Nordnet et leurs routeur - Windows & Software
Marsh Posté le 16-02-2006 à 17:58:13
oui c'est marqué celui par default
Mais eux il l'ont changé et il le donne a personne pour cause de securité ou truc comme ca (je l'ai est eu au phone)
Marsh Posté le 16-02-2006 à 18:02:07
Fait un reset matériel et ça devrait revenir comme sortie d'usine...
Marsh Posté le 16-02-2006 à 18:04:41
Hey pas bete mais si ca marche pas mes 3 pc qui sont branché dessus en wifi marcheron plus ,
Et j'ai pas de bouton reset dessus
Marsh Posté le 16-02-2006 à 18:06:23
essaye de te souvenir de ce que t'as mis ou du password qu'est ce que tu veux que je te dise
Marsh Posté le 16-02-2006 à 18:09:17
Mais je peut pas m'en souvenir puisque c'est NORDNET qui ont mis leurs MOT DE PASSE et LOGIN pour pas que leurs client fasse des couilles.
Marsh Posté le 16-02-2006 à 18:11:12
t'as pas un numéro client, histoire de prouver ta bonne fois ? curieux comme histoire, c'est eux qui attribue les password et y a pas moyen de les récupérer en cas de problème ? honnettement je sais plus...
Marsh Posté le 16-02-2006 à 18:12:12
Un numero client de quoi ?
J'ai mon numero de dossier mais j'vais pas le donner a tous le monde
Marsh Posté le 16-02-2006 à 18:14:47
Philoo4 a écrit : Un numero client de quoi ? |
C'est pas pour nous le donner, rassure toi ! mais pour leur donner à eux au téléphone...j'essaye de trouver quelques chose...
Marsh Posté le 17-02-2006 à 01:20:28
salut,
je suis nouveau chez NordNet et moi aussi j'ai un peu de mal avec eux.
j' essais d'obtenir un renseignement "basic" ! auprès d'eux et apparemment leur hotline et à "chier" (encore une)
(le renseignement demandé: leurs paramètres de connexion ADSL du type VPI/VCI, encapsulation, etc...)
(ces renseignements devrait ètre fournit d'office ou accessibles depuis leur site !)
J'ai fait la demande par mail, et ou bien pas de réponse, ou réponse incomplète !
aller a plus, en espérant qu'ils se bougent un peu !
Marsh Posté le 17-02-2006 à 01:34:00
c'est pareil chez tous les fai non dégroupés :
VPI : 8
VCI : 35
Type d'encapsulation : PPPoA ou PPPoE
Marsh Posté le 17-02-2006 à 10:38:45
root / 1234
par défaut sur le 1400 mais apres paut etre qu ils les ont fait changé
Marsh Posté le 17-02-2006 à 14:03:26
J'ai cherche un peu sur le net et a mon avis ils ont fait comme tiscali faisait a l'epoque lorsqu'il le vendait en changeant l'identifiant et mot de passe d'acces a la page de configuration.
Ce qui peut semblé normal dans le cas d'un modem qu'on achete dans un pack fai l'est beaucoup moins dans le cas d'une location.Et encore tiscali fournissait le code par courrier une fois inscrit
Apparament pour le reset d'usine ca se fait qu'a partir de l'interface de configuration donc faut le pass
Une clef de reinitialisation a brancher sur le port rj45 est apparament fourni quand on achete le modem hors pack fai mais faudrait deja que tu en trouve une et pas sur que ca marche que pour le modem avec laquelle elle est vendue
Apres y'a peut etre moyen de le reinitialisé avec un cable jtag si le modem a une interface jtag,mais la faut l'ouvrir,faudrait trouver les logiciel qu'il faut... enfin bref ca deviendrai compliqué et comme c'est de la location a evité
Le plus simple est de faire pression pour qu'il te donne le pass d'acces ,autrement tu le rend en demandant de prendre en charge les frais de retours sinon tu dit que tu resilie
Pour gesk31, je me demande a quoi ca sert qu'on te reponde vu que tu repose toujours la meme question sur differents forums.A force ca va peut etre rentré
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2324747
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=72628
Marsh Posté le 17-02-2006 à 23:27:00
gege25 a écrit : J'ai cherche un peu sur le net et a mon avis ils ont fait comme tiscali faisait a l'epoque lorsqu'il le vendait en changeant l'identifiant et mot de passe d'acces a la page de configuration. |
Salut,
Cette fois, ce n'était pas une question, mais une remarque ! qui avait un rapport avec ce sujet.
N'empèche que NordNet ne ma toujours pas répondu de manière "fiable" ...
a plus
Marsh Posté le 18-02-2006 à 06:38:35
gesk31 a écrit : Salut, |
oui peut etre mais on aurait dit le contraire
Et si tu a pas confiance en ce qu'on te dit,appelle les,tu l'aura aussitot ta reponse,mais de toute facon a part le mtu,le reste ne depend pas d'eux il me semble,pose ta question a FT si tu y tient
Marsh Posté le 18-02-2006 à 16:28:32
gege25 a écrit : oui peut etre mais on aurait dit le contraire |
Salut,
Je suis heureux de ta remarque !
"appelle les,tu l'aura aussitot ta reponse"
justement c'est ça la base du problème, c'est qu'après leurs avoir posé la question par tel et par mail, je n'ai toujours pas de réponses correctes de leurs part à ce jour !
(bien sur que je fait confiance aux réponses, mais c'est à EUX de me répondre de manière fiable, non ?, c'est la moindre des choses...)
allez bon Week-end à tous.
Marsh Posté le 19-02-2006 à 09:02:15
oui ils auraient du te repondre par telephone mais bon faut voir ce que tu avait demandé
De toute facon ils t'en diront pas plus qu'ici et tu sera pas mieux avancé puisqu'il y'a plusieurs reglages possible,ca sera soit pppoa soit pppoe... tu te prends la tete pour pas grand chose quand meme lolllll
Moi perso j'ai eu affaire a eux 2 fois par telephone et aussi par mail pour de vrai probleme technique et j'ai obtenu ce que j'etait en droit d'attendre d'une hotline
Philoo4, tes identifiants nordnet c'est eux qui les ont rentré dans le modem routeur alors??
Et si c'est eux qui rentre les parametres dans le modem par la suite,ca veut dire qu'ils ont activé l'administration du modem a distance
Marsh Posté le 24-02-2006 à 19:30:06
Salut,
çà y est, j'ai ma réponse de NordNet !
(au bout de 3 semaines)
(çà correspond bien à ce que m'avait dit "gege25" ou "gege02" je sais plus...)
a plus, salut
Marsh Posté le 24-02-2006 à 19:58:41
gesk31 a écrit : Salut, |
c'est pareil
Ils etaient peut etre en vacances moi perso j'ai envoyer un mail au service technique ce midi car je ne pouvais plus accedé au pages perso depuis 2 jours,j'ai eu la reponse 2h apres ,le technicien m'a dit que ca marchait et j'ai reessaye ca marche effectivement J'ai pas su pourquoi ca ne marchait plus mais j'ai eu ma reponse rapidement toujours
J'attends de voir si ils repondront a la suite,je les ai interroges sur nouvelles baisses de debits... wait and see
Marsh Posté le 25-02-2006 à 21:58:45
J'ai encore eu leurs service technique aujourd'hui pour la 5e fois en 2 semaine car etant donné que c'est fion nous bloque l'accés au routeur je ne peut donc pas modifer le filtre des adresse MAC des cle wifi.
Donc comme je disais ca fait maintena 3 semaine que j'attend que c'est trouc du cul ajoute l'adresse MAC de mon nouveau PC
Je leurs ai demandé les pass pour acccéder au routeur il me dit nous ne pouvons pas vous les donner car nous avons eu des probleme avec des personne qui essayé d'optimiser leurs connection et leurs routeur retourner a leur SAV
Et la j'ai dit si j'aurai accés a ce routeur de merde ca aurai pris surment moin de 3 semaines pour ajouter une adresse MAC et Hop raccroché
Mais Que Des Gland !!!
Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:49:31
C'est clair que c'est pas normal du tout ca, moi a ta place je leur rendrai illico leur routeur en leur demandant de me payer les frais de retour d'envoi par la poste,et faut le faire savoir,quand ils verront que moins de monde prends leur modem,et que ceux qui l'ont le rendent aussitot,ils lacheront peut etre prise pour cette protection ridicule
Marsh Posté le 25-02-2006 à 22:55:52
et root/1234 ne passe pas?
Marsh Posté le 25-02-2006 à 23:15:14
Lito non root/1234 ne marche pas ( j'en ai essayer un paquet)
Le conseiller technique ou je suis tombé au telephone ma dit qu'un seul technicien de nordnet connait les Password.
Marsh Posté le 26-02-2006 à 03:08:39
Philoo4 a écrit : Lito non root/1234 ne marche pas ( j'en ai essayer un paquet) |
Salut,
As-tu regardé sur le manuel ? (tu peut télécharger ce manuel, si tu ne l'à pas, sur le site Sagem)
Extrait du manuel (si çà peut t'aider...):
Pour reconfigurer le modem/routeur avec ses paramètres d'origine :
Accédez à l'interface de configuration du modem/routeur à l'aide d'un navigateur Internet
(Internet Explorer par exemple).
Effacez en cliquant sur le bouton Effacer dans le menu Basic.
Redémarrez le modem/routeur.
SAGEM F@st 1400 / 1400W
Si vous ne parvenez pas à effectuer ces opérations, suivez la procédure ci-dessous :
Débranchez le câble Ethernet du modem/routeur le cas échéant.
Branchez la clé de ré-initialisation (7) dans le port Ethernet du modem/routeur.
Redémarrez le modem/routeur.
Tous les voyants lumineux s'allument puis s'éteignent.
Attendez que tous les voyants lumineux s'allument à nouveau (cela nécessite environ
une minute).
Débranchez la clé de ré-initialisation Ethernet.
Rebranchez le câble Ethernet le cas échéant.
Le modem/routeur retrouve sa configuration par défaut, dont les paramètres
suivants (la liste exhaustive est disponible dans le Manuel de Référence) :
Adresse IP : 192.168.1.1,
Nom dutilisateur : root,
Mot de passe : 1234.
tchao à +
Marsh Posté le 26-02-2006 à 06:09:11
Non mais en fait comme il l'a bien expliqué,nordnet a changé les login et mot de passe d'administration du modem routeur (apparament sur les 2 sagem, le wifi et la nordnetbox) comme le faisait tiscali avec ce meme modem routeur sagem.Mais a la difference de tiscali qui donnait ce login et mot de passe une fois abonné, tout simplement pour evite qu'on achete leur modem a prix reduit sans s'abonner chez eux comme on peut le faire avec le speedtouch 536 de club internet ce qui est tout a fait logique, nordnet apparament ne donne rien du tout,ce qui est absurde vu qu'il ne vende pas de modem mais qu'il le loue simplement.Peut etre que ce cas de figure pourrait interesser une association de consommateur,mais pour pas se prendre la tete,encore une fois moi je rendrais direct le modem et j'en acheterais un sur le net
Marsh Posté le 26-02-2006 à 08:04:00
non tiscali n avait pas changé le pass
Marsh Posté le 26-02-2006 à 12:27:58
lito a écrit : non tiscali n avait pas changé le pass |
Dans les modems vendu en pack tiscali en grande surface si,j'en ai pas eu moi mais j'ai trouve plein de temoignages sur le net dans ce sens
Marsh Posté le 26-02-2006 à 12:56:38
non il y en avait 2 l autre c etait tiscali/tiscali tres dur à trouver ...
Marsh Posté le 26-02-2006 à 13:11:55
Ah ok ben ceux sur le net ils l'ont trouver alors il parlait du sagem fast 1400w bloquer par tiscali et le code par defaut root/1234 avait etait changé
Autrement un petit hs, tu saurais pas quel est le modem wifi vendu en pack club internet a 60 en grande surface? et si il est bridé aussi bien sur car ca m'interesserait,y'avait pas moyen d'ouvrir les boites pour verifié c'etait scellé
Marsh Posté le 26-02-2006 à 14:06:41
non je sais pas
mais c est une mauvaise idée d acheter un pack en gsa car pour que tu puisses avoir un SAV dessus (on sait jamais) il faut que tu soit abonné auprès du FAI du pack.
Marsh Posté le 26-02-2006 à 14:31:07
oui je sais c'est un risque a prendre ,mais en general,si ca marche au deballage apres y'a pas trop de probleme,enfin ca depend des marques aussi
Marsh Posté le 26-02-2006 à 16:15:31
et pourquoi t aissayerais pas de dowloader le firmware du routeur avec un aspirateur de site pour recupérer le pass?
Marsh Posté le 26-02-2006 à 17:16:39
je connais pas cette technique si tu peut developper ca serai bien
Marsh Posté le 26-02-2006 à 18:34:52
soit essaie de mettre à jour le firmware avec un firmware officiel de sagem.
soit tu prends un aspirateur de site et tu aspires 192.168.1.1
Marsh Posté le 26-02-2006 à 19:57:26
oui j'ai aspiré 192.168.1.1 ca a enregistré des images ainsi qu'un fichier routeyr avec quelque fichier .txt
Marsh Posté le 26-02-2006 à 20:01:24
ben maintenant tu l ouvre en local sur ta machine
et sur la page de log tu fait un clik droit, afficher la source et tu devrais avoir le pass/log
Marsh Posté le 26-02-2006 à 20:35:23
attend la , quand je aspiré le site ca ma sauvegarder les fichier suivant :
-blackbleu (image)
-fade (image)
-Index
-Root (image)
-hts-log (.txt)
-doit (.txt)
-new(.txt)
-new (.lst)
-winprofil (.txt)
-readme
Marsh Posté le 26-02-2006 à 20:38:57
et ds les txt ya koi?
Marsh Posté le 16-02-2006 à 17:45:33
Bonjour,
je possède un routeur Wi-Fi Sagem Fast 1400 fournit donc par NordNet
ils ne veulent pas me fournir les identifiants et passwords pour administrer mon routeur
Si quelqu'un les connaitrai ...
Merci
Message édité par Philoo4 le 27-02-2006 à 20:32:07