onduleur sur serveur - Windows & Software
Marsh Posté le 24-09-2004 à 20:36:21
oui
Ce n'est pas l'onduleur qui envoie une commande, c'est un programme (tournant sur la machine) qui check l'etat de la batterie (via port série/usb) et qui envoie la command quand le niveau baisse.
Generalement les constructeur (genre apc) developpe les programmes pour windows mais il me semble qu'ils font aussi sous linux (ou alors que des programme existe sous nux)
info a vérifier.
Marsh Posté le 25-09-2004 à 01:02:52
si tu as un apc ,les softs livré avec permette de faire un shutdown propre a un certain niveau de batterie (genre sutdown propre a 10% de batterie)
@+
Marsh Posté le 24-09-2004 à 20:29:29
voila, je possede sur chaques serveurs un onduleur apc 500va. Mercredi j'ai eu droit à une coupure générale de l'electricité pendant environ 30 minutes pour verification de la securité. Tout cela evidement sans me prevenir . J'était fou et le type de l'edf s'en est pris pour son grade .
comme je savais pas le temps exact de l'intervention j'ai préféré couper tous mes serveurs proprement. Mais bon si j'étais pas là...bonjour la cata.
donc ma question : est-il possible de brancher un onduleur sur serveur (linux) et qu'au bout de 20 minutes il envoie une ligne de commande au serveur (shutdown -h now) pour eviter d'avoir un coupure à la barbare si l'onduleur de tient pas assez longtemps.
merci.