Partage de bande passante et jeu on-line (CS, Starcraft,..) - Windows & Software
Marsh Posté le 19-09-2002 à 15:14:35
alors là
Marsh Posté le 19-09-2002 à 15:17:07
Koi? Je suis un peu débutant dans ce domaine, ma question est débile ?
Ou alors c'est pas possible
Marsh Posté le 19-09-2002 à 15:19:52
Kiriou a écrit a écrit : Koi? Je suis un peu débutant dans ce domaine, ma question est débile ? Ou alors c'est pas possible |
c pas que c débile, pas du tout même, mais c bien louche comme problème, j'ai même pas une amorce de début d'idée de solution
Marsh Posté le 19-09-2002 à 15:22:11
Bah en fait, si quelqu'1 me dit qu'il arrive à jouer à BN à deux PC sur sa connection Noos, ça me donnera déjà des élements de réponse------------> Càd que ce serait possible (sans utiliser un quelconque routeur).
Marsh Posté le 19-09-2002 à 15:25:35
J'oublais, j'utilise un switch pour le réseau
Marsh Posté le 19-09-2002 à 16:35:29
Marsh Posté le 19-09-2002 à 16:55:14
Kiriou a écrit a écrit : Bonjour à tous, La situation : connection Noos Pro 1MB/S, Win XP, 2 PC Je joue sans problème à Counter à plusieurs PC connectés à mon PC lui-même branché sur Noos, de même pour surfer à plusieurs sur le net. Par contre, il est impossible de jouer à Starcraft à plusieurs. Non pas qu'on ne puisse pas se connecter à Battlenet mais quand une partie est créé, le joueur qui créé la partie se retrouve avec la totalité de la bande passante, le ou les autres joueurs se retrouvant à poil C'est vraiment bizarre comme problème et il ne se rencontre que sous Battlenet. Quelqu'un pour m'aider |
Le problème n'est pas lié à la bande passante disponible. Starcraft ne supporte pas le NAT et donc la seule possiblité est de disposer d'une IP routable par machine (donc autre chose que 192.168.X.X ; 172.X.X.X ou 10.X.X.X).
Si mes souvenirs sont bon tu es giclé du jeu au moment de lancer la partie.
Marsh Posté le 19-09-2002 à 17:11:12
Merci bcp requin.
Pour te permettre t'affiner ta réponse, tu es effectivement giclé de la partie à cause d'un lag trop important, que je croyait être dû l'absence de bande passante disponible.
D'ailleurs tu n'es pas giclé de BN, puisqu'après avoir quitté la partie, tu te retrouve sur le channel.
D'après ce que tu me dis, s'il faut disposer de 2 ip différentes, ça ne peut pas fonctionner avec NOOS.
Marsh Posté le 20-09-2002 à 10:04:37
Requin a écrit a écrit : Le problème n'est pas lié à la bande passante disponible. Starcraft ne supporte pas le NAT et donc la seule possiblité est de disposer d'une IP routable par machine (donc autre chose que 192.168.X.X ; 172.X.X.X ou 10.X.X.X). Si mes souvenirs sont bon tu es giclé du jeu au moment de lancer la partie. |
Je suis pas sûr que ça vienne de là... En fait je me demande si lorsque tu lances une partie comme serveur sur BN, Starcraft ne se goinfre pas toute la bande passante dispo.
Ta suggestion d'IP routable me semble être une solution que si l'on est sûr que les serveurs BN n'acceptent pas plusieurs connections avec la même IP... Or ce n'est pas le cas puisqu'il se connecte à BN mais ne peut pas jouer du fait d'un ping ignoble.
En tous cas, ça m'intéresse.
Marsh Posté le 20-09-2002 à 20:42:39
Marsh Posté le 21-09-2002 à 12:42:55
meme probleme avec Warcraft 3 ,le reseau et du type :
Pc's->routeur->modem adsl ethernet-> wanadoo,Impossible de jouer autrement que sur l'invitation d'une tierce personne sur le net
Marsh Posté le 04-10-2002 à 14:46:34
Kiriou a écrit a écrit : |
Marsh Posté le 04-10-2002 à 14:56:59
alors ce n'est pas un rapport de BP mais d'adressage IP, pour starcraft jamais trouvé la soluce ...
pour war3 il faut que la personne qui ai la connec et qui la partage crée (ou invite les personnes dans le cas d'un ladder) et c'est bon
Marsh Posté le 19-09-2002 à 15:13:35
Bonjour à tous,
La situation : connection Noos Pro 1MB/S, Win XP, 2 PC
Je joue sans problème à Counter à plusieurs PC connectés à mon PC lui-même branché sur Noos, de même pour surfer à plusieurs sur le net.
Par contre, il est impossible de jouer à Starcraft à plusieurs. Non pas qu'on ne puisse pas se connecter à Battlenet mais quand une partie est créé, le joueur qui créé la partie se retrouve avec la totalité de la bande passante, le ou les autres joueurs se retrouvant à poil
C'est vraiment bizarre comme problème et il ne se rencontre que sous Battlenet.
Quelqu'un pour m'aider
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