaye j'ai créé une deuxième adresse e-mail, comment on la supprime?
Marsh Posté le 06-12-2005 à 09:28:35
thecoin a écrit : Pour faire un essaye j'ai créé une deuxième adresse e-mail, comment on la supprime? |
Je souhaite supprimer des adresses e-mail créées à partir de mon adresse principale. Comment faire ?
Wanadoo ne permet pas de supprimer une adresse. Vous pouvez en revanche modifier une adresse existante, ce qui revient à la supprimer. Voyez pour cela la question suivante.
Marsh Posté le 06-12-2005 à 21:40:35
Jef34 a écrit : Je souhaite supprimer des adresses e-mail créées à partir de mon adresse principale. Comment faire ? |
Merci
Marsh Posté le 01-12-2005 à 12:54:35
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide.
Je precise que j'ai deja rechercher sur le forum et il y a un post sur le meme probleme (18-11-05) mais la reponse n'est pas ok pour mon cas.
Je vous explique :
Partage de connexion sur 10 postes avec un acces wanadoo permanent via une livebox
Ma question , comment peut on t'on desactiver l'authentification automatique de la messagerie sur le site wanadoo.fr
En effet tout le monde sur differents pc peuvent acceder à la messagerie de l'utilisateur principal via l'accueil du site wanadoo.fr
J'ai fait des recherches sur le site de wanadoo mais je ne trouve pas ou soit je suis bigleux , lol.
Merci d'avance pour vos reponses.