Perte de débit internet avec un routeur??

Perte de débit internet avec un routeur?? - Windows & Software

Marsh Posté le 08-02-2006 à 08:41:00    

Bonjour, je dispose d'une freebox en ADSL 2+,
j'ai decidé de nettoyé ma ligne téléphonique, et quelle ne fut pas ma suprise quand j'ai vu que je n'avais que 10.5 Mbit/s de débit. :pfff:  
 
Après un petit test en autant mon routeur netgear Wifi (sur lequel je suis connecté en RJ45) j'ai vu mon débit passé a 15.6 Mbit/s ! :pt1cable:  
Pour ce test j ai relier directement la freebox a mon ordi par un cable RJ45 de 2 mètres vendu monté, alors que mon réseaux local est composé de cable Catégorie 5 E coupé par moi même.
 
Mon routeur est pourtant 10/100 et ma carte réseaux une 10/100/1000.  
 
De quoi cela peut il venir? routeur moisi ou cable pourri?
 
Merci pour vos suggestions ! :jap:  

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 08:41:00   

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 12:59:55    

Bah alors? personne n'a jamais découvert qu'il perdait de la bande passante?
 
Mes cables (que j ai récupé par un copain éléctricient) présentent de petites traces comme si ils avaient été fortement pliés.
 
Des cables pliés peuvent t'il ralentir le débit?

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 13:04:39    

Oui les câbles endommagés peuvent impacter sur la qualité du réseau, et donc sur le débit. Il faut aussi s'assurer que les câbles sont correctement sertis (ordre de couleurs respecté). Il faudra tester avec un autre câble, acheté tout fait.

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 13:14:53    

Je pense que les cables sont correctement sertis car je n'ai pas d'erreur, le réseau fonctionne bien mais je bride ma connection internet.
 
Pis comme je l'ai dis, le  test que j'ai fais en reliant directement ma freebox au PC a été fait avec un cable acheté tout fait.  
 
Y a t il un moyen de tester ses cables?

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 13:19:15    

Ce n'est pas parce que tu n'as pas d'erreur, que le câble est forcément bon. Vérifie l'ordre des couleurs :
http://www.southwest.com.au/~jfuller/rj45/rj45.gif
 
Pour un test, tu peux lancer un :
ping -t adresse_ip_de_la_freebox
Tu pourras voir si les temps de réponse varient fortement ou pas, ou si il y a des paquets perdus.
 
Vérifie aussi la MTU : http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 15:16:18    

Ok merci je vais regarder  ce soir, mais pour moi qui suis daltonien (c'est pas de conneries !) bah leur systeme de couleur c'est vraiment pas le top !
 
Sinon, dernière question, est ce qu'un fils plié, peut fonctionner mais réduir le débit?
 
Comment le voir? je crois que ma carte réseau possède une fonction qui lui permet de tester les cables, je vais essayé aussi.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed