passage à free : résiliation wanadoo pas automatique - Windows & Software
Marsh Posté le 17-03-2004 à 11:07:12
Ben tu l'as dans l'os, ni Free ni Wanadoo n'y sont pour grand chose dans l'histoire
Marsh Posté le 17-03-2004 à 11:42:05
Ben free pour mettre un texte qui peut prêter à confusion.
Et puis FT dégroupant la ligne, l'adsl wanamoo devient inutilisable donc ils pourraient résilier automatiquement. Enfin je sais très bien comment ça fonctionne chez FT et dans ses filliales, du moment qu'on peut récupérer des sous sur le dos des clients...
Je ne peux plus accèder au site réservé aux abonnés wanamoo donc
j'ai envoyé un mail depuis le site assistance.wanadoo.fr, j'espère qu'il ne va pas se perdre :|
Citation : |
Marsh Posté le 17-03-2004 à 11:56:42
ArSuniK a écrit : Ben free pour mettre un texte qui peut prêter à confusion. |
Ca te dit en toute lettres qu'il faut se desabonner de ton FAI ADSL, tu veux quoi de plus
Citation : Toutefois, cela ne vous dispense nullement de procéder à la résiliation de l'abonnement souscrit auprès de votre précédent Fournisseur d'Accès Internet, dans les conditions prévues par le contrat. |
Citation : Et puis FT dégroupant la ligne, l'adsl wanamoo devient inutilisable donc ils pourraient résilier automatiquement. Enfin je sais très bien comment ça fonctionne chez FT et dans ses filliales, du moment qu'on peut récupérer des sous sur le dos des clients... |
T'aurais été abonné chez n'importe quel FAI ca aurait été pareil, FT et Wanadoo, ca n'est pas la meme chose.
Citation : Je ne peux plus accèder au site réservé aux abonnés wanamoo donc |
Mauvaise idée le mail, y'a pas de traces, t'es jamais sur d'ou ca arrive (surtout si tu l'as envoyé a l'assistance, c'est pas la) et les delais de traitement sont TRES variable.
Si tu veux eviter de payer un autre mois appelle plutot le service client par téléphone.
Marsh Posté le 17-03-2004 à 13:56:55
Rha c'est vraiment des voleurs.
Ils ne font pas de résiliation en Agence.
Donc il faut les appeler => 0,34 EUR/min.
Je le fais, et là ils me donnent l'adresse à laquelle leur envoyer une lettre de résiliation avant le 20 mars...
Evidemment ils sont libres de ne pas recevoir la lettre à temps.
Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:04:30
ArSuniK a écrit : Rha c'est vraiment des voleurs. |
c est la date d expedition ki fait fois normallement (le chaché de la poste)
Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:15:40
Normallement ils devraient prendre en compte le fait que j'ai téléphoné et pas me dire qu'il faut que la lettre arrive avant le 20 (en plus vi c'est le cachet de la poste qui compte, et pas la date d'arrivée comme ils me l'ont dit).
Vraiment n'importe quoi wanamoo, je comprends pourquoi tout le monde s'en plaint.
Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:27:25
T'as du paraitre un peu trop enervé au téléphone, perso j'ai fait plusieurs résiliations wanadoo (dont la mienne ) simplement par téléphone.
Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:39:59
El Pollo Diablo a écrit : T'as du paraitre un peu trop enervé au téléphone, perso j'ai fait plusieurs résiliations wanadoo (dont la mienne ) simplement par téléphone. |
Hein ???
Mais pas du tout.
Je suis resté parfaitement calme.
Ça ne m'étonnerait qu'ils aient des consignes un peu avant le 20 pour forcer les gens à envoyer un courrier.
Tu es sur et certain qu'on peut résilier uniquement par téléphone ?
Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:41:48
c surtout que si tu t'y prends trop tard, il y a une forte proba pour que tu les paies 1 mois de plus pour rien, ce qui est tout benef pour eux..
Marsh Posté le 17-03-2004 à 14:52:48
ArSuniK a écrit : |
Ben je l'ai fait moi
Y'a un courrier de confirmation a envoyer, mais les résiliations on bien été prises en compte a la date de l'appel (appel le 19 du mois, courrier envoyer le 22, et abonnement arrêté pour le mois en cours, pas le suivant).
A noter que si tu demandes non pas une résiliation mais un basculement extense -> RTC Acces libre ca ne coute plus rien, tu gardes tes emails wanadoo, et tu as jusqu'a la fin du moi.
Marsh Posté le 17-03-2004 à 15:00:47
Merci pour ces précisions.
J'ai eu deux personnes au téléphone :
1 - "je prends en compte votre demande et je vous passe le service résiliation"
2 - "blabla free c'est pas bien (sic) envoyez nous un courrier à l'adresse suivante avant le 20"
Je vais envoyer un courrier en recommandé.
4 EUR de plus (grr).
C'est inadmissible qu'on ne puisse pas résilier en agence.
Marsh Posté le 17-03-2004 à 15:07:07
ArSuniK a écrit : |
Encore une fois France Télécom =! Wanadoo
Si tu ne les aimes pas, ne justifient pas que FT se serve encore plus qu'ils ne le font deja de leur monopole sur les telecoms pour imposer Wanadoo face a la concurence...
Marsh Posté le 17-03-2004 à 15:08:21
El Pollo Diablo a écrit : |
peu de gens pensent à cette option.. je l'ai prise, c'est tellement + simple..
EDIT : et ca vite les questions pour faire changer d'avis..
Marsh Posté le 17-03-2004 à 15:10:51
El Pollo Diablo a écrit : |
J'ai pris l'abonnement en agence ft, je devrais pouvoir le résilier dans une agence ft.
Enfin ça me semble logique.
Marsh Posté le 17-03-2004 à 15:13:20
Youmoussa a écrit : |
Hmm et pour faire ça, il faut se logguer sur son compte wanadoo non ?
Donc avoir une adresse wanadoo.
Ou alors ça marche aussi par envoi de mail ?
En tout cas c'est surement trop tard, s'ils ont enregistré ma demande de résiliation ils sont capables de faire n'importe quoi après...
Marsh Posté le 17-03-2004 à 15:20:04
ArSuniK a écrit : |
un simple coup de fil.. par site tu peux modifier je crois que le débit de ton adsl (512->1024 etc..)
Marsh Posté le 17-03-2004 à 15:21:07
ArSuniK a écrit : |
Mais bon, un commercial sait vendre pas résilier
Marsh Posté le 17-03-2004 à 15:21:35
ArSuniK a écrit : Ou alors ça marche aussi par envoi de mail ? |
Franchement pour ce genre de chose laisse tomber le mail...
Marsh Posté le 17-03-2004 à 11:01:25
Je suis passé à free en janvier et sur le site de free, il était indiqué :
Ligne ADSL existante (Ma Ligne ADSL/Netissimo)
Vous avez déjà un abonnement ADSL, la souscription à l'offre Free Haut Débit entraînera la résiliation automatique de votre accès ADSL auprès de France Télécom. Toutefois, cela ne vous dispense nullement de procéder à la résiliation de l'abonnement souscrit auprès de votre précédent Fournisseur d'Accès Internet, dans les conditions prévues par le contrat.
Je me suis arrêté à la première ligne et je n'ai pas résilié mon abonnement wanadoo, pensant que ça se faisant automatiquement
Du coup j'ai payé pour un abonnement ADSL que je ne pouvais pas utiliser
Alors, un mois de wanadoo DMC ou je peux faire qq chose ?
Message édité par arsunik le 17-03-2004 à 11:02:20