Persistance des connexions, type de connexion, VPN par routeur.

Persistance des connexions, type de connexion, VPN par routeur. - Windows & Software

Marsh Posté le 21-04-2003 à 09:50:55    

J'ai quelques petites questions concernant l'établissement des connexions par les routeurs, leur configuration, leur persistance et les VPNs.
 
1°/ les connexion par routeur de type PPP avec l/p sont-elles persistantes une fois établies ? certains routeurs semblent dépourvus de tout réglage de timeout pour couper la ligne au bout d'un certain temps.
 
2°/ les connexions de type RFC 1483 (SNAP encapsulation), ne nécessitent pas de l/p, sont-elles établies et maintenues dès synchronisation sur la porteuse de la ligne ADSL ? ou sont-elles très rapidement rétablies style DOD, ce qui implique que le routeur n'a pas tjrs d'IP publique ? N'ayant pas accès aux paramètres du routeur, étant donné qu'il est indiqué GW-addr_ip ATM (ou quelque chose dans le genre) sur le routeur, dois-je plutôt m'attendre à du ppp ou du RFC1483 ? le routeur supportant le ppp, le RFC1483 et le MER 1483 (MAC encapsulation routine).
 
3°/ Le routeur en question (un SpeedStream 5711 aux fonctions de base) étant pingable sans pb, il ne semble pas en mode bridging, donc devrait être administrable. Hors impossible de se connecter dessus aussi bien en telnet que par http. Je me souviens maintenant avoir déjà vu la même installation (5711+B-Focus tjrs chez Oleane) qui semblait avoir le même problème d'administration du routeur. Se pourrait-il qu'Oleane locke le routeur d'une manière ou d'une autre ? d'après la doc., le routeur ne dispose d'aucune fonctionnalité de ce genre.
 
4°/ Une liaison par VPN peut-être être configurée pour :
 
- Se couper au bout d'un certain temps d'inactivité
- Se couper à la deconnexion du dernier client
- Se couper de force par administration du routeur (à priori oui à la main ou en fonction de tranches horaires définies sur certains routeurs)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 09:50:55   

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 10:05:46    

Slyde a écrit :

...Je me souviens maintenant avoir déjà vu la même installation (5711+B-Focus tjrs chez Oleane) qui semblait avoir le même problème d'administration du routeur. Se pourrait-il qu'Oleane locke le routeur d'une manière ou d'une autre ? d'après la doc., le routeur ne dispose d'aucune fonctionnalité de ce genre.

 
 
:hello:  
A moins que tu ne te portes acquéreur du Speedstream 5711 loué sur le offres ADSL Open 3000, 4000 ainsi que sur les offres TDSL 3100 à 7100, tu ne peux administrer ce routeur parce que l'accès est restreint par IPfiltering et Oleane se réserve le port 23 sur lesdites offres.
 
@+ :jap:

Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 10:12:24    

donc eux seuls peuvent l'administrer à distance :/
 
Hum as-tu une idée des configurations par défaut utilisées par Oléane dans ce genre de cas ? connexion PPP avec IP routing et NAT ? j'ai à faire à un réseau très spécial et à mon avis pas mal de bétises ont été faites (déjà, IP de classe A et masque de classe C, routeur en IP de classe A sur la même rangée que les IP privés, et IP publique pas connue pour le moment, mais qui semble être plus ou moins la même que l'IP privée...)
 
Edit : donc je suppose d'ailleurs qu'il me faut les appeller si je jeux qu'il me rajoutent une règle NAT statique.


Message édité par Slyde le 21-04-2003 à 10:14:58

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 11:55:18    

up


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Marsh Posté le 21-04-2003 à 20:02:57    

up


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed