l'adsl 512 k de orange va t-elle disparaitre ? - Windows & Software
Marsh Posté le 18-07-2006 à 17:47:40
Polueur il y a 1 forum
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm
Marsh Posté le 18-07-2006 à 17:52:58
Sur le site de Orange en tous cas t'as 1 Mb/8 Mb/18 Mb et pas autre chose.
Passe donc chez free plutôt que de donner des sous à Mr France Telecom qui ne pense qu'à garnir son porte monnaie
Et t'auras 8 Mégas (ou 20 ???) tout en étant illimité pour à peine plus cher !
Marsh Posté le 18-07-2006 à 18:06:26
copsc a écrit : Polueur il y a 1 forum |
J'avais fait une recherche au préalable et comme je n'avais rien trouvé à ce sujet j'ai donc lancé mon message.
Excuses-moi si j'ai "pollué" mais c'est à mon corps déféndant.
Sans rancune....
Entre-temps je suis allé voir sur l'adresse indiquée, mais voilà je n'ai rien trouvé qui colle avec mon problème, à savoir si oui ou non le 512 k de orange va disparaître.
Effectivement, comme le fait remarquer starconsole (voir ci-dessus), sur le site Orange il ne subsiste en "mini" que le 1024, mais est-il évident que le 512 va disparaître ?
"That is the question"
Peut-être il y aura d'autres réponses?
Merci d'avance.
Marsh Posté le 18-07-2006 à 19:57:11
actuellement je suis en 512 ko personne ne ma jamais contacté mais le 1mega etant à 24.90 comme le 512 il ya fort à parier qu'il va disparaitre si ta situation geographique te le permet passe en 1 méga
Marsh Posté le 19-07-2006 à 12:00:15
thorn61 a écrit : actuellement je suis en 512 ko personne ne ma jamais contacté mais le 1mega etant à 24.90 comme le 512 il ya fort à parier qu'il va disparaitre si ta situation geographique te le permet passe en 1 méga |
Je suis, comme je l'ai dit en 512k à 19.90 euros par mois.
Si je change j'en serai à 27.90 euros car il faudra la live box (24.90 pour le 1024 et 3 euros pour la livebox).
Cela vaut-il la peine de changer alors qu'actuellement je n'utise pas entièrement les 5 gigas dont je dispose.
(je fais abstraction de la vitesse de connection).
Peut-être que d'autres avis suivront ?
En tous cas, merci à tous ceux qui s'intéressent à ce problème.
Marsh Posté le 19-07-2006 à 12:02:16
personne ne t'oblige a prendre une live box surtout si tu es en 512 ou 1 mega
Marsh Posté le 19-07-2006 à 12:54:34
jusqu'a 8mega la live box ne sert a rien, donc tu peu garder ton modem normal
Marsh Posté le 19-07-2006 à 18:35:24
cell a écrit : jusqu'a 8mega la live box ne sert a rien, donc tu peu garder ton modem normal |
pour cette réponse.
Marsh Posté le 19-07-2006 à 19:27:58
starconsole a écrit : Sur le site de Orange en tous cas t'as 1 Mb/8 Mb/18 Mb et pas autre chose. |
Si il a adu 512K, c'est que c'est le maximum de sa ligne. Il peut passer chez Free, il aura tj du 512K... (c'est mon cas)
Marsh Posté le 19-07-2006 à 20:18:00
clements42 a écrit : Si il a adu 512K, c'est que c'est le maximum de sa ligne. Il peut passer chez Free, il aura tj du 512K... (c'est mon cas) |
Si tu lisais bien...
DANY59 a écrit : |
Marsh Posté le 19-07-2006 à 20:19:49
DANY59 a écrit : |
reste a 512 pour 19.90, si tu change, t'es foutu, tu passera a plus cher.
Marsh Posté le 19-07-2006 à 20:21:51
DANY59 a écrit : Je suis, comme je l'ai dit en 512k à 19.90 euros par mois. |
Demande leur s'il ont un truc à proposer qui ne coûte pas plus cher. S'ils ont, tant mieux, s'ils n'ont pas, envoie les chier
Marsh Posté le 19-07-2006 à 20:38:24
ceci mis a part que pensez vous du hotline orange, perso ils sont plutot nuls, ils ont mis 1 mois à activer ma ligne, et lorsque mon fast 800 à cramer ils n'ont pas voulu me l'echanger sauf pour 1 livebox à 3/mois je ne parle mais pas des filtres fournis fabriqués par des estropiés (les composants ne sont même pas soudé!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marsh Posté le 19-07-2006 à 20:50:05
J'en pense que quand j'ai un problème, j'appelle le 10 13 pour savoir si y'a des soucis quelque part... Ils sont souvent plus au courant de la situation, ils parlent français sans accent bizarre et surtout ils comprennent de quoi tu parles.
Une fois, j'avais un soucis de débit instable. Je téléchargeais un fichier donné à 300 ko/s et d'un coup, ça tombait à 50 ou 60 sans raison... La nana de la hotline (wanadoo à l'époque) ne faisait que me dire qu'il fallait que je prenne l'offre Débit Max pour avoir les 300 ko/s...
Quand j'ai appelé au 10 13, ils m'ont dit que la ligne n'était pas top niveau qualité et qu'ils ne pouvaient rien y faire. Les travaux étaient prévus et allaient se faire. Entre temps, j'ai bougé sur Toulouse donc je sais pas ce que ça a donné mais au moins, j'avais une réponse en rapport avec ma question !
Edit : En fait, non, c'était pas les débits !!! Je me souviens maintenant ! C'était mon ping qui montait à 300, parfois plus comme ça, sans raison
Et il y restait pendant plusieurs heures...
Marsh Posté le 19-07-2006 à 21:02:12
ouais en fait y 2 services avec un numero tu te retrouve avec des nanas sur paris qui comprenent rien à ton problème et avec l'autre numero tu tombe sur un/e technicien/e francetelecon qui sont deja plus proche de chez toi et qui sont deja mieux renseigné
neammoins lors de mon dernier coup de fil (y environ 1 semaine et demi) je suis tombé sur un mec très pro qui ma depatouillé en 2 minutes et bizarrement 2 jours plus tard je recois un mail (enquète qui concerne la qualité de la hotline mais uniquement pour la dernière communication) vraiment bizarre ils on du en virer des boulets
Marsh Posté le 19-07-2006 à 21:05:42
Le standard de la hotline wanadoo/orange n'est pas sur Paris. Ils sont installés à l'étranger. Une fois, j'ai essayé de savoir où ils étaient, le gars m'a dit qu'il n'avait pas le droit de parler de ça... Je pense qu'ils sont au Maroc où un truc comme ça... Et ils n'ont aucune formation technique... Ils ont des réponses types à fournir à des questions types. Il suffit de poser une question un peu pointue et c'est mort... Genre mon problème de ping... La nana ne savait même pas qu'il y avait une notion de temps de réponse derrière le ping...
Marsh Posté le 19-07-2006 à 21:17:37
ah bon je croyais qu'ils etait sur la capitale ca explique peut etre pourqoi certaines personnes avaient un espece d'accent et pui ils parlent comme des robots en enchainant les phrases te laissant sur le cul lorsqu'ils ne ton pas aidés
et puis y acette loi sur les temps d'attente gratuit avant d'etre mis en relation avec unconseiller
sauf si tu a une ligne france telecon il faut passer ala caisse
Marsh Posté le 19-07-2006 à 21:36:38
Fraisouille a écrit : Le standard de la hotline wanadoo/orange n'est pas sur Paris. Ils sont installés à l'étranger. Une fois, j'ai essayé de savoir où ils étaient, le gars m'a dit qu'il n'avait pas le droit de parler de ça... Je pense qu'ils sont au Maroc où un truc comme ça... Et ils n'ont aucune formation technique... Ils ont des réponses types à fournir à des questions types. Il suffit de poser une question un peu pointue et c'est mort... Genre mon problème de ping... La nana ne savait même pas qu'il y avait une notion de temps de réponse derrière le ping... |
c'est un peu partout pareil...
Marsh Posté le 19-07-2006 à 21:37:52
Bah oui, je dis pas que c'est spécifique à mamadoo... Mais au 10 13, ils sont bien plus au courant
Marsh Posté le 20-07-2006 à 18:06:11
Et en plus avec le 512 5Go tu peux résilier quand tu veux (pas de contrat de durée)
Marsh Posté le 21-07-2006 à 10:05:19
kaxxymo a écrit : personne ne t'oblige a prendre une live box surtout si tu es en 512 ou 1 mega |
J'ai fait une simulation de changement pour passer de 512 à 1024, mais il faut que j 'accepte la live box, sans cela je ne peux concrétiser la demande.
Vois chez Orange et fait, comme moi, une simulation.
A plus.
Marsh Posté le 21-07-2006 à 10:11:24
DANY59 a écrit : J'ai fait une simulation de changement pour passer de 512 à 1024, mais il faut que j 'accepte la live box, sans cela je ne peux concrétiser la demande. |
Si tu es en 512k à 19 et que ca te convient, ne change rien !
Tu as un contrat pour 19, tu payes 19 !
Ensuite, si ton FAI arrête le 512, à lui de te passer en vitesse supérieure sans surcoût.
Marsh Posté le 21-07-2006 à 10:13:56
ShonGail a écrit : Si tu es en 512k à 19 et que ca te convient, ne change rien ! |
Merci beaucoup pour cette sage réponse.
Je vais suivre ton conseil, et je verrai à l'avenir la position de Orange, si elle retire le 512 de ses "tablettes"
A plus.
Marsh Posté le 21-07-2006 à 10:16:12
DANY59 a écrit : J'ai fait une simulation de changement pour passer de 512 à 1024, mais il faut que j 'accepte la live box, sans cela je ne peux concrétiser la demande. |
Nan tu n'es pas obligé de prendre la livebox crois moi si les vendeurs te disent que tu es obligé c'est uniquement pour placer une livebox et rien d'autre.
Et sinon si tu n'es pas en dégroupé ne vas surtout pas chez free c'est de la grosse mer** (par contre en dégroupé ça à l'air d'être bien), perso j'ai free et là je suis en train de résilier pour passer chez orange.
Marsh Posté le 21-07-2006 à 10:24:09
DANY59 a écrit : Merci beaucoup pour cette sage réponse. |
A eux d'assumer le contrat passé avec toi. Bien sûr leurs commerciaux préfèrent en signer un nouveau avec toi pour plus cher et/ou avec de nouvelles conditions
Marsh Posté le 21-07-2006 à 10:30:46
Ils sont pas obligé coute que coute de fournir la même offre ad vitam, ce qui est interdit c'est juste de changer d'offre sans l'accord du client, s'ils ne veulent vraiment plus fournir cette formule et que Dany en veut pas d'une autre et ben l'abonnement s'arretera a sa prochaine echeance, c'est tout.
Et puis franchement c'est pas génial du tout comme offre, 20 pour du 512 avec limitation de volume c'est super cher, chez certains concurents pour 15 t'as de l'ADSL Max en illimité.
Marsh Posté le 21-07-2006 à 10:32:29
Pas ad vitam eternam, mais le temps de durée du contrat, le client n'est pas tenu de payer plus cher. Par contre le FAI est tenu de fournir au minimum les garanties contractuelles (accès à Internet, 512k, ...)
Marsh Posté le 21-07-2006 à 10:35:16
ReplyMarsh Posté le 21-07-2006 à 10:38:11
infoman64 a écrit : tu peut traduire stp |
"à vie"
Bizarre que tu connaisses pas l'expression ...
Marsh Posté le 21-07-2006 à 10:41:46
Ce qui disparait , c'est l'offre 512K qui n'est plus proposée aux nouveaux arrivants (depuis un petit moment déjà) .
Après , c'est pas un soucis au niveau utilisation , puisqu'ils règlent les débits en fonction de la demande .
Je te dirais même mieux , 512K c'est le débit minimum garanti en ADSL donc tu as 100% du débit disponible .
Si tu prend du 8M voir 18M ou plus , c'est pas des débit fixes , mais des débits max , donc suivant où tu est et le traffic ADSL , tu paye plein pot et tu tourne à vitesse moindre (512k mini) .
Marsh Posté le 21-07-2006 à 10:43:30
ShonGail a écrit : Pas ad vitam eternam, mais le temps de durée du contrat, le client n'est pas tenu de payer plus cher. Par contre le FAI est tenu de fournir au minimum les garanties contractuelles (accès à Internet, 512k, ...) |
Ben oui et chez Wanadoo/Orange passer la periode d'engagement de départ le contrat c'est de mois en mois, donc bon...
Marsh Posté le 21-07-2006 à 10:45:53
Après j'en sais pas plus sur son contrat mais j'ai pas encore vu de FAI couper l'accès à un client parce qu'il ne voulait pas d'une offre plus chère.
Perso je laisserai venir plutôt que de prendre la proposition commerciale
Marsh Posté le 21-07-2006 à 10:51:27
Merci à tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur ce problème.
Je confirme qu'avec 5 go, celà me suffit amplement pour le moment puisque je n'en utilise jamais plus de 2 par mois.
Marsh Posté le 21-07-2006 à 10:54:38
surtout prend pas la livebox !
dans le cas où tu changes tu n'es pas obligé de la prendre, en plus 3 par mois pour cette m**** ca fait beaucoup
J'etais en 8M chez wanadoo avec mon tout premier modem (la raie verte), sans aucun souci.
Marsh Posté le 21-07-2006 à 10:55:27
Pour info , la LEAVEBOX (pour ceux qui comprennent l'anglais) , ne sert que si tu utilise leurs options téléphonie illimité , tv-adsl .
Si tu ne veux pas d'option , ça marche très bien sans leurs boiboite .
Tu peux t'acheter un modem dans le commerce (voir qu'il soit compatible ADSL2+ pour l'évolution) et passé un certain temps , tu économise par rapport à leurs BOX .
Le miens m'a couté 99 , donc 99/3 = 33 mois soit 2 ans et 9 mois plus tard je suis tout bénef par rapport à la location .
Marsh Posté le 21-07-2006 à 10:56:33
Non mais en fait c est pour essayer de te fourguer la location de la live tant que toi tu changera pas de formule t aura le 512
Marsh Posté le 21-07-2006 à 10:58:17
Ma-Nux a écrit : Pour info , la LEAVEBOX (pour ceux qui comprennent l'anglais) , ne sert que si tu utilise leurs options téléphonie illimité , tv-adsl . |
C'est ENORME niveau techno. Et avec la location, s'ils changent de modem et fournissent qquechose de plus performant, tu l'as pour le même prix. Toi tu te retrouves 3 ans après avec un modem bon à changer si tu veux profiter de l'évolution technologique, et que tu auras payé au prix fort
Marsh Posté le 18-07-2006 à 17:39:16
J'ai été contacté par deux fois par des téléprospecteuurs d'Orange qui m'ont proposé de passer en 1024 kavec livebox "parce que l'adsl 512 k va disparaître" Je sais bien que les connections seront meilleures mais actuellement je suis en 512 k, 5 go à 19.90 euros par mois.
Cela pour le moment suffit à mon bonheur car je n'utilise que très rarement 2 go par mois.
Avez-vous eu connaissance d'une telle "disparition" ou est-ce un coup de bluff pour m'inciter à payer plus cher ? (24.90 euros plus 3 euros pour la livebox = 27.90 euros.)
Qu'en pensez-vous?
Merci pour toutes vos réponses.