OUTLOOK address book et PERSONNAL address book - Windows & Software
Marsh Posté le 23-05-2001 à 11:51:29
apparament il n'y a pas de pro outlook ici??
Marsh Posté le 23-05-2001 à 11:55:58
En fait, il n'y a pas de différence pour le fonctionnement.
Cependant, lorsque tu es en entreprise, tu as accès à un carnet d'adresse prédéfini, qui normalement englobe tous les utilisateurs de la société.
Le carnet d'adresse personnel, comme son nom l'indique, ne contient que des adresses, contacts que tu auras ajouté toi même, et dont tout le monde n'a pas besoin.
Voilà, le réponse te convient-elle?
Marsh Posté le 23-05-2001 à 12:02:56
En fait le personnal address book ne marche que si on est pas connecté à un serveur?
Car là en fait chez nous on a un serveur Exchange, et j'ai voulu rajouter un personnal address book... Je l'ai fait dans les services, mais je n'ai rien vu apparaitre ds ma liste (à gausche)....
c normal...
Marsh Posté le 23-05-2001 à 12:04:08
As tu fermé et redémarré Outlook ?
Marsh Posté le 23-05-2001 à 12:11:50
Oaui, mais rien a faire... d'ailleur je viens de me rendre compte que ce que j'avais ds mon inbox, avait été effacé... pas grave j'avais sauvé...
Marsh Posté le 23-05-2001 à 12:12:47
d'ailleur sais-tu comment faire une sauvegarde auto de Tout? qd on est connecté à un serveur, et qu'on veut tout mettre ds un fichier?????
Marsh Posté le 23-05-2001 à 12:16:35
Quelle version d'outlook tu as ?
Marsh Posté le 23-05-2001 à 12:28:41
Tu peux archiver tes messages que tu as dans ta "inbox", dans "dossiers personnels" ("personal folders ?" in english?), mais pour cela il faut créer le service "dossiers personnels". Cela te génèrera un fichier PST.
Marsh Posté le 23-05-2001 à 12:29:55
Très bien
Clique sur Outils----->Option----->Autre----->
Clique sur AutoArchivage, et là, tu es la Reine.
Tous sera fait selon ton désir ! ;-)
Par contre, sélectionne un endroit pour l'archive, qui soit de préférence dans une autre partition... au cas où ton pc plante magistralement...
Marsh Posté le 23-05-2001 à 12:36:19
Ok merci bcp les mecs... c'est cool...
juste une dernière chose, le personnal adress book stocke les mails en local sur le pc alors que le Outlook address book les stocks sur le serveur... c'est ca?
Marsh Posté le 23-05-2001 à 12:49:08
Je pense que tout est sur le serveur.
Lorsque tu te connect à ton réseau, tu appelles un profile qui contient toutes les infos concernant ton bureau etc...
Puis, lorsque tu ouvre Outlook, c'est a peu près la même chose...
Donc logiquement, tout est sur le serveur.
Sauf les archives (*.pst) dont tu peux spécifier l'emplacement.
Voilà, de rien !!
si t'as un blème n'hésite pas et shoppe mon e-mail
Marsh Posté le 23-05-2001 à 12:55:07
Comme le dit Lancelot_fr, si tu crées le service "dossiers personnels", tu auras toutes une arborescence avec notamment le sous-dossier "contacts" (in french, j'sais po in english). Si tu mets des adresses e-mails dans ce sous-dossier, elles seront également dans ton fichier *.pst, sur ton disque dur.
Marsh Posté le 23-05-2001 à 13:48:20
Vous etes vraiment cool les mecs...
Maintenant j'ai une autre question:
savez-vous comment ajouter automatiquement aux contacts, l'adresse d'une pers ki vient d'envoyer un nouveau mail, et ki ne fait pas partit des contacts.
Je sais le faire manuellement, mais j'aimerais le faire de manière transparent, c'est à dire que OUTLOOK le fasse seul, sans que je lui deamnde, dés réception d'un nouveau message...
Marsh Posté le 23-05-2001 à 11:27:28
C koi la diff
et ds kel cas se servire de l'un et ds kel cas se sevir de l'autre...
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