Perte de paquets IP

Perte de paquets IP - Windows & Software

Marsh Posté le 27-09-2003 à 21:13:42    

En faisant un "PING -t www.google.fr", j'ai ça :
 

Citation :

Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=70 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=75 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=68 ms TTL=50
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=70 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=70 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=66 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=68 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=68 ms TTL=50
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=72 ms TTL=50
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=71 ms TTL=50
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=65 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=68 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=68 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=68 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=71 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=66 ms TTL=50
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=67 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=66 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=71 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=69 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=67 ms TTL=50


 
J'ai aucune appli qui consomme de la bande passante qui tourne, c'est pareil avec d'autre serveurs (le pb viens bien de chez moi)
 
- Je suis sous XP sp1 + updates
- Je suis chez Club-internet ADSL
- Ma connexion est partagée, mais aucune machine n'est allumée.
- J'ai une NF2 (gigabyte) et ... un modem USB ECI ...
 
Pouvez-vous m'aider ?


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Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
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Marsh Posté le 27-09-2003 à 21:13:42   

Reply

Marsh Posté le 27-09-2003 à 21:40:11    

Quelques infos supplémentaires
 
- C'est pareil sur un shuttle à base de NF2
- C'est pareil sur le portable de ma femme qui a un chipset intel
 
Ca pourrait venir de la ligne ou du FAI ?


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Marsh Posté le 27-09-2003 à 21:44:32    

Oui c'est clairement un probléme de ta ligne
 
Si t'est en ADSL peut être que le DSLAM est défectueux ou que tu as un taux d'affaiblissement trop important dans tous les cas un appel à FT devrait permettre de rapidement être fixé et de corriger le probléme dans la mesure du possible
 
Si tu est connecté par le cable par contre y'a rien à faire... c'est un signe typique d'une surcharge sur la boucle sur laquelle tu te trouve et pour ça y'a rien à faire...

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Marsh Posté le 27-09-2003 à 22:15:47    

Ca peut être le modem ou le driver ?


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Marsh Posté le 27-09-2003 à 22:51:28    

En tout cas, j'ai testé avec un autre filtre, un autre cable téléphonique et ne branchant QUE le PC au téléphone. J'ai aussi changé de cable USB.
 
Toujours pareil.
 
Je vais essayer un autre driver.


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Marsh Posté le 27-09-2003 à 23:04:01    

petite précision.
 
ton paquet est perdu entre www.google.fr et toi.
 
donc il peut etre perdu n'importe tout.
 
 
tu veux tester la liaison entre toi et ton FAI ?
 
 
1) fait un traceroute
2) ping la premiere adresse ip qui n'est pas la tienne.
 
 


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Marsh Posté le 27-09-2003 à 23:11:02    

com21 a écrit :

petite précision.
1) fait un traceroute
2) ping la premiere adresse ip qui n'est pas la tienne.


Merci de ton aide
 
J'ai changé de version de driver, rien n'y fait.
 
J'ai fait un tracert, j'ai pingé la première adresse IP (la passerelle), C'est pareil.
 
Donc le problème est entre moi et le FAI.
 
Les deux possiblités sont
1- le modem déconne
2- la ligne FT déconne
 
Tout ce que j'ai écarté
- Le PC (le chipset)
- Le cable USB
- Le cable téléphone
- Le filtre
- Le driver du modem
 
Je dois appeler qui, FT ou Club ?
Quels est le tel pour FT ? le 1014 ?


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Marsh Posté le 27-09-2003 à 23:30:17    

il m'est arrivé exactement pareil il y a quelques mois avec wanadoo
un beau jour je me suis mis à avoir 10%¨de perte (et comme je jouais, ça me gênait pas mal :/)
j'ai fini par écarter toutes les possibilités à part le problème avec le FAI, comme ici en fait
Coup de fil à la hotline, ils m'ont recommandé quelques manips sur les paramètres du pilote et du modem, mais rien n'a fonctionné
Finalement le problème a été résolu 3 semaines plus tard, sans que je sache comment
Ma théorie personnelle est que la partie du réseau que j'empruntais pour me connecter à wanadoo était surchargée et qu'ils ont mis leur réseau à niveau pour supporter la charge.
Qd on réfléchit, c'est normal, le réseau est toujours utilisé par plus de monde, et les upgrades sont pas instantannées
enfin ça c ma théorie, bonne nuit :)

Reply

Marsh Posté le 28-09-2003 à 09:09:00    

CK Ze CaRiBoO a écrit :


Ma théorie personnelle est que la partie du réseau que j'empruntais pour me connecter à wanadoo était surchargée et qu'ils ont mis leur réseau à niveau pour supporter la charge.
Qd on réfléchit, c'est normal, le réseau est toujours utilisé par plus de monde, et les upgrades sont pas instantannées
enfin ça c ma théorie, bonne nuit :)


 
c'est exact, mais généralement il faut quelque "plainte" pour faire bouger les choses


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Marsh Posté le 28-09-2003 à 12:07:28    

Bon, ben j'ai envoyé ça au FAI, (Club-internet)
On verra bien :sweat: .  
 
Merci pour votre aide en tout cas.
 :jap:  

Citation :

Bonjour,  
 
Depuis quelques jours j'ai des problèmes sur ma connexion ADSL. J'ai systématiquement entre 3% et 10% de paquets perdus.
 
J'ai remarqué des ralentissements dans la navigation. En faisant un "ping -t www.google.fr" tout en ayant aucune application utilisant de la bande passante Up ou Down, j'obtiens :
 
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=70 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=75 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=68 ms TTL=50
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=70 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=70 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=66 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=68 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=68 ms TTL=50
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=72 ms TTL=50
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=71 ms TTL=50
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=65 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=68 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=68 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=68 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=71 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=66 ms TTL=50
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=67 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=66 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=71 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=69 ms TTL=50
Réponse de 216.239.59.99 : octets=32 temps=67 ms TTL=50
 
J'obtiens la même chose en faisant un ping sur n'importe quel serveur, y compris un club-internet.
 
J'ai testé le modem ECI USB sur 3 configurations récemment installées
- Chipset NF2 + Win XP Pro
- Chipset NF2 + Win 2000
- Portable Toshiba (chipset intel) + Win XP
Toutes les versions sont SP1/4 et à jours sur win update.
-> Identique dans tous les cas
 
J'ai aussi testé :
- Activation/désactivation du firewall (XP)
- Activation/désactivation de tout anti-virus
- Utiliser un autre cable USB
- Utiliser un autre cable téléphonque
- Changer de filtre
- Débrancher tout appareil autre que le PC sur la ligne téléphonique
- Testé la version de driver fourni, et deux autres récupérées sur le site hifocus.net (2000 et XP) (les deux drivers n'utilisent pas la même modulation apparamment).
-> Identique dans tous les cas.
 
 
Le problème ne semble pas venir de mon coté, pouvez-vous vérifier l'état de ma ligne, ou du réseau dans mon secteur
-> Compte : xx
-> téléphone : xx
-> Tracert sur mail.club donne :
Détermination de l'itinéraire vers mail.club-internet.fr [195.36.162.10]
avec un maximum de 30 sauts :
 
  1     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  2    54 ms    76 ms    53 ms  V300.c6k02-v.club-internet.fr [194.117.207.2]
  3    61 ms    55 ms    56 ms  mail.club-internet.fr [195.36.162.10]
 
Itinéraire déterminé.
 
 
Merci de votre aide.
Cordialement,


Message édité par warzouz le 01-10-2003 à 10:28:44

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Marsh Posté le 28-09-2003 à 12:07:28   

Reply

Marsh Posté le 29-09-2003 à 09:05:40    

tu aurais du pinger :
 

2    54 ms    76 ms    53 ms  V300.c6k02-v.club-internet.fr [194.117.207.2


 
la premiere c'est un routeur caché, c'est pour ça qu'il n'apparait pas


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Marsh Posté le 01-10-2003 à 10:04:33    

Ben ils répondent pas au mail à la hotline Club-Internet :fou: .


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Marsh Posté le 01-10-2003 à 10:13:00    

si j'avais été toi, j'aurais enlevé mon nom et mon numero de tel du mail que t'as envoyé à la hotline [:cupra]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 01-10-2003 à 10:28:21    

freds45 a écrit :

si j'avais été toi, j'aurais enlevé mon nom et mon numero de tel du mail que t'as envoyé à la hotline [:cupra]  


 :whistle:  
J'avais viré un bout, mais j'ai lassé ça :D  
Merci


Message édité par warzouz le 01-10-2003 à 10:29:05

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Marsh Posté le 01-10-2003 à 10:29:40    

Warzouz a écrit :


 :whistle:  
J'avais viré un bout, mais j'ai lassé ça :D  
Merci


 
et encore, j'ai failli te quoter [:olimou] !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 06-10-2003 à 00:12:22    

Bon, ben aprè plus d'une semaine, toujours pas de nouvelle de Club-internet. malgrés les relances, ils doivent pas lire les mail. Ou plutôt les faire lire par la poubelle. :(  
 
C'est quoi l'email du PDG de club ? :D


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Marsh Posté le 13-10-2003 à 10:34:42    

Bon, ben finalement, depuis vendredi, ça remarche... :)
 
Club a mis 15 jours pour m'envoyer un mail de la hotline. qui n'a servi à rien. J'aurais peut-être des infos dans 15 jours... :D
 
Merci à ceux qui m'ont aidé.


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Marsh Posté le 13-10-2003 à 21:07:45    

Warzouz a écrit :

Bon, ben finalement, depuis vendredi, ça remarche... :)
 
Club a mis 15 jours pour m'envoyer un mail de la hotline. qui n'a servi à rien. J'aurais peut-être des infos dans 15 jours... :D
 
Merci à ceux qui m'ont aidé.

tu vois en fait ça sert à rien de s'exciter, ils savent qd il y a un souci, si ils veulent le régler ils le font mais ça prend toujours un peu de temps

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