Partager sa connexion et avoir une adresse outlook pour chaque PC ?

Partager sa connexion et avoir une adresse outlook pour chaque PC ? - Windows & Software

Marsh Posté le 20-04-2004 à 15:08:24    

J'utilise la fonction partage de connexion integree a win2000 et j'arrive pas a envoyer des mails via outlook express ca me dit relay access denied
Comment faut il faire ?

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Marsh Posté le 20-04-2004 à 15:08:24   

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Marsh Posté le 20-04-2004 à 16:51:17    

Mon probleme c que qd je configure les boites outlook j'arrive a recuperer mes emails dessus mais pas en envoyer (ca me dit : relay access denied, erreur de serveur 554)

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Marsh Posté le 20-04-2004 à 16:52:48    

tu as bien configurer ton serveur SMTP ?
le ping fonctionne sur le serveur SMTP ?

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Marsh Posté le 20-04-2004 à 16:56:00    

gueg2002 a écrit :

Mon probleme c que qd je configure les boites outlook j'arrive a recuperer mes emails dessus mais pas en envoyer (ca me dit : relay access denied, erreur de serveur 554)


 
Tu dois avoir plusieurs comptes e-mail configurés. J'entends par la de plusieurs fournisseurs par exemple un compte configuré avec wanadoo et un autre avec laposte.net par exemple.
Outlook express définit un compte par défaut et l'envoie sous cette identité, et parfois le serveur mail ne veut pas relayer des mails qui ne viennent pas de chez lui.
Un exemple [:joce] :
une @ toto@wanadoo.fr
une @ toto@laposte.net
 
Si l'identité qu'utilise outlook express est toto@laposte.net, le serveur de chez wanadoo ne voudra pas envoyer le mail venant d'un utilisateur laposte.net... D'où le relay denied...
 
edit : De plus, de plus en plus de provider demande l'authentification pour l'envoi de mail (smtp)


Message édité par cedcox le 20-04-2004 à 17:01:53

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Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
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Marsh Posté le 20-04-2004 à 17:16:49    

Oui mon probleme c bien ce que tu decris, il faut donc que j'installe un serveur smtp ??

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Marsh Posté le 20-04-2004 à 17:19:37    

gueg2002 a écrit :

Oui mon probleme c bien ce que tu decris, il faut donc que j'installe un serveur smtp ??


 
 
Oulalala !! mais tu veux tuer une mouche avec un bazooka !!! [:joce] Non il suffit simplement de faire attention quel est l'utilisateur par défaut utilisé par outlook express et tu le changes pour mettre celui de ton fournisseur d'accès


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Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
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Marsh Posté le 20-04-2004 à 17:20:15    

gueg2002 a écrit :

Oui mon probleme c bien ce que tu decris, il faut donc que j'installe un serveur smtp ??


 
non, il faut que tu te mettes dans tous tes comptes pop le serveur smtp de ton provider

Reply

Marsh Posté le 20-04-2004 à 17:25:41    

Loom the Gloom a écrit :

non, il faut que tu te mettes dans tous tes comptes pop le serveur smtp de ton provider


Ca ne changera pas que si l'utilisateur par défaut d'outlook express est toto@laposte.net, même si il configure tous ses comptes pour qu'ils envoient par le smtp de son provider, le champ FROM du message contiendra toujours l'adresse de l'utilisateur par défaut utilisé par outlook express.
 
Je sais pas si c'est clair [:joce]


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Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
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Marsh Posté le 20-04-2004 à 17:27:50    

cedcox a écrit :

Ca ne changera pas que si l'utilisateur par défaut d'outlook express est toto@laposte.net, même si il configure tous ses comptes pour qu'ils envoient par le smtp de son provider, le champ FROM du message contiendra toujours l'adresse de l'utilisateur par défaut utilisé par outlook express.
 
Je sais pas si c'est clair [:joce]

ben à priori le problème c'est pas ça

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Marsh Posté le 20-04-2004 à 17:31:07    

Loom the Gloom a écrit :

ben à priori le problème c'est pas ça


 
bah si, puisque le smtp du provider ne veut pas relayer les messages qui ont un domaine différent du sien... On a eu le même problème avec des utilisateurs qui avaient éssayé de configurer leur messagerie perso  etnotre serveur smtp refusait de les envoyer puisqu'il l'adresse ne venait pas de chez lui... (logique [:joce]


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Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
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Marsh Posté le 20-04-2004 à 17:31:07   

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Marsh Posté le 20-04-2004 à 17:35:45    

j'ai resolu ce meme probleme avec la solution de Cedcox chez moi; ca marche depuis 2ans.

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Marsh Posté le 20-04-2004 à 17:36:21    

ca doit pas etre dans tous les cas alors :/
 
j'ai plein de mails qui ne sont pas de fournissuers d'acces, et j'envoie ca sans pb :/

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Marsh Posté le 20-04-2004 à 17:36:44    

cedcox a écrit :

bah si, puisque le smtp du provider ne veut pas relayer les messages qui ont un domaine différent du sien... On a eu le même problème avec des utilisateurs qui avaient éssayé de configurer leur messagerie perso  etnotre serveur smtp refusait de les envoyer puisqu'il l'adresse ne venait pas de chez lui... (logique [:joce]


 
portnawak
chez moi j'ai 2 comptes pop chez free, 1 chez laposte, et 1 chez wanadoo, mon provider est wanadoo, j'envoie sans problème des mails avec l'adresse du fournisseur de mails en question, suffit juste de modifier le serveur smtp !

Reply

Marsh Posté le 20-04-2004 à 17:39:17    

Loom the Gloom a écrit :

portnawak
chez moi j'ai 2 comptes pop chez free, 1 chez laposte, et 1 chez wanadoo, mon provider est wanadoo, j'envoie sans problème des mails avec l'adresse du fournisseur de mails en question, suffit juste de modifier le serveur smtp !


 
peut être wanadoo l'autorise t il, mais en tout cas chez d'autre ca ne marche pas (ex: oleane)
 
edit : mais pour ne pas mourir bête je vais réessayer un truc...


Message édité par cedcox le 20-04-2004 à 17:40:11

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Marsh Posté le 20-04-2004 à 17:56:53    

Je viens donc de vérifier et c'est bien ça le problème...  
1 compte :
toto@provider1.fr
smtp.provider1.fr
pop.provider1.fr
 
2 compte :
toto@fai2.fr
smtp.fai2.fr
pop.fai2.fr
 
Outlook express 6 te permet à l'aide d'une listbox de définir de quel utilisateur est originaire le mail. Si on sélectionne toto@provider1.fr, il utilise le smtp de provider1. Si on utilise toto@fai2.fr, il utilise le smtp de fai2.
 
Cependant quand j'ai fait ces petites modifs :
1 compte :
toto@provider1.fr
smtp.provider1.fr
pop.provider1.fr
 
2 compte :
toto@fai2.fr
smtp.provider1.fr
pop.fai2.fr
 
Là, j'ai le message Relaying denied. IP name lookup failed.
le serveur smtp de provider1 fait une requete sur le nom de domaine @fai2.fr et constate que ça ne correspond pas à chez lui. Il refuse donc de relayer le mail... Donc wanadoo l'autorise mais pas tous les fournisseurs d'accès...
 
Cependant, cela me donne l'erreur 550 et je viens de voir que c'était l'erreur 554, je vais donc fouiller un peu plus loin au cas où


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Marsh Posté le 20-04-2004 à 17:57:40    

ok :jap:

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Marsh Posté le 20-04-2004 à 18:05:23    

De plus je crois que certains provider regarde l'adresse ip origine. Je m'explique :
Meme si le compte toto@provider1.fr a le bon serveur smtp.provider1.fr mais que la connexion internet a été établi avec fai2, donc l'ip de l'utilisateur appartiendra à la plagee de fai2 et le serveur smtp de provider1 refusera ce qui ne provient pas de sa plage d'adresse ip... Voilà, bon j'éspère que j'ai pas embrouillé tout le monde [:joce]
 
edit : j'm ai encore trompé ça c'est au boulot  :D


Message édité par cedcox le 20-04-2004 à 18:47:14

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Marsh Posté le 21-04-2004 à 08:50:12    

En pratique la connexion s'effectue chez free et les adresses sont des adresses club-internet: j'ai mis comme serveur pop celui de free et les adresses de club-internet et a la connexion le serveur de free ne veut pas m'authentifier
Est ce qu'il y a un moyen de passer outre ?

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Marsh Posté le 21-04-2004 à 09:17:36    

gueg2002 a écrit :

En pratique la connexion s'effectue chez free et les adresses sont des adresses club-internet: j'ai mis comme serveur pop celui de free et les adresses de club-internet et a la connexion le serveur de free ne veut pas m'authentifier
Est ce qu'il y a un moyen de passer outre ?


 
dans ton outlook express 6 :
 
user1@club-internet.fr
pop.club-internet.fr      |
smtp.club-internet.fr    |   <-- supposition je ne connais pas leur nom, mettre les bons noms
 
user2@free.fr
pop.free.fr
smtp.free.fr
 
Et au cas où, il refuse encore, séléctionner comme utilisateur par défaut user2@free.fr
 
Attention ! le pop sert à récuperer les mails sur le serveur
le smtp sert à envoyer les mails


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Marsh Posté le 21-04-2004 à 09:37:59    

Donc ils ne pourront que consulter les mails de club-internet avec oulook express mais ne pourront pas repondre avec cette adresse (avec outlook mais pourront toujours en passant par le site?)

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Marsh Posté le 21-04-2004 à 09:48:50    

gueg2002 a écrit :

Donc ils ne pourront que consulter les mails de club-internet avec oulook express mais ne pourront pas repondre avec cette adresse (avec outlook mais pourront toujours en passant par le site?)


 
Si, s'ils changent l'utilisateur par défaut. Cependant, j'ai du mal à comprendre ton problème car j'ai fait le test hier soir, outlook express prend automatiquement le serveur smtp de l'utilisateur en cours. En gros si tu envoie un mail en disant que c'est de la part de user2@free.fr, il utilise le serveur smtp de free et si c'est de la part de user1@club-internet.fr, il utilise le serveur smtp de club-internet...
 
Si tu as bien configuré 2 comptes sur outlook express comme expliqué plus haut, tu n'auras plus de problème. Si tu as un problème d'authentification, vérifie plutôt du côté de ton mot de passe qui peut être érroné...


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Marsh Posté le 21-04-2004 à 10:55:09    

quand il se sert du server de free ca marche, consultaion et envoi.
quand je me sers de celui de club-internet il receptionne les messages mais je ne peux pas envoyer ...

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Marsh Posté le 21-04-2004 à 12:55:48    

gueg2002 a écrit :

quand il se sert du server de free ca marche, consultaion et envoi.
quand je me sers de celui de club-internet il receptionne les messages mais je ne peux pas envoyer ...


 
peut être que club-internet vérifie les adresses ip des clients comme expliqué ci dessus  [:spamafote] De plus vérifie qu'il ne te demande pas d'authentifiicaton à l'envoi aussi sinon il faut le préciser dans la configuration de ton compte messagerie.
Pour en avoir le coeur net, connecte toi avec club internet et éssaye. Si ca marche, c'est qu'il vérifie l'ip de l'emetteur, si ca ne marche pas, c'est peut être le problème d'authentification pour le smtp. Je n'ai pas de connexion chez club-internet, donc je ne peux pas tester...

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Marsh Posté le    

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