Offre Oléane - Windows & Software
Marsh Posté le 04-06-2004 à 15:29:02
je n'aurais qu'une réponse à te donner (car je ne peux pas répondre à tes questions), pour avoir oléane là où je bosse (pas le choix c'est un marché, peut pas le changer) c'est de la M....
Lorsqu'on a un technicien au téléphone 2 fois sur 3 il ne comprend rien dès qu'on insère des termes informatiques... Incapable de résoudre tes problèmes (avec leurs serveurs smtp, j'en ai de très mauvais souvenirs). Néanmoins au bout de 3 appels de ta part (car ton problème n'est pas résolu et qu'il vient obligatoirement de chez toi et surtout pas de chez eux), ils se déplacent volontier... Bon ce n'est pas dans l'heure non plus... Pas les brusquer... Pour qu'ils puissent enfin constater qu'il n'y a rien de défaillant chez toi... La ils te disent toujours avec le sourire, qu'ils retournent chez eux pour approfondir tout ça. A ce stade tu en ai déjà à 36 heures sans Internet... Heureusement qu'on ne fait pas de commerce !!! Bref, il n'oublie pas de te donner un N° de dossier en te précisant bien qu'ils te donneront des nouvelles, ce qui ne sera bien sûr pas le cas... Et lorsque tu rappeleras et que, tout fier, tu leur donnera le N° de dossier, tu apprendras qu'il a été fermé et que tout fonctionne (pour eux evidemment)... Et hop ! tu recommence à la première ligne etc... Au final, ça refonctionne mais mieux vaut harceler et ne surtout pas les laisser te rappeler... Tu leur demande à quelle heure toi tu peux le rappeler... Voilà, c'était juste quelques petits conseils pour apprendre à maîtriser la communication avec Oléane...
à + !
ps: depuis le temps que je refoulais ma rancoeur vis a vis d'eux, ça soulage !
ps2 : Et les tarifs sont les plus chers !!!!! Il n'y a que l'Etat pour passer des marchés avec eux...
Marsh Posté le 04-06-2004 à 15:35:05
elazaro a écrit : |
Il faudrait être sur. Sinon en SDSL, les débits sont symmétriques, donc ce sont les même en UP et en DOWN. (pas comme l'ADSL)
Marsh Posté le 05-06-2004 à 18:07:23
pour une entreprise dont l'activité repose sur le net, il faut obligatoirement passé par un fournisseur pro type Oleane ou autre mais eviter les Free/ wanadoo / .....
Pourquoi parceque si tu as des problemes de debits ou des probleme de connexion tu es en droit de te plaindre et d'avoir une reparation rapide ce qui n'est pas du tout le cas avec les autres FAI grand public.
Marsh Posté le 02-05-2005 à 21:28:41
ben moi j'ai du oléane 4100 à 1024 et ça a du coupé 3 fois en 3 ans
Marsh Posté le 02-05-2005 à 21:34:53
elazaro a écrit : |
Grenouille alors que ta ligne internet est en cours d'utilisation, çà mesure rien
Marsh Posté le 04-06-2004 à 14:48:27
Bonjour,
Je suis en stage dans un prestataire de service, ma mission est de surveiller, d'analyser un réseau d'entreprise.
Ce réseau est composé de 3 sites distants, le site central est equipé d'une ligne Oléane 5100, (cretes : 2mb dwl, 320 up; 256 garanties).
Une application pro oblige une dizaine de pc à travailler en liaison TSE sur un serveur applicatif placé sur le site principal.
Le réseau est parfois trés lent, ce qui m'a amené trés logiquement à vérifier les débits de la ligne 5100, pour cela j'ai installé le logiciel dispo sur www.grenouille.com (garde un historique de la bande et trace des graphs).
Avant cela je pensai que les débits garanties étaient en Ko/s alors qu'il semble qu'en fait ils soient en Kbit/s.
On a donc un débit montant comprit entre 30ko/s et 40ko/s, ce que je trouve trés (TROP) léger pour un tarif affiché de 500 euros/mois.
Mes questions sont les suivantes :
Est il aujourd'hui encore interessant de garder des lignes spécialisés de ce type alors que l'on pourrait avoir grace aux nouvelles offre, (cegetel, free, wanadoo) des débits aussi important pour 10x moins chère.
Quelle est la valeur ajoutée d'une oléane par rapport par exemple à une wanadoo 2048/256 ? N'est-il pas interessant de se diriger vers les nouvelles offres pour une entreprise ?
L'oléane 5100 semble être une offre TDSL, en passant sur du SDSL (symétrique) est il possible d'obtenir la meme bande passante en down et en up ? soit 100ko/100ko ?