un ami a acheté il y a quelques mois maintenant un pack linksys (wkpc54g) composé d'un routeur wrk54g + carte pcmcia wpc54g. le pb est que maintenant, son ensemble ne semble plus fonctionner tres bien.en fait ,après différents essais ,il semblerait que ce soit la partie WIFI du routeur qui déconne(perte de signal,perte du net,impossible de voir le réseau malgré un ssid broadcast non caché ...) ce n'est pas un problem de configuration puisque l'ensemble a marché plusieurs mois sans soucis.et malgré un reset du routeur qui va régler le pb temporairement,les même symptomes réapparaissent. je me suis rendu compte qu'il n'y a pas d'autres firmwares pour le routeur sur le site de linksys français;par contre ,dès que l'on cherche sur le site americain,il y en a 2 suplementaires. ma question: est il risqué d'utiliser un firmware americain pour un produit semble t il prevu pour l'europe au depart?? j'ai dejà lu,en effet,sur certains forums que les firmwares et les pilotes americains etaient souvent plus aboutis et plus recents que ceux en français.
Marsh Posté le 09-03-2006 à 11:54:44
un ami a acheté il y a quelques mois maintenant un pack linksys (wkpc54g) composé d'un routeur wrk54g + carte pcmcia wpc54g.
le pb est que maintenant, son ensemble ne semble plus fonctionner tres bien.en fait ,après différents essais ,il semblerait que ce soit la partie WIFI du routeur qui déconne(perte de signal,perte du net,impossible de voir le réseau malgré un ssid broadcast non caché ...)
ce n'est pas un problem de configuration puisque l'ensemble a marché plusieurs mois sans soucis.et malgré un reset du routeur qui va régler le pb temporairement,les même symptomes réapparaissent.
je me suis rendu compte qu'il n'y a pas d'autres firmwares pour le routeur sur le site de linksys français;par contre ,dès que l'on cherche sur le site americain,il y en a 2 suplementaires.
ma question: est il risqué d'utiliser un firmware americain pour un produit semble t il prevu pour l'europe au depart??
j'ai dejà lu,en effet,sur certains forums que les firmwares et les pilotes americains etaient souvent plus aboutis et plus recents que ceux en français.