Mon ADSL se déconnecte trop souvent [NetGear RP114 + ECI Ethernet] - Windows & Software
Marsh Posté le 07-05-2003 à 12:23:04
kanar a écrit : Salut |
Marsh Posté le 07-05-2003 à 15:25:11
dans la config du routeur, y a une ligne qui parle de "idle timeout" mettre à 0. ca devrait eviter les deconnexion.
Marsh Posté le 07-05-2003 à 15:32:23
Wonder_Link2 a écrit : dans la config du routeur, y a une ligne qui parle de "idle timeout" mettre à 0. ca devrait eviter les deconnexion. |
J'en doute ... car il est déco pendant du jeu online donc point de status IDLE à ces moments là.
Marsh Posté le 07-05-2003 à 16:00:34
ça veut pas dire que ça vient du routeur tes problèmes
Marsh Posté le 07-05-2003 à 16:04:53
Sur ton routeur y'a peut etre une option MTU. Si elle est a 1500, met la à 1440. (Chez moi ca a reglé le problème des rares déco que j'avais avec mon RP614).
Marsh Posté le 07-05-2003 à 16:52:50
Deadlock a écrit : |
effectivement ca m'avait echaper..
Marsh Posté le 07-05-2003 à 16:55:30
J'ai winXP
option MTU = introuvable
j'ai le dernier firmware installé
c'est pas dégroupé (je suis presque certain)
Sur le site de Club-Internet, il dises de mettre PPTP
http://www.club-internet.fr/monser [...] index.html
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Qu'est ce que ca vaut?
Marsh Posté le 07-05-2003 à 17:47:08
A mon avis dans le menu du routeur il faut choisr quand même PPoE (chez moi c'est comme ca en tout cas, meme si j'ai pas CI)...désolé j'ai pas le même routeur que toi je peux pas trop aider :-(
Marsh Posté le 07-05-2003 à 19:17:27
Pour ce qui est de pptp ou ppoe, c'est lié a la construction de la ligne netissimo. Les lignes étaient construites en pptp et elles sont maintenant faites en ppoe (ou ppoa).
De toute façon, si tu fais le mauvais choix ça ne marche pas du tout !!! donc si ça fonctionne avec ppoe c'est que ta ligne est ppoe, dans le doute appelle FT et ils te le diront.
Sinon ton histoire est bizarre, as-tu essayé de changer l'idle time-out ? Il faudrait le mettre à 0. Normalement ça ne devrait pas être le problème mais on sait jamais.
Marsh Posté le 07-05-2003 à 19:19:38
A moins que ce soit le modem qui est naze ? il a bien le dernier firmware lui ? peut-on regler la mtu sur ce modem ?
Marsh Posté le 07-05-2003 à 19:51:51
Geoges a écrit : A moins que ce soit le modem qui est naze ? il a bien le dernier firmware lui ? peut-on regler la mtu sur ce modem ? |
Non pas d'upgrade de FW sur les premier ECI Ethernet ... il bien plus étanche que son petit frère de chez Alcatel.
Par contre ce modem à tendance à chauffer et à devenir instable.
Le mien posé sur le bureau chauffait trop et j'avais une chute de DL/UL ainsi que des loss en pagaille.
A présent il est posé sur la tranche et plus de problème depuis 2 ans.
Marsh Posté le 08-05-2003 à 11:03:03
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Alors, mon modem, dessus il y a écrit "ECI Hi-FOCuS - ASU"
Dessous il y a écrit "MOD XTENSE ECI WANADOO"
Personnelement, je pense que si qqchose est naze ça serait plutot le modem, car ce dernier est vieux (au moins 2 ans) tandis que mon routeur date de oct 2002
Pour ce qui est de le mettre sur la tranche, je suis en train d'essayer, mais il n'y a pas de coussinets sur la tranche, tandis qu'il y en a 4 dessous. On verra bien.
J'ai l'impresssion que ça se connecte que je mettes PPTP ou PPPoE. Pour l'instant c'est en PPPoE. Si ça peut vous aider pour savoir la technologie de la ligne, j'habite dans le sud du val d'oise.
Je confirme que ce modem chauffe beaucoup ( mon routeur aussi d'ailleurs).
-Si je branche le modem directement sur mon PC pour tester d'où vient le problème, est ce que je dois mettre un driver ou qqchose. En utilisant le mode d'emploi de Club-Internet http://www.club-internet.fr/hotlin [...] l_pptp.htm, je n'arrive pas à me connecter. Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait?
Encore merci
Marsh Posté le 08-05-2003 à 11:14:53
Oui pas de coussinets mais il est tellement volumineux que la surface de la tranche est supérieure à celle du "dessous" de la plupart des autres modems il tombera pas donc (câbles en haut).
Sinon tu as quel OS ?
Marsh Posté le 08-05-2003 à 11:44:42
XP
Marsh Posté le 08-05-2003 à 11:48:41
Il devrait être reconnu automatiquement alors lors de la détection des réseaux car le PPPoE est natif avec XP.
Marsh Posté le 08-05-2003 à 11:56:38
euh... ma carte réseau est détectée, mais c'est tout. Enf ait, je comprends pas trop ce que tu me dis... Je branche le modem sur ma carte réseau c'est tout
Marsh Posté le 08-05-2003 à 13:58:46
ça s'est encore déconnecté. Ilf aut dire que ça fait longtemps qu'il est allumé. Est-ce que je peux le laisser allumé 24/24 et est-ce que ça peut être la cause de mes déconnections. Est-ce que c'est normal que la LED "10BaseT" du modem clignote? (je pense que oui, mais on ne sais jamais)
Marsh Posté le 08-05-2003 à 14:10:01
kanar a écrit : ça s'est encore déconnecté. Ilf aut dire que ça fait longtemps qu'il est allumé. Est-ce que je peux le laisser allumé 24/24 et est-ce que ça peut être la cause de mes déconnections. Est-ce que c'est normal que la LED "10BaseT" du modem clignote? (je pense que oui, mais on ne sais jamais) |
Ben moi il est allumé depuis 2 ans maintenant ... je parts du principe "pas de bouton power on/off -> à ne pas éteindre"
Par contre pour le clignotement de la LED 10BasesT je sais plus je te dirai ça ce soir en rentrant du boulot.
C'est ADSL ou 10BT qui est censée clignoter pendant les transfers ...
Marsh Posté le 08-05-2003 à 14:19:23
La LED 10baseT c'est pas liée à la prise ou est reliée le modem?? si oui c'est normal.
Marsh Posté le 08-05-2003 à 14:22:56
RootSayen a écrit : La LED 10baseT c'est pas liée à la prise ou est reliée le modem?? si oui c'est normal. |
Non c'est l'ADSL qui est reliée à la prise.
La 10BaseT est reliée au routeur ou cartre réseau.
Marsh Posté le 08-05-2003 à 14:52:10
Autant pour moi je croyais que vous parliez d'une LED du routeur.
Marsh Posté le 08-05-2003 à 15:00:36
le modem ECI B-Focus ethernet est celui livré dans les offres d'Oleane avec un routeur SpeedStream, ben il marche très bien, aucun pb avec.
Marsh Posté le 08-05-2003 à 16:23:19
Slyde a écrit : le modem ECI B-Focus ethernet est celui livré dans les offres d'Oleane avec un routeur SpeedStream, ben il marche très bien, aucun pb avec. |
C'est pas B-Focus, c'est Hi-Focus. C'est un pote qui me l'a passé. Il l'a eu il y a deux ans dans un pack xtense wanadoo?
Marsh Posté le 08-05-2003 à 16:40:55
ça y est j'ai réussi à établir la connection avec le modem seul sur mon ordi.
Ca fait 01:17s, pourvu que ça dure!!!
Marsh Posté le 08-05-2003 à 17:52:08
Bon je confirme:
Pendant le surf, la LED ADSL reste fixe (synchro -> OK) et la LED 10BaseT clignote en fonction du trafic.
Marsh Posté le 08-05-2003 à 17:56:52
Deadlock a écrit : Bon je confirme: |
ok
Marsh Posté le 08-05-2003 à 18:08:38
Deadlock a écrit : |
pareil
kanar > essaie de l'ouvrir. Y a des chances pour qu'il fonctionne nettement mieux
Marsh Posté le 08-05-2003 à 18:45:28
merci j'essayerai de l'ouvrir.
Pour l'instant ça fait deux heures que je suis connecté sans routeur, j'espère que cela va durer...
Marsh Posté le 08-05-2003 à 18:52:33
Ton RP114 a le dernier firmware ? C'était le 3.26 je crois sur le mien.
Marsh Posté le 09-05-2003 à 11:49:40
Deadlock a écrit : Ton RP114 a le dernier firmware ? C'était le 3.26 je crois sur le mien. |
ouais, j'ai le 3.26
Marsh Posté le 10-05-2003 à 17:43:43
ça déconne pareil en mettant le modem direct sur mon ordi.
J'ai l'impression que plus il y a d'activité internet, plus ça se déconnecte.
Ma carte réseau, si je la branche direct sur le modem, faut que je mettes en 10BaseT full ou half duplex?
Marsh Posté le 10-05-2003 à 19:18:51
Laisse tomber c'est pas ta carte rezo c'est le modem qui est a l'ouest.
Marsh Posté le 10-05-2003 à 19:23:40
j'ai le même modem et le même routeur qui marchent 24/7 depuis des mois et des mois sans aucun pb
et si tu regardais plutot si c'est pas club internet qu ite déco?
Marsh Posté le 11-05-2003 à 13:20:00
Je pense pas que ça soit Club-Internet qui me déco. Ce qui est bizarre, c'est que je ne puisse pas voir mes temps de connexion sur leur site.
Moi, je pense aussi que c'est peut-être le modem. Lors des déconections, la LED "ADSL" reste allumé, donc "à priori", il n'y aurait pas de désyncronisations.
Lorsqu'il y a des déconnections, On dirait que je suis encore connecté alors que nan. Quand j'avais mis le modem direct sur mon PC, je l'avais laissé 23h conect ssans problème, mais en ne faisant rien dessus (juste MSN). Par contre, quand je m'ensuis reservi, ça a commencé à déconné. Je n'avais plus Internet, mais tout semblait normal (comme si j'étais connecté).
Que faire, si c'est modem, pour qu'il déconne le moins possible?
Je n'ai pas réussi à l'ouvrir, les vis sont serrées par des ogres!
Marsh Posté le 11-05-2003 à 15:04:42
Le mien je l'ai ouvert.
C'est vrai que c'est pas toujours évident à ouvrir, mais il marche sans aucun problème depuis
Marsh Posté le 01-06-2003 à 17:03:11
J'ai aussi un modem ECI hi-focus toujours allumé connecté à un routeur netgear RP114. Modem seul sur mon ordi sous XP, pas de problème. Quand j'ai mis le routeur, ça se déconnectait régulierement. Pour résoudre le pb, j'ai ajouté en plus de mon login et mot de passe, les adresses DNS de wanadoo au lieu de les laisser attribuer automatiquement par wanadoo (dans le menu advanced/LAN du router). Depuis plus aucune déconnexion.
A+.
Marsh Posté le 04-05-2003 à 11:23:02
Salut
Par pitié aidez-moi j'en ai trop marre
Bon fini les conneries. Donc, j'ai l'ADSl avec Club-Internet, un modem Ethernet ECI (le très gros blanc) et un routeur NetGear RP114 puis deux PCs (un sous XP et l'autre sous 2k). Et bien toutes les heures environ (parfois c'est plus souvent), internet se déconnecte et reconnecte au bout de 3 minutes. C'est insupportable quand je suis en plein jeu online. Toutes les LED du modem restent allumées (normal à priori) et idem pour le routeur.
La hotline n'a pas connaissance de ces coupures.
Avant, j'avais le modem USB donnée dans le pack haud débit club-internet, mais j'ai changé de modem en même temps que j'ai acheté le routeur.
-Pour mon modem Ethernet, si je le mets sur mon ordi sans routeur, est-ce que j'ai besoin d'un driver?
-Est-ce qu'il faut que je leur signale, ou bien est-ce que la connexion est exactement la même avec un abonnement "FULL", qu'on ai un ethernet ou un USB?
-Est-ce que ça peut être ma ligne téléphonique qui est de mauvaise qualité?
-Comment tester cela éventuellement?
-Est-ce que cela peut-être du à une mauvaise configuration du routeur?
-Est-ce qu'il faut que je mettes mon routeur en serveur DHCP?
-Ca sert à quoi ATM25 sur le modem et comment on s'en sert?
-Est-ce que Club-internet peut m'avoir grillé
-Est-ce que mon modem peut-être incompatible avec mon routeur?
-Est-ce qu'il faut que je mettes en PPPTP ou PPPoE?
Si vous avez besoin de précisions ou d'autres idées n'hésitez pas
Merci d'avance