Outils de supervision réseau : MRTG + RRDtool ?? - Windows & Software
Marsh Posté le 04-09-2006 à 13:15:45
Salut jebedia82,
Je suis dans la même situation que toi et actuellement je suis en train de tester mrtg/rrdtool. Pour ce qui est de rrdtool, j'ai lu dans un tutoriel sur son site web home qu'il en quelque sorte un standart de tracé de courbes qu'on peut donc coupler avec n'importe quelle source de données. Voici le lien: http://ed.zehome.com/?page=rrdtool . Je continue mes recherches pour l'audit du réseau.
Marsh Posté le 04-09-2006 à 13:16:52
De +, j'ai trouvé ce lien http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7230-1.htm .
Marsh Posté le 04-09-2006 à 13:20:07
Pour ce qui est de cacti, j'ai ceci pour toi: http://www.ozmonitor.net/content/view/83/70/ .
Marsh Posté le 21-09-2004 à 12:13:03
bonjour tt le monde.
le sujet a deja ete pas mal de fois abordé mais g pas reussi a me faire une idée claire a propos des outils utilisant le protocole snmp qui permettent de superviser un reseau.
Beaucoup de choses contradictoires sont dites à propos de RRDtool.
Certains disent que c un back end, d'autres que c un MRTG amélioré, d'autres que c à utiliser en combinaison avec MRTG (MRTG en front end et RRDtool pour créer les bases).
D'un autre coté, beaucoup de gens parlent de Cacti et de Nagios.
Que ceux qui ont utilisé 2 ou 3 de ces outils donnent les avantages et iconvénients de chacun afin que l'on puisse se faire une idée du meilleur outil à utiliser (suivant ses besoins bien entendu)
Pour ma part, g a créer des outils de supervision d'un reseau important, et avant de me lancer dedans, je me dois de trouver l'outil le mieux adapté. Il me faudrait un outil complet, personnalisable, avec des graphes que je puisse exporter sur une page WEB et consultables à n'importe quel moment.
Je pencherais plutot vers une solution MRTG/RRDtool.
Est-ce un bon choix ??
Si non, pourquoi? et que choisir a la place...
Voila, je crois que g tout dit
Si el sujet à deja ete traité de maniere claire, merci de me rediriger dessus (mm si g deja pas mal cherché de mon coté).
a+