Perte de connexion internet sous Windows Server 2003
Perte de connexion internet sous Windows Server 2003 - Windows & Software
MarshPosté le 10-12-2005 à 14:45:45
Bonjour à tous
Après des jours et des jours dessai sous différentes configurations, nous sommes amenés à vous soumettre notre problème, insoluble jusquà présent.
Notre réseau domestique est constitué dun serveur sous Windows Server 2003 et de 2 Pcs clients connectés par cable (pas de wifi). Le serveur est relié à une Freebox, il y a donc 2 interfaces réseau ethernet sur le serveur.
Nous avons un logiciel de peer to peer installé sur le serveur.
Le lancement de ce logiciel a pour effet de perdre la connexion internet en moins dune minute. Je précise que cest une perte de connexion, pas une désynchronisation de la Freebox, qui continue dafficher lheure. Simplement, le serveur et les 2 PCs clients perdent tout accès à Internet. Tout fonctionne normalement lorsque le logiciel de peer to peer ne tourne pas. Il est donc manifeste que cest son activation qui est la cause de la déconnexion.
Nous avons fait la même expérience avec 2 autres logiciels de peer to peer : même résultat, perte de connexion.
Nous avons alors fait un test : installer le logiciel de peer to peer sur un PC client. Dans ce cas tout fonctionne normalement : pas de perte de connexion.
Quelle peut-être la cause de ce dysfonctionnement ?
Jespère que quelqu'un pourra nous aider sur ce coup-là. Merci par avance pour le sauvetage.
Marsh Posté le 10-12-2005 à 14:45:45
Bonjour à tous
Après des jours et des jours dessai sous différentes configurations, nous sommes amenés à vous soumettre notre problème, insoluble jusquà présent.
Notre réseau domestique est constitué dun serveur sous Windows Server 2003 et de 2 Pcs clients connectés par cable (pas de wifi). Le serveur est relié à une Freebox, il y a donc 2 interfaces réseau ethernet sur le serveur.
Nous avons un logiciel de peer to peer installé sur le serveur.
Le lancement de ce logiciel a pour effet de perdre la connexion internet en moins dune minute. Je précise que cest une perte de connexion, pas une désynchronisation de la Freebox, qui continue dafficher lheure. Simplement, le serveur et les 2 PCs clients perdent tout accès à Internet.
Tout fonctionne normalement lorsque le logiciel de peer to peer ne tourne pas. Il est donc manifeste que cest son activation qui est la cause de la déconnexion.
Nous avons fait la même expérience avec 2 autres logiciels de peer to peer : même résultat, perte de connexion.
Nous avons alors fait un test : installer le logiciel de peer to peer sur un PC client. Dans ce cas tout fonctionne normalement : pas de perte de connexion.
Quelle peut-être la cause de ce dysfonctionnement ?
Jespère que quelqu'un pourra nous aider sur ce coup-là. Merci par avance pour le sauvetage.